Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22933  22934  22935  ..  25938  25939  25940  25941  25942  25943
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2335912
flo850
moi je
Posté le 25-06-2019 à 13:06:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :


ouch  
J'ai hate de pouvoir utiliser swiftui ( dans 1 a 2 ans avec notre politique de support)


install en cours sur un SE


---------------

mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 13:06:58  profilanswer
 

n°2335913
___alt
Posté le 25-06-2019 à 13:07:43  profilanswer
 

Dans tout ce qui s'est passé à Tchernobyl y'a des trucs glaçants, mais le télégramme de Leonid Toptunov (un des opérateurs de la centrale, gravement irradié) à ses parents quand il arrive à l'hopital à Moscou pendant sa brève période de rémission avant l'horrible agonie qui suit, c'est le pompon [:pingouino]
 
"Maman, je suis à l'hôpital à Moscou, je me sens bien"  [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2335914
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2019 à 13:12:41  profilanswer
 

BenO a écrit :

Vous avez des conseils pour un climatiseur mobile ? [:cerveau whistle]


 
Un vrai climatiseur mobile, ça n'existe pas. Le principe de la climatisation, c'est de créer de l'air froid en rejetant de l'air chaud. Si tu as un climatiseur mobile, ça veut dire que tu rejettes dans la même pièce l'air froid et l'air chaud.  :D


---------------
Expert en expertises
n°2335915
___alt
Posté le 25-06-2019 à 13:15:33  profilanswer
 

Mais y'a pas un manche à air sur les climatiseurs mobiles ? [:pingouino dei]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2335916
flo850
moi je
Posté le 25-06-2019 à 13:26:03  profilanswer
 

bon, ben pas de getusermedia pour les pwa sur ios 13 beta public :'(


Message édité par flo850 le 25-06-2019 à 13:26:18

---------------

n°2335917
flo850
moi je
Posté le 25-06-2019 à 13:26:49  profilanswer
 

___alt a écrit :

Mais y'a pas un manche à air sur les climatiseurs mobiles ? [:pingouino dei]


en général tu la passe par la fenetre entre ouverte, donc si tu ne calfeutre rien, ça laisse une belle ouverture


---------------

n°2335918
XaTriX
Posté le 25-06-2019 à 13:29:45  profilanswer
 

Le mien est livré avec, pour les fenêtres coulissantes. Forcément ça fait pas la bonne taille et y'a du jeu sur les côtés.
Obligé de faire un truc à la roumaine


Message édité par XaTriX le 25-06-2019 à 13:29:58

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2335919
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 25-06-2019 à 13:36:42  profilanswer
 

j'ai du carton à la maison :o
 
Je résiste pour ne pas acheter de clim [:cerveau zytrasnif] c'est dur.


---------------
Python Python Python
n°2335921
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2019 à 13:59:12  profilanswer
 

BenO a écrit :

j'ai du carton à la maison :o
 
Je résiste pour ne pas acheter de clim [:cerveau zytrasnif] c'est dur.


 
C’est surtout que les clims, c’est pas quand la canicule est installée que c’est le bon moment pour acheter. :D


---------------
Expert en expertises
n°2335922
XaTriX
Posté le 25-06-2019 à 14:32:39  profilanswer
 

j'ai vu une clim basique à auchan pour 250 euroboules, je suis sur que ça fait le taf avec un bon bricollage pour la fenêtre. Mais j'ai aucune fenêtre coulissante à la maison donc faudrait se faire chier pour qu'une fenêtre normale ne fuite pas :(


Message édité par XaTriX le 25-06-2019 à 14:33:06

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 14:32:39  profilanswer
 

n°2335923
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-06-2019 à 14:59:25  profilanswer
 

Putain les mecs qui chouinent toute l'année sur le réchauffement climatique, on va tous crever tout ça, mais qui se tâtent pour acheter une clim énergivore, non mais allo quoi [:kiki]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2335924
mechkurt
Posté le 25-06-2019 à 15:04:27  profilanswer
 

^^
Je pensais un peu la même chose...
 
Et sinon faut regarder la vidéo de Nraynaud, si il n y a pas deux tuyaux, c'est de la merde !
En gros ça ce sert de l'air qu'on essaye de rafraichir pour l'échange thermique et ça crée une sous-pression qui fait entrer de l'air chaud par ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 25-06-2019 à 15:04:38

---------------
D3
n°2335925
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-06-2019 à 15:06:13  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Putain les mecs qui chouinent toute l'année sur le réchauffement climatique, on va tous crever tout ça, mais qui se tâtent pour acheter une clim énergivore, non mais allo quoi [:kiki]


 
on se sert du vent pour faire tourner des éoliennes pour produire de l’électricité pour alimenter un ventilateur pour faire du vent !  [:madame_de_galles:5]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2335926
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-06-2019 à 15:08:10  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Putain les mecs qui chouinent toute l'année sur le réchauffement climatique, on va tous crever tout ça, mais qui se tâtent pour acheter une clim énergivore, non mais allo quoi [:kiki]


On est en France, l'électricité est nucléaire.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2335927
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-06-2019 à 15:08:33  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
on se sert du vent pour faire tourner des éoliennes pour produire de l’électricité pour alimenter un ventilateur pour faire du vent !  [:madame_de_galles:5]


Alors qu'il suffit de péter :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2335928
Moktar1er
No one replies...
Posté le 25-06-2019 à 15:09:05  profilanswer
 
n°2335929
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-06-2019 à 15:09:22  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

^^
Je pensais un peu la même chose...
 
Et sinon faut regarder la vidéo de Nraynaud, si il n y a pas deux tuyaux, c'est de la merde !
En gros ça ce sert de l'air qu'on essaye de rafraichir pour l'échange thermique et ça crée une sous-pression qui fait entrer de l'air chaud par ailleurs.


C'est pour ça qu'on calfeutre la fenêtre, pour que l'air vienne d'une autre pièce.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2335930
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-06-2019 à 15:09:39  profilanswer
 

R3g a écrit :


On est en France, l'électricité est nucléaire.


Ouais, mais si vous consommez toute l'électricité avec vos climalacon, on sera obligés d'acheter de l'électricité bien dégueulasse chez les centrales à charbon allemandes :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2335931
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-06-2019 à 15:11:55  profilanswer
 


Citation :

When mounted, the wider part of the bottles faces outward and catches the passing wind, literally funneling cool air into the building’s interior.


Ça marche s'il fait plus frais dehors qu'à l'intérieur, c'est pas gagné.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2335932
Moktar1er
No one replies...
Posté le 25-06-2019 à 15:16:46  profilanswer
 

R3g a écrit :


Citation :

When mounted, the wider part of the bottles faces outward and catches the passing wind, literally funneling cool air into the building’s interior.


Ça marche s'il fait plus frais dehors qu'à l'intérieur, c'est pas gagné.


Tu les montes à l'envers et tu luttes contre le réchauffement climatique [:idee] [:itm]

n°2335933
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-06-2019 à 15:19:51  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Ouais, mais si vous consommez toute l'électricité avec vos climalacon, on sera obligés d'acheter de l'électricité bien dégueulasse chez les centrales à charbon allemandes :o


Si on sait produire assez pour chauffer tout le monde l'hiver, on peut produire assez pour faire tourner les clims.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2335934
gelatine_v​elue
Posté le 25-06-2019 à 15:24:25  profilanswer
 

R3g a écrit :


Citation :

When mounted, the wider part of the bottles faces outward and catches the passing wind, literally funneling cool air into the building’s interior.


Ça marche s'il fait plus frais dehors qu'à l'intérieur, c'est pas gagné.


 
 
L'ai serait pas compressé en passant par les bouteilles, et la décompression de l'ai à l'intérieur en étant endothermique, elle ne rafraichirait pas la pièce?

n°2335935
mechkurt
Posté le 25-06-2019 à 15:25:44  profilanswer
 

R3g a écrit :

C'est pour ça qu'on calfeutre la fenêtre, pour que l'air vienne d'une autre pièce.


Avec un deuxième tuyau qui pompe dehors le rendement est "un peu moins dégueulasse"...
 
...c'est ce que dit la vidéo et ça reste assez logique !
 
Pacque pomper de l'air pour l'extraire à +- 50cm de l'endroit ou tu pulses ton air frais, tu m'excuses mais ça n'as pas l'air d'être l'idée du siècle. :o


---------------
D3
n°2335936
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-06-2019 à 15:29:26  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
 
L'ai serait pas compressé en passant par les bouteilles, et la décompression de l'ai à l'intérieur en étant endothermique, elle ne rafraichirait pas la pièce?


En tout cas ce n'est pas l'explication qui est donnée. J'imagine que c'est possible, à conditions qu'il y ait du vent dehors (il faut un apport d'énergie pour compresser l'air), mais je ne sais pas si on est sur des échelles où l'effet sur la température sera mesurable.
 

mechkurt a écrit :


Avec un deuxième tuyau qui pompe dehors le rendement est "un peu moins dégueulasse"...
 
...c'est ce que dit la vidéo et ça reste assez logique !
 
Pacque pomper de l'air pour l'extraire à +- 50cm de l'endroit ou tu pulses ton air frais, tu m'excuses mais ça n'as pas l'air d'être l'idée du siècle. :o


Je ne dis pas le contraire. En même temps si on va chercher l'air dehors il est plus chaud, donc même si le rendement est meilleur je suis pas sur que le résultat le soit.


Message édité par R3g le 25-06-2019 à 15:31:03

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2335937
Moktar1er
No one replies...
Posté le 25-06-2019 à 15:29:43  profilanswer
 

R3g a écrit :


Si on sait produire assez pour chauffer tout le monde l'hiver, on peut produire assez pour faire tourner les clims.


Le problème de la clim ne s'arrête pas à la consommation électrique, mais aussi à ses fluides caloriporteurs (effet de serre++) et que l'air froid de ta maison donne en échange un air plus chaud que... tu rejettes dehors, là où il fait déjà chaud.

n°2335938
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-06-2019 à 15:34:53  profilanswer
 

Moktar1er a écrit :


Le problème de la clim ne s'arrête pas à la consommation électrique, mais aussi à ses fluides caloriporteurs (effet de serre++) et que l'air froid de ta maison donne en échange un air plus chaud que... tu rejettes dehors, là où il fait déjà chaud.


Pour les fluides caloporteurs je suis d'accord, même s'il y a des progrès constants en la matière. Par contre vu les débits et les volumes en jeu, je suis à peu près sur que l'air chaud rejeté par la clim n'a aucune influence perceptible sur la température extérieure.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2335939
Moktar1er
No one replies...
Posté le 25-06-2019 à 15:50:48  profilanswer
 

R3g a écrit :


Pour les fluides caloporteurs je suis d'accord, même s'il y a des progrès constants en la matière. Par contre vu les débits et les volumes en jeu, je suis à peu près sur que l'air chaud rejeté par la clim n'a aucune influence perceptible sur la température extérieure.


 
Un exemple, mais il y en a d'autres dans les travaux cités.
En temps normal, aujourd'hui, les climatiseurs en ville augmentent la température extérieur de 0,5°C (jusqu'à 1°C en période de forte chaleur, comme en ce moment).
Les prévisions annoncent +2°C avec l'augmentation du nombre de climatiseurs en ville.
 
Ce n'est pas rien. Plus il fait chaud, plus on achète de clims, et plus il fait chaud etc.

n°2335940
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2019 à 15:53:43  profilanswer
 

R3g a écrit :


Pas vraiment mais j'ai ça pour ma chambre de 20m² sous les toits et j'en suis plutôt content. Par contre si tu fais passer l'évacuation par une fenêtre il faut absolument prévoir une solution pour obturer la dite fenêtre, au risque de faire entrer autant d'air chaud que tu n'en rafraichis.


Ben de toute façon, tu en fais forcément entrer autant d'air chaud puisque c'est une pompe. L'air que tu évacues, il faut bien qu'il soit remplacé.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2335941
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2019 à 15:55:41  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Putain les mecs qui chouinent toute l'année sur le réchauffement climatique, on va tous crever tout ça, mais qui se tâtent pour acheter une clim énergivore, non mais allo quoi [:kiki]


C'est pas comme si j'avais prévenu il y a 15j que c'était le moment d'acheter des ventilos :o
Quelle bande de boulets sur ce topic :o


Message édité par el muchacho le 25-06-2019 à 15:57:26

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2335942
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-06-2019 à 16:03:11  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ben de toute façon, tu en fais forcément entrer autant d'air chaud puisque c'est une pompe. L'air que tu évacues, il faut bien qu'il soit remplacé.


Oui c'est ce que je dis plus haut : la clim rafraichit une pièce, idéalement l'apport d'air se fait depuis les pièces voisines (donc air moins chaud que dehors), l'entrée d'air extérieur est réparti sur les entrées d'air du reste de la maison


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2335943
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-06-2019 à 16:03:52  profilanswer
 

Moktar1er a écrit :


 
Un exemple, mais il y en a d'autres dans les travaux cités.
En temps normal, aujourd'hui, les climatiseurs en ville augmentent la température extérieur de 0,5°C (jusqu'à 1°C en période de forte chaleur, comme en ce moment).
Les prévisions annoncent +2°C avec l'augmentation du nombre de climatiseurs en ville.
 
Ce n'est pas rien. Plus il fait chaud, plus on achète de clims, et plus il fait chaud etc.


 :ouch: on peut voir le doc en question ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2335944
Moktar1er
No one replies...
Posté le 25-06-2019 à 16:05:41  profilanswer
 

R3g a écrit :


 :ouch: on peut voir le doc en question ?


Au temps pour moi : https://www.researchgate.net/public [...] ris_France

n°2335945
___alt
Posté le 25-06-2019 à 16:06:42  profilanswer
 

Ca aussi > https://www.apur.org/fr/nos-travaux [...] s-cahier-1


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2335946
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2019 à 16:22:49  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Ouais, mais si vous consommez toute l'électricité avec vos climalacon, on sera obligés d'acheter de l'électricité bien dégueulasse chez les centrales à charbon allemandes :o


 
Vu la température qu'il fait en ce moment en Allemagne, je pense qu'il n'ont pas d'électricité à vendre.  :D


---------------
Expert en expertises
n°2335947
gfive
Posté le 25-06-2019 à 16:30:32  profilanswer
 

On exporte actuellement 2550 MW vers l'allemagne.
 
Et 9640 en tout.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2335948
gfive
Posté le 25-06-2019 à 16:30:43  profilanswer
 

(appli RTE Eco Mix)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2335949
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-06-2019 à 17:00:16  profilanswer
 

A bougé \o/
 
Bon déménagé pas vraiment, j’ai à peine ouvert 3 cartons. Et naturellement je commence à voir les trucs qui manquent (crochets pour torchons, portes serviettes, …).  
 
Mais à première vue tout ce que j’ai apporté va tenir à l’aise, je craignais un peu.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2335950
ratibus
Posté le 25-06-2019 à 17:04:07  profilanswer
 

T'es enfin en Islande ? :o

n°2335951
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-06-2019 à 17:04:08  profilanswer
 

Et malheureusement j’ai pas bougé à Reykjavik, ou il fait actuellement 12 et nuageux.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2335952
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-06-2019 à 17:04:23  profilanswer
 

ratibus a écrit :

T'es enfin en Islande ? :o


Putain si seulement.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2335953
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-06-2019 à 17:15:52  profilanswer
 

Dion a écrit :


OK Facebook en a pas pris plein la gueule [:kiki]
Parfois j'espère encore que tu ais un point de vue d'adulter :'(


On a payé 8.2mds d'euro en 3 ans (2017-2019), Facebook a budgetté de quoi payer 2 pour Cambridge Analytica (et 3 aux US, soit 5 an tout). Et on a été la première grosse société à se manger une amande GDPR alors qu'on est et de très loin la boite dans ce milieu qui a fait le plus (et je parle en tant qu'ancien client, le niveau de préparation et de conseil que Google avait était à des années lumières des autres fournisseurs que j'avais dans ce domaine (Oracle, Twitter, Facebook, etc...).
 
parfois j'espère encore que tu saches de quoi tu parles :'(
 

___alt a écrit :


Ouais enfin Facebook a pris bien plus cher que Google ces deux dernières années.
Le coverage négatif pour Google était inquiet de déçu. Pour Facebook c'était furieux, voire haineux (et à juste titre :D).
 
"Damned if you do, damned if you don't".
Le problème de fond c'est que les établissements ne sont pas préparés aux fortes chaleurs et c'est très problématique. Sauf que c'est pas possible de régler ça à court terme, le report me semble être la meilleure solution. Et officiellement la fin de l'année scolaire c'est le 6 juillet, donc techniquement les parents qui gueulent >  [:cerveau fuck]


1/ en terme de presse coverage c'est clairement le cas, en terme d'amendes je ne crois pas non.
2/exactement. Après ce sont des canicules qui sont bi-centenale, ça parait logique que ce soit pas forcément optimisé pour ça, meme si le réchauffement climatique fait que ça va devenir bien plus fréquent. C'est comme gueuler sur les villes qui n'ont pas assez de chasses-neige dans des coins où il neige 2j par an en moyenne.
 

gfive a écrit :

on a un mec qui a posté ça sur le réseau social d'entreprise :
 
https://reho.st/self/73c311430b983d [...] 263fe5.png
 
Tout le monde se retient de le troller..


Dans les entreprises, y'a 2 types de gens qui manipulent de l'air : ceux qui le pompent, et ceux qui le brassent :) (citation cynique venant d'un de mes ex collègue, et que j'aime beaucoup)
 

___alt a écrit :

Dans tout ce qui s'est passé à Tchernobyl y'a des trucs glaçants, mais le télégramme de Leonid Toptunov (un des opérateurs de la centrale, gravement irradié) à ses parents quand il arrive à l'hopital à Moscou pendant sa brève période de rémission avant l'horrible agonie qui suit, c'est le pompon [:pingouino]
 
"Maman, je suis à l'hôpital à Moscou, je me sens bien"  [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]


je pense que si tu sais que le KGB va relire ta lettre et potentiellement la stopper si ça leur va pas, tu t'en tiens au message minimum qui véhicule ce que tu veux :  
- je suis à l'hopital ==> c'est la merde
- je vais bien ==> si c'était le cas je serais pas à l'hopital :o
 
mais oui ça devait faire chier devoir écrire ce genre de cartes quand tu voulais dire : je sais pas ce que j'ai mais ça a l'air chan-mé grave, venez parce que je suis pas sur de passer la semaine.
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22933  22934  22935  ..  25938  25939  25940  25941  25942  25943

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR