Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22918  22919  22920  ..  25936  25937  25938  25939  25940  25941
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2335241
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-06-2019 à 14:28:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :


euh, pourquoi ?


Par curiosité, rien de plus.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 14:28:17  profilanswer
 

n°2335242
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-06-2019 à 14:40:56  profilanswer
 

DDT a écrit :

Ce qui va l'aider à quoi exactement? :o


 
à rien. Genre tout ce qu'on doit poster ici doit être utile :o
 
Après vu que l'EPFL a inventé le truc se rapporcher des gens peut aider à faire partie du network, donc c'était pas que stupide non plus :o


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2335243
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-06-2019 à 15:04:14  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
à rien.


 
C'était pour faire avancer le schimilimilblick  [:frag_facile]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2335244
DDT
Few understand
Posté le 15-06-2019 à 15:05:24  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Oui c'est ce que je pense aussi.


Faut bien définir ce que tu cherches aussi.
 
Les "bons" développeurs Scala évitent généralement Spark et le reste de l'écosystème big data, pour plusieurs raisons.
Et si c'est juste pour écrire des jobs j'aurais aucun problème à engager un candidat qui vient de PySpark et qui montre un réel intérêt pour faire le saut.
 
Après si c'est pour développer des services ou des composants plus conséquents dans ton pipeline, ça change pas mal les choses.
Mais de mon expérience tu trouves toujours des gens qui viennent de Java ou C# et qui cherchent une opportunité professionnelle de faire du Scala.
 
De manière peut-être contre-intuitive, un développeur expérimenté qui se met au Scala ne risquera pas de faire trop de dégâts. :D
 
Si tu veux des conseils quant aux frameworks (en dehors du big data, car je connais pas trop), outils, processus ou autre, hésite pas.


---------------
click clack clunka thunk
n°2335245
DDT
Few understand
Posté le 15-06-2019 à 15:13:11  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
à rien. Genre tout ce qu'on doit poster ici doit être utile :o
 
Après vu que l'EPFL a inventé le truc se rapporcher des gens peut aider à faire partie du network, donc c'était pas que stupide non plus :o


S'il voulait réseauter à Lausanne fallait venir aux Scala Days, c'était cette semaine justement. :D
 
Le but du Scala center (et du LAMP) c'est pas de faire les entremetteurs.
 
Si t'as pas de pognon tu vas voir le Scala User Group local pour sponsoriser un meetup, ça te coûte quelques bières et des pizzas.
Sinon tu paies un abonnement chez Lightbend, ça fait exactement partie de leurs prestations.


---------------
click clack clunka thunk
n°2335247
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-06-2019 à 17:02:46  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Par curiosité, rien de plus.


Ben il y a un gros projet qui est fait en Scala depuis quelques années. Donc je ne sais pas si on peut appeler ça standard, mais ce n'est pas un usage anecdotique.
 
Sinon, Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie avec l'aide de quelques poids lourds dont Visa et Mastercard. [:do not want]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2335248
Kenshineuh
Posté le 15-06-2019 à 17:29:57  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ben il y a un gros projet qui est fait en Scala depuis quelques années. Donc je ne sais pas si on peut appeler ça standard, mais ce n'est pas un usage anecdotique.
 
Sinon, Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie avec l'aide de quelques poids lourds dont Visa et Mastercard. [:do not want]


 
Et Xavier Niel.  [:dbbg:2]

n°2335249
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2019 à 18:42:06  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ben il y a un gros projet qui est fait en Scala depuis quelques années. Donc je ne sais pas si on peut appeler ça standard, mais ce n'est pas un usage anecdotique.
 
Sinon, Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie avec l'aide de quelques poids lourds dont Visa et Mastercard. [:do not want]


 
ça c'est peut-être bien pour contourner l'interdiction faite dans certains pays de permettre à des gens d'échanger de l'argent via leur plateforme. Ainsi, au UK jusqu'à il y a peu, il était possible de verser de l'argent via facebook messenger ce qui était ultra-pratique pour tous les groupes de reventes à "emporter" (sans envoi).  Madame s'en servait souvent. Depuis, ils l'ont interdit sous la pression des banques et du gouvernement qui ont décrété en cœur que Facebook se livrait à des activités de banque de détail et donc devait payer en conséquence...  
Avec une crypto-monnaie, cela change la donne.


---------------
Expert en expertises
n°2335250
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-06-2019 à 18:46:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


ça c'est peut-être bien pour contourner l'interdiction faite dans certains pays de permettre à des gens d'échanger de l'argent via leur plateforme. Ainsi, au UK jusqu'à il y a peu, il était possible de verser de l'argent via facebook messenger ce qui était ultra-pratique pour tous les groupes de reventes à "emporter" (sans envoi).  Madame s'en servait souvent. Depuis, ils l'ont interdit sous la pression des banques et du gouvernement qui ont décrété en cœur que Facebook se livrait à des activités de banque de détail et donc devait payer en conséquence...  
Avec une crypto-monnaie, cela change la donne.


Wait, what ? Je ne comprends pas le système. Comment on pouvait échanger de l'argent via messenger ?
 
PS: faites-moi monter ça svp, c'est un scandale que ça reste à 1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-06-2019 à 18:48:20

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2335251
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-06-2019 à 19:26:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

ça c'est peut-être bien pour contourner l'interdiction faite dans certains pays de permettre à des gens d'échanger de l'argent via leur plateforme. Ainsi, au UK jusqu'à il y a peu, il était possible de verser de l'argent via facebook messenger ce qui était ultra-pratique pour tous les groupes de reventes à "emporter" (sans envoi).  Madame s'en servait souvent. Depuis, ils l'ont interdit sous la pression des banques et du gouvernement qui ont décrété en cœur que Facebook se livrait à des activités de banque de détail et donc devait payer en conséquence...
Avec une crypto-monnaie, cela change la donne.


En belgique tu peux faire des micro-virements via simple qrcode, c'est super pratique :o (le seul truc un peu chiant c'est que chaque qrcode correspond à un paiement unique, tu peux pas balancer un qrcode et avoir plusieurs virements dessus) (que je sache en tout cas).


Message édité par masklinn le 15-06-2019 à 19:26:54

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 19:26:08  profilanswer
 

n°2335252
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2019 à 19:45:21  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Wait, what ? Je ne comprends pas le système. Comment on pouvait échanger de l'argent via messenger ?
 
PS: faites-moi monter ça svp, c'est un scandale que ça reste à 1 :o


 
Les gens avaient un compte Facebook avec "Facebook Pay" associé à leur carte bancaire, tout simplement, à la Paypal quoi... Et tu pouvais payer les articles "second hand" (ou même neufs) de compte Facebook à compte Facebook. C'était ultra pratique pour tout ce qui est d'occasion.


---------------
Expert en expertises
n°2335253
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2019 à 20:33:35  profilanswer
 

Sinon, je viens de voir la 5° saison de black mirror (J'avais bien sûr dévoré les autres saisons) et c'est la meilleure saison ! le deuxième épisode... Putain, je me suis fendu la poire tout le long. Juste immense!!


---------------
Expert en expertises
n°2335254
Kenshineuh
Posté le 15-06-2019 à 20:35:12  profilanswer
 

T'es bien le seul que je vois dire ça. Tlm chie sur la S5. Moi le premier, elle vaut clairement pas les autres à mon sens. Même si j'ai bien aimé le premier épisode.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 15-06-2019 à 20:37:06
n°2335255
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2019 à 20:39:05  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

T'es bien le seul que je vois dire ça. Tlm chie sur la S5. Moi le premier, elle vaut clairement pas les autres.


 
Je suis carrément pas d'accord mais j'imagine sans mal les raisons pour lesquelles bcp de gens sont déçus. L'ADN de cette saison est clairement différent et les épisodes sont bien moins "fantaisistes /sci-fi / gore " que ceux des saisons précédentes. On est bcp plus dans l'analyse de notre société "réelle". Dans l'épisode 2, c'est totalement assumé. Moi j'adore.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-06-2019 à 20:40:20

---------------
Expert en expertises
n°2335258
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 15-06-2019 à 21:40:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je suis carrément pas d'accord mais j'imagine sans mal les raisons pour lesquelles bcp de gens sont déçus. L'ADN de cette saison est clairement différent et les épisodes sont bien moins "fantaisistes /sci-fi / gore " que ceux des saisons précédentes. On est bcp plus dans l'analyse de notre société "réelle". Dans l'épisode 2, c'est totalement assumé. Moi j'adore.


Spoiler :

Ha oui les gamines qui vont sauver la star de ses producteurs qui l'exploitent dans le coma c'était vraiment une belle analyse de société...


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2335262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-06-2019 à 23:01:06  profilanswer
 

LePhasme a écrit :


Spoiler :

Ha oui les gamines qui vont sauver la star de ses producteurs qui l'exploitent dans le coma c'était vraiment une belle analyse de société...



 
C'est clairement l'épisode le moins bon. Mais si on fait abstraction des "gamines", il y a une vraie analyse du star système, des "artistes" fragiles totalement manipulés et "marionettisés". Et surtout toute la série est articulée autour du même leitmotiv, celui de la société qui broie à la fois les consommateurs et les "stars" du système, qui finissent eux-aussi par perdre toute liberté réelle et sombrent dans les excès, la dépression ou qui cherchent désespérément un sens à leur vie absurde. Le coup de la retraite méditative de 10 jours sans moyen de communication, j'ai adoré. Et c'est d'autant plus crédible et drôle qu'on sait que Zuckerberg et sa femme ainsi que la plupart des grandes cadre dirigeants des gafas mettent leurs enfants dans des écoles où l'on a pris soin de retirer les téléphones, les tablettes etc...
On a bel et bien ces énormes entreprises qui font leur beurre sur l'immense majorité des gogos pendant que leurs dirigeants, conscients des effets pervers, tentent de s'en libérer.  
Après, si on s'en tient aux scénarios eux-mêmes, oui, on peut être parfois déçu. Pour ma part, je me suis marré.  


---------------
Expert en expertises
n°2335264
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-06-2019 à 09:39:42  profilanswer
 

DDT a écrit :


Faut bien définir ce que tu cherches aussi.

 

Les "bons" développeurs Scala évitent généralement Spark et le reste de l'écosystème big data, pour plusieurs raisons.
Et si c'est juste pour écrire des jobs j'aurais aucun problème à engager un candidat qui vient de PySpark et qui montre un réel intérêt pour faire le saut.

 

Après si c'est pour développer des services ou des composants plus conséquents dans ton pipeline, ça change pas mal les choses.
Mais de mon expérience tu trouves toujours des gens qui viennent de Java ou C# et qui cherchent une opportunité professionnelle de faire du Scala.

 

De manière peut-être contre-intuitive, un développeur expérimenté qui se met au Scala ne risquera pas de faire trop de dégâts. :D

 

Si tu veux des conseils quant aux frameworks (en dehors du big data, car je connais pas trop), outils, processus ou autre, hésite pas.


Ok merci bien.
Pourquoi est-ce que tu dis que les bons devs évitent Spark ? Parce que c'est chiant ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 16-06-2019 à 09:40:34

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2335265
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-06-2019 à 09:41:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Les gens avaient un compte Facebook avec "Facebook Pay" associé à leur carte bancaire, tout simplement, à la Paypal quoi... Et tu pouvais payer les articles "second hand" (ou même neufs) de compte Facebook à compte Facebook. C'était ultra pratique pour tout ce qui est d'occasion.


Ah ok j'avais oublié que ce truc existait.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2335266
DDT
Few understand
Posté le 16-06-2019 à 12:16:41  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ok merci bien.
Pourquoi est-ce que tu dis que les bons devs évitent Spark ? Parce que c'est chiant ?


Car généralement c'est pas là que tu vas trouver du code très avancé si tu t'intéresses un peu à l'écosystème Scala.

 

Il y a bien frameless mais c'est assez marginal.
Databricks a mis plus de deux ans pour migrer vers Scala 2.12 aussi.


---------------
click clack clunka thunk
n°2335268
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-06-2019 à 23:33:10  profilanswer
 

Je cherchais des jeux ces derniers mois pour m'occuper dans les transports sur mon Tel Android pas très puissant.
Je m'étais tourné vers des petits jeux casuals à deux balles mais remplis de pub et répétitifs. J'en avais oublié que j'avai une tonne de jeux Humble Bundle Android :D, au final je les dépiles un par un par ordre alphabétique et putain j'ai pleins de beaux jeux qui tournent sur ma poubelle.

n°2335269
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-06-2019 à 01:01:59  profilanswer
 

J'ai essayé de jouer avec gpg-agent comme ssh-agent. Comment perdre un dimanche :D

 

Bilan : l'agent fonctionne pas, mais j'arrive a faire des signed commits.
Faut que j'essaye la méthode des subkeys gpg en tant que clé SSH


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2335272
lorill
Posté le 17-06-2019 à 07:23:24  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Je cherchais des jeux ces derniers mois pour m'occuper dans les transports sur mon Tel Android pas très puissant.


https://play.google.com/store/apps/ [...] ck.qixball [:chepakoi]


Message édité par lorill le 17-06-2019 à 07:23:50
n°2335274
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2019 à 07:32:14  profilanswer
 

Gentillls
https://www.wsj.com/video/how-geniu [...] 0EC0.html’ :miam:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2335277
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-06-2019 à 09:22:54  profilanswer
 


Il y a un sous-traitant qui risque de plus avoir beaucoup de travail d'ici quelques jours...

n°2335278
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2019 à 09:29:34  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Il y a un sous-traitant qui risque de plus avoir beaucoup de travail d'ici quelques jours...


Quand on sous traite on garde la responsabilité de ce que fait le sous traitant :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2335279
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-06-2019 à 09:45:22  profilanswer
 

Dion a écrit :


Quand on sous traite on garde la responsabilité de ce que fait le sous traitant :o


 
Certes.

n°2335281
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-06-2019 à 10:21:59  profilanswer
 

Dion a écrit :


Quand on sous traite on garde la responsabilité de ce que fait le sous traitant :o

 

en meme temps on parle de 100 chansons sur un catalogue de 25M (source : genius), soit 0.0004% de l'inventaire.

 

Tu me cites combien d'industrie garantissent un sourcing propre à 99.9996% ? Dans ton industrie vous garantissez l'origine des fonds à 99.9996%? :o

 

Encore une fois, on prendrait n'importe quelle autre industrie, ça ferait meme pas la première page comme news... (quand je bossais chez nestlé les audits internes avaient révélé que la peche de crevettes en Thaïlande était complètement foireuse, avec une chaine de sous-traitants énorme, qui aboutissait à du travail d'enfant, etc.... Nestlé l'a rendu public (ce qui avait été salué à l'époque comme une décision courage de la part d'un gros acteur de l'industrie), et personne n'en avait vraiment parlé).
Là y'a "une centaine" de chansons qui sont là sans autorisation, sans qu'on ait pu démontrer que ce soit la responsabilité directe de Google, et c'est top news chez tous les gens qui suivent le digital avec des titres qui impliquent directement que c'est délibéré et frauduleux. OK.

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 17-06-2019 à 10:22:42

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2335283
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-06-2019 à 10:53:38  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

 

en meme temps on parle de 100 chansons sur un catalogue de 25M (source : genius), soit 0.0004% de l'inventaire.

 

Tu me cites combien d'industrie garantissent un sourcing propre à 99.9996% ? Dans ton industrie vous garantissez l'origine des fonds à 99.9996%? :o

 

Détecter 0.0004% de problèmes ne veut pas dire que le 99.9996% restant est blanc comme neige.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 17-06-2019 à 10:53:48

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2335285
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-06-2019 à 11:26:06  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

 

en meme temps on parle de 100 chansons sur un catalogue de 25M (source : genius), soit 0.0004% de l'inventaire.

 

Tu me cites combien d'industrie garantissent un sourcing propre à 99.9996% ? Dans ton industrie vous garantissez l'origine des fonds à 99.9996%? :o

 

Encore une fois, on prendrait n'importe quelle autre industrie, ça ferait meme pas la première page comme news... (quand je bossais chez nestlé les audits internes avaient révélé que la peche de crevettes en Thaïlande était complètement foireuse, avec une chaine de sous-traitants énorme, qui aboutissait à du travail d'enfant, etc.... Nestlé l'a rendu public (ce qui avait été salué à l'époque comme une décision courage de la part d'un gros acteur de l'industrie), et personne n'en avait vraiment parlé).
Là y'a "une centaine" de chansons qui sont là sans autorisation, sans qu'on ait pu démontrer que ce soit la responsabilité directe de Google, et c'est top news chez tous les gens qui suivent le digital avec des titres qui impliquent directement que c'est délibéré et frauduleux. OK.


Surtout, c'est une preuve accablante de plus de la malice de l'entreprise elle-même, elle qui prétend avoir des valeurs, ohohoh.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 17-06-2019 à 11:27:07
n°2335286
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-06-2019 à 11:46:10  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Tu me cites combien d'industrie garantissent un sourcing propre à 99.9996% ? Dans ton industrie vous garantissez l'origine des fonds à 99.9996%? :o


Blanchiment d'argent de la drogue et de ventes d'armes, trésors cachés sous un cocotier dans les îles vierges britanniques, black pools, toussa :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2335287
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-06-2019 à 12:53:09  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Détecter 0.0004% de problèmes ne veut pas dire que le 99.9996% restant est blanc comme neige.


certes, mais ça ne garantie pas que le 99.9996 est sale non plus.
 

hephaestos a écrit :


Surtout, c'est une preuve accablante de plus de la malice de l'entreprise elle-même, elle qui prétend avoir des valeurs, ohohoh.


 
Il faudrait surtout un mobile pour le faire :  
- ladite entreprise a une technologie de captioning qui lui permet de retranscrire la voix en texte sur des milliers d'heures de vidéos uploadés chaque seconde
- 100 lyrics, c'est une fraction ridicule du traffic search, le jeu en vaut pas la chandelle
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2335289
gelatine_v​elue
Posté le 17-06-2019 à 14:10:45  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


- ladite entreprise a une technologie de captioning qui lui permet de retranscrire la voix en texte sur des milliers d'heures de vidéos uploadés chaque seconde

 

Et ca marche pas super, meme en anglais, alors formatter proprement des paroles automatiquement, lol.

 


Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 17-06-2019 à 14:11:19
n°2335290
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-06-2019 à 14:27:42  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Et ca marche pas super, meme en anglais, alors formatter proprement des paroles automatiquement, lol.
 
 


 
non tu as raison, mais ça pourrait suffire comme fallback dans les cas où on a pas les paroles.
 
bref, je pense qu'il faut démenteler les GAFAM urgemment, on voit qu'on a des vrais raisons quand meme... :o


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2335291
flo850
moi je
Posté le 17-06-2019 à 14:37:53  profilanswer
 

J.ai récupéré toute ma vision. Merci skeye pour le contact d'une ophtalmo de compèt


---------------

n°2335293
skeye
Posté le 17-06-2019 à 15:57:06  profilanswer
 

flo850 a écrit :

J.ai récupéré toute ma vision. Merci skeye pour le contact d'une ophtalmo de compèt


[:bien]
 
Je ferai passer à Mme.:D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2335294
Kenshineuh
Posté le 17-06-2019 à 16:23:00  profilanswer
 

Je viens de récup les clés de mon appart. Je me demande comment font les gens pour s'en battre autant les couilles de rendre un appart propre.

 

Il est archi dégueu, du gras, du calcaire, mass poussières, tout est noirs partout (les prises, les murs, les plinthes), y'a plein de trucs cassés. Il a mis des coups de rouleaux de peintures sur les murs mais du coup ça fait patchwork avec les différences de teintes de blancs.
Des prises qui tiennent pas aux murs, tout comme les interrupteurs qui ont des coups de cutter. Certains volés cassés.
Il m'a aussi laissé un lit et des étagères dans la cave..

 


Bref, j'suis un peu dégoutté, même si y'a rien de dramatique en soit, suffit de tout refixer, et un gros coup de propre mais bon. :(

Message cité 4 fois
Message édité par Kenshineuh le 17-06-2019 à 16:23:40
n°2335295
skeye
Posté le 17-06-2019 à 16:27:32  profilanswer
 

C'est à ça que sert la caution, non? Puis bon louer sans s'attendre à ça...:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 17-06-2019 à 16:27:50

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2335296
Kenshineuh
Posté le 17-06-2019 à 16:28:47  profilanswer
 

C'est mon 5ème appart, j'ai jamais eu un truc aussi dégueu.

 

Et la fille qui m'a fait l'état des lieux était un peu choqués aussi, et pourtant, elle en fait toute la journée. :o


Message édité par Kenshineuh le 17-06-2019 à 16:29:15
n°2335297
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-06-2019 à 16:29:19  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Je viens de récup les clés de mon appart. Je me demande comment font les gens pour s'en battre autant les couilles de rendre un appart propre.
 
Il est archi dégueu, du gras, du calcaire, mass poussières, tout est noirs partout (les prises, les murs, les plinthes), y'a plein de trucs cassés. Il a mis des coups de rouleaux de peintures sur les murs mais du coup ça fait patchwork avec les différences de teintes de blancs.  
Des prises qui tiennent pas aux murs, tout comme les interrupteurs qui ont des coups de cutter. Certains volés cassés.  
Il m'a aussi laissé un lit et des étagères dans la cave..
 
 
Bref, j'suis un peu dégoutté, même si y'a rien de dramatique en soit, suffit de tout refixer, et un gros coup de propre mais bon. :(


Tu fais appel à une société de nettoyage et tu retiens ça sur sa caution pour lui apprendre la vie

n°2335298
Kenshineuh
Posté le 17-06-2019 à 16:30:26  profilanswer
 

Sauf que c'est pas MON appart, enfin c'est mon futur, en location hein. :o
 
J'suis pas HFR compliant pour être proprio :o

n°2335299
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-06-2019 à 16:31:35  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Je viens de récup les clés de mon appart. Je me demande comment font les gens pour s'en battre autant les couilles de rendre un appart propre.
 
Il est archi dégueu, du gras, du calcaire, mass poussières, tout est noirs partout (les prises, les murs, les plinthes), y'a plein de trucs cassés. Il a mis des coups de rouleaux de peintures sur les murs mais du coup ça fait patchwork avec les différences de teintes de blancs.  
Des prises qui tiennent pas aux murs, tout comme les interrupteurs qui ont des coups de cutter. Certains volés cassés.  
Il m'a aussi laissé un lit et des étagères dans la cave..
 
 
Bref, j'suis un peu dégoutté, même si y'a rien de dramatique en soit, suffit de tout refixer, et un gros coup de propre mais bon. :(


 
1. tu récupères un appart en plutôt sale état
2. l'agence s'en fout et te dit d'aller te faire enculer
3. le jour où tu le rends l'agence te reproche de l'avoir détérioré (alors que t'as limite amélioré le truc) et garde ta caution (oublie les états des lieux faisant foi ils s'en foutent et partent du principe que les gens n'iront pas au tribunal pour ça)
 
Bref cas hélas trop classique dans les coins chauds niveau immobilier. Après 1 ou 2 coups comme ça rendre l'appart en bon état t'en as plus rien à foutre.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22918  22919  22920  ..  25936  25937  25938  25939  25940  25941

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR