Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22753  22754  22755  ..  25938  25939  25940  25941  25942  25943
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2326392
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-12-2018 à 18:25:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf que tu ne regardes QUE le positif là. Comme si l'entreprise n'avait aucun côté néfaste.
Quid du moteur censuré en Chine, de l'affaire Wi-Spy, voire même juste des app hyper laxistes à la Pokemon Go qui sont acceptées.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 18-12-2018 à 18:33:11

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 18:25:12  profilanswer
 

n°2326393
ratibus
Posté le 18-12-2018 à 18:27:52  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Putain, demain je choisis 3 random chocolatines, et je leur fous du laxatif dedans, ça leur fera les pieds à ces morfales  :fou:


 
A ton âge tu ne sais pas locker ta session ? :o

n°2326394
nraynaud
lol
Posté le 18-12-2018 à 18:30:40  profilanswer
 

Plam a écrit :

Sinon chez nous on fait de l'Open Source et on est pas evil [:ocube] Mais on a pas les salaires Googlesques :(


Et je dois avouer que bosser pour plam a de gros avantages quand je rencontre quelqu’un qui me demande ce que je fais, je leur montre. Pas besoin d’être vague, pas de nda à la con.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2326395
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-12-2018 à 18:30:47  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Google ne fournit pas tes données (anonymisées) aux advertisers pour faciliter le placement des pubs ?


 
C'est subtil, mais non.
L'advertiser n'a absolument aucune idée de qui voit ses pubs au sens "ah tiens Xavier_OM a vu ma pub, cool". Par contre l'advertiseur dit : je suis pret à payer 5$ pour 1000 impressions pour montrer mes pubs à un male, 30-40 ans, CSP+, ayant un chien. Quand tu arrives sur la page, Google sait que tu rentres dans ce cadre, et en moins de 100ms, lance une enchère disant "coucou les annonceurs, j'ai un male, 30-40, CSP+, qui aime les chiens, a une voiture, cherche manifestement à acheter une maison, est sur son mobile et se balande dans le marais à Paris.. Aucun identifiant te concernant (mail, Device ID, cookie ID, etc...) ne sont communiqués à l'advertiser.
Ensuite tous les advertisers intéressés font une enchère, et le mieux disant gagne le droit de montrer sa pub. (je simplifie à donf, y'a 3000 variations de cette approache, ça dépend de plein de trucs, mais le principe reste le meme).
 
En tant qu'advertiser, et je t'en parle en tant qu'ex advertiser et en tant qu'employé, tu n'as accès à RIEN. Tu peux sortir des rapports du nombre d'impressions, des mots clés tapés pour arriver sur une page, des pages où tes pubs sont le plus fréquemment affiché, des taux de clics en fonction des creatives que tu as utilisé, etc... mais 0 requete peut te sortir un user ID, un Device ID, etc... Tout ce que tu as c'est de l'aggrégé, et si tes requetes renvoient moins de 20 résultats, tu reçois rien en retour pour garder l'anonymisation.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2326396
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-12-2018 à 18:32:46  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
C'est subtil, mais non.
L'advertiser n'a absolument aucune idée de qui voit ses pubs au sens "ah tiens Xavier_OM a vu ma pub, cool". Par contre l'advertiseur dit : je suis pret à payer 5$ pour 1000 impressions pour montrer mes pubs à un male, 30-40 ans, CSP+, ayant un chien. Quand tu arrives sur la page, Google sait que tu rentres dans ce cadre, et en moins de 100ms, lance une enchère disant "coucou les annonceurs, j'ai un male, 30-40, CSP+, qui aime les chiens, a une voiture, cherche manifestement à acheter une maison, est sur son mobile et se balande dans le marais à Paris.. Aucun identifiant te concernant (mail, Device ID, cookie ID, etc...) ne sont communiqués à l'advertiser.
Ensuite tous les advertisers intéressés font une enchère, et le mieux disant gagne le droit de montrer sa pub. (je simplifie à donf, y'a 3000 variations de cette approache, ça dépend de plein de trucs, mais le principe reste le meme).
 
En tant qu'advertiser, et je t'en parle en tant qu'ex advertiser et en tant qu'employé, tu n'as accès à RIEN. Tu peux sortir des rapports du nombre d'impressions, des mots clés tapés pour arriver sur une page, des pages où tes pubs sont le plus fréquemment affiché, des taux de clics en fonction des creatives que tu as utilisé, etc... mais 0 requete peut te sortir un user ID, un Device ID, etc... Tout ce que tu as c'est de l'aggrégé, et si tes requetes renvoient moins de 20 résultats, tu reçois rien en retour pour garder l'anonymisation.


 
Et donc tu ne vois vraiment rien de gênant dans tout le process décrit, c'est fascinant...


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2326397
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2018 à 18:34:28  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 Je suis curieux d'en apprendre d'avantage, j'ai rien réussi à glaner en interne, croyez bien que si j'en apprends plus vous n'en saurez rien...


Et du coup comment on sait que tu n'en sais pas plus que tu n'en dis ? :o


Message édité par el muchacho le 18-12-2018 à 18:48:45

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2326398
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2018 à 18:42:12  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Et encore, Apple tu te fais niquer sur le prix, mais ils sont pas trop là pour revendre tes données personnelles en scred.
Bon et ils te prennent pour des cons quand ils te disent que c'est courageux de virer le jack :o


C'était courageux d'être les premiers à le faire :o
 
 

hephaestos a écrit :


Google ne vend pas les données de ses utilisateurs. Je trouve ça injuste de les mettre dans le même panier que Facebook, il y a quand même des faits qui sont là, les deux boîtes n'agissent pas de la même façon. C'est pas qu'une posture.


Facebook non plus, pub ciblé ou alors tu me montres l'URL d'achat de données personnelles de Facebook :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2326399
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-12-2018 à 18:43:55  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Sauf que tu ne regardes QUE le positif là. Comme si l'entreprise n'avait aucun côté néfaste.


Y'en a plein des cotés néfastes.
 
Tiens, j'en sors un qui tourne en ce moment : https://qz.com/1494111/googles-cast [...] oogle-too/
 
Sauf que :  
- en fait c'est vrai pour n'importe quelle grosse boite, c'était 1000x pire chez Nestlé ou Volvo la gestion des consultants
- l'article joue à fond sur le blues du consultant qui peut pas aller aux meetings d'équipe, bouhouhouhou. La réalité c'est que en tant que consultant, si tu veux te faire embaucher, tu peux, et plein d'employés ont "converted" et les RH en sont ravis. L'autre réalité c'est que de plus en plus Google exige des boites de consultants qu'ils donnent les meme perks que les employés. Les consultants ont aussi accès à tout un tas de procédures internes contre le harcèlement, etc... et j'ai jamais entendu ça nulle part ailleurs. Etonnement l'article n'en parle pas.
- environ 50% de ce qui est reproché dans l'article sont des contraintes légales qui te font risquer de la tole si tu les respectes pas (recherche délit de marchandage...la version espagnole te fait risque de la prison).
 
Après oui, quand y'a des trucs qui sortent qui montrent qu'un switch fait rien et que le device continue de suivre tes deplacements, ou autre trucs, je suis pas content. Le reste des employés non plus d'ailleurs, et ça racle bien en interne, les dirigeants se prennent des questions qui piquent bien (la blague en interne, allez je leak un truc, c'est que pour Sundar l'audition au congrès c'était de la merde par rapport à nos sessions interne où il se fait souvent allumer assez fort).
Le truc sur la chine je suis sceptique. La boite devient assez conservatrice sur certains trucs, et c'est pénible.  
 
M'enfin ça reste une boite hyper cool, qui m'émerveille quand meme pas mal quant à sa capacité à essayer de faire les choses correctement. Je dis pas que Goog doit etre exempt de critique, je dis juste qu'à lire la presse en ce moment, les mecs qui font des tremblements de terre en minant du gaz de schiste, les gars qui embauche des enfants esclaves pour faire des pompes de sport, on en parle pas, mais par contre, whaaaaaaa, Google quoi. Le gros du truc venant de la droite américaine, parce que le mec orange trouve que les résultats sont biaisés, avec des sénateurs à sa solde qui font chier Sundar pour du support sur l'iPhone de leur petite-fille. Admettons.
Je suis sur que beaucoup vient du secret. Le secret c'est suspect.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2326400
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2018 à 18:47:34  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Et donc tu ne vois vraiment rien de gênant dans tout le process décrit, c'est fascinant...


B en Google dit "les mecs j'ai un CSP+ à chien, ça vous intéresse ?" Et les autres répondent "ouais mois, moi !" Et Google leur dit "ben balancez moi votre pub, je la place". Les autres n'ont aucune idée de qui est le CSP+ en question, tout ce qu'ils savent c'est que leur pub va toucher un CSP+ à chien,  et pour cause, s'ils le savaient ils pourraient le targetterr sans passer par Google.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2326401
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-12-2018 à 18:57:18  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

 

Google ne fournit pas tes données (anonymisées) aux advertisers pour faciliter le placement des pubs ?


Certainement pas. Tout ce que tu peux faire c'est demander à Google d'utiliser ce qu'ils savent de leurs utilisateurs pour décider de montrer une publicité.

 

À côté de ça, Facebook vend les clés des démocraties du monde entier à des intérêts privés mais tout va bien, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, tous pourris de toutes façons...

mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 18:57:18  profilanswer
 

n°2326402
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-12-2018 à 18:57:59  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Et donc tu ne vois vraiment rien de gênant dans tout le process décrit, c'est fascinant...


 
On a déjà eu cette discussion : quitte à faire de la pub, c'est le process le plus neutre et le plus anonyme que tu puisses avoir.
- Oui mais on est pas obligé de personnaliser la pub
- OK, mais alors personne va l'acheter, ta pub. La pub télé fonctionne de la meme façon (en moins précis quand c'est pas de la télé payante), et donc si le web arrete de fournir de la pub ciblée, les annonceurs iront la prendre ailleurs. Ou alors si ils l'achètent, elle vaudra peanuts, donc gros manque à gagner.
- Oui mais on pourrait enlever la pub
- Oui, et donc 95% des sites web s'arretent faute de revenus : Google.com, youtube, facebook, tous les autres réseaux sociaux, 100% des journaux en ligne à de rares exceptions près. Je peux arreter là, je couvre às peu près 100% des sites utilisés par l'internaute moyen.
- Oui mais moi je suis pret à payer une souscription
- C'est bien, moi aussi. Mais on est des minorités, t'as une génération entière de gens habitués à payer rien du tout. Et donc aucune chance que les publishers recoupent leur coup grace à ce moyen.
 
Donc voilà.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2326403
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2018 à 19:00:30  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Après oui, quand y'a des trucs qui sortent qui montrent qu'un switch fait rien et que le device continue de suivre tes deplacements, ou autre trucs, je suis pas content. Le reste des employés non plus d'ailleurs, et ça racle bien en interne, les dirigeants se prennent des questions qui piquent bien (la blague en interne, allez je leak un truc, c'est que pour Sundar l'audition au congrès c'était de la merde par rapport à nos sessions interne où il se fait souvent allumer assez fort).
Le truc sur la chine je suis sceptique. La boite devient assez conservatrice sur certains trucs, et c'est pénible.

 

M'enfin ça reste une boite hyper cool, qui m'émerveille quand meme pas mal quant à sa capacité à essayer de faire les choses correctement. Je dis pas que Goog doit etre exempt de critique, je dis juste qu'à lire la presse en ce moment, les mecs qui font des tremblements de terre en minant du gaz de schiste, les gars qui embauche des enfants esclaves pour faire des pompes de sport, on en parle pas, mais par contre, whaaaaaaa, Google quoi. Le gros du truc venant de la droite américaine, parce que le mec orange trouve que les résultats sont biaisés, avec des sénateurs à sa solde qui font chier Sundar pour du support sur l'iPhone de leur petite-fille. Admettons.
Je suis sur que beaucoup vient du secret. Le secret c'est suspect.


Oui vs Apple ou Amazon qui brille par leur transparence, ça vient probablement de là :o

 

Je pense que les gens ne sont pas à l'aise avec la dissonance : Microsoft et Amazon assument de faire du business, de vendre à l'armée, etc... Google est tjs en mode on est gentil mais se pose à chaque fois la question à la limite de l'éthique pour augmenter un peu plus vite le P&L, et y va la moitié du temps :o

 

Et Facebook est un cas à part avec son connecting people ( :whistle: ) parce que culturellement en interne ils répondent beaucoup plus vite oui on va le faire et tu n'as pas les dramas de google

 


Message édité par Dion le 18-12-2018 à 19:02:53

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2326404
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-12-2018 à 19:02:12  profilanswer
 


Dion a écrit :


Facebook non plus, pub ciblé ou alors tu me montres l'URL d'achat de données personnelles de Facebook :o


Ah mais officiellement Facebook ils sont aussi gentils que Google je sais bien. C'est dans les faits que c'est différent, et culturellement aussi.

n°2326405
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2018 à 19:08:11  profilanswer
 

Dion a écrit :


Facebook non plus, pub ciblé ou alors tu me montres l'URL d'achat de données personnelles de Facebook :o


Facebook ne les vend pas, il donne accès à tes infos pour de l'argent.:o
https://www.cbsnews.com/news/facebo [...] -for-sale/


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2326406
uriel
blood pt.2
Posté le 18-12-2018 à 19:13:58  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Tiens, j'en sors un qui tourne en ce moment : https://qz.com/1494111/googles-cast [...] oogle-too/
.


c'est aussi comme ca chez nous [:dawa]
 
sinon, ma boite vient de signer avec une boite qui produit du cannabis  [:doc_prodigy] (produits non-smokable and non-combustible quand meme)


---------------
IVG en france
n°2326407
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-12-2018 à 19:19:37  profilanswer
 

uriel a écrit :


c'est aussi comme ca chez nous [:dawa]
 
sinon, ma boite vient de signer avec une boite qui produit du cannabis  [:doc_prodigy] (produits non-smokable and non-combustible quand meme)


 
c'est comme ça partout. J'ai pas vu une seule boite où c'est différent. Point que l'article ne semble pas aborder une seconde.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2326408
___alt
Posté le 18-12-2018 à 19:23:09  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Google ne vend pas les données de ses utilisateurs. Je trouve ça injuste de les mettre dans le même panier que Facebook, il y a quand même des faits qui sont là, les deux boîtes n'agissent pas de la même façon. C'est pas qu'une posture.


 
Vrai, je crois que personne n'est aussi infect que Facebook.
Après la collecte de données forcenée de Google est quand même problématique.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2326409
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2018 à 19:23:56  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Facebook ne les vend pas, il donne accès à tes infos pour de l'argent.:o
https://www.cbsnews.com/news/facebo [...] -for-sale/


Relis avec le doigt :o
 
Et quand tu vois les dumpster fire du google play store et de google+ :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2326410
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2018 à 19:24:35  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 Le gros du truc venant de la droite américaine, parce que le mec orange trouve que les résultats sont biaisés, avec des sénateurs à sa solde qui font chier Sundar pour du support sur l'iPhone de leur petite-fille. Admettons.
Je suis sur que beaucoup vient du secret. Le secret c'est suspect.


Non mais le débile en question, c'est Steve King, le mec qui fricote avec les néo Nazis. Il est pas content que sa petite fille voie que c'est un pote de néo Nazis. Pauvre biquette.

 

De toute façon, les commissions d'opérette du Congrès républicain, c'est juste de la gesticulation pour les crétins nourris à Fox News.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-12-2018 à 19:28:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2326411
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2018 à 19:39:37  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Non mais le débile en question, c'est Steve King, le mec qui fricote avec les néo Nazis. Il est pas content que sa petite fille voie que c'est un pote de néo Nazis. Pauvre biquette.
 
De toute façon, les commissions d'opérette du Congrès républicain, c'est juste de la gesticulation pour les crétins nourris à Fox News.


Oui alors qu'à l'assemblée nationale et au sénat ça cogne dur sur le fond :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2326413
___alt
Posté le 18-12-2018 à 20:14:12  profilanswer
 

Dion a écrit :


Oui alors qu'à l'assemblée nationale et au sénat ça cogne dur sur le fond :D


 
Ah bah déjà t'en as la moitié qui comprennent rien à ce qui se passe :D


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2326414
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-12-2018 à 21:05:22  profilanswer
 

ratibus a écrit :

 

A ton âge tu ne sais pas locker ta session ? :o


J'avais envie de pisser   :kaola:

 

Et allez, encore 20 € de chocolatines. Ça fait 3 fois.  Je vais finir par demander une note de frais à gfivecorp  :fou:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2326416
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-12-2018 à 21:10:54  profilanswer
 

Tu fais comme moi tu réponds que tu as un budget limité. Ou sinon tu leurs dit d'aller se faire foutre

n°2326417
Kenshineuh
Posté le 18-12-2018 à 21:24:38  profilanswer
 

Les mecs qui disent chocolatines méritent d'en ramener tous les jours.
 
J'espère que tu oublieras tous les jours. :fou:

n°2326418
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-12-2018 à 21:25:12  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Les mecs qui disent chocolatines méritent d'en ramener tous les jours.
 
J'espère que tu oublieras tous les jours. :fou:


 
Chocolatines vaincra.  :o  vrais comprennent.  :o


---------------
Expert en expertises
n°2326419
nraynaud
lol
Posté le 18-12-2018 à 21:29:39  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


J'avais envie de pisser   :kaola:  
 
Et allez, encore 20 € de chocolatines. Ça fait 3 fois.  Je vais finir par demander une note de frais à gfivecorp  :fou:


tu te barres de cette boite, tu passes 8h par jours avec des attardés à qui tu peux pas faire confiance 5min.  
ça présage de leur comportement quand il y aura une vraie emmerde.
 
C'était le truc contre lequel je prévenais les nouveaux employés : faites pas de conneries avec les ordinateurs des autres, surtout pas envoyer des emails de viennoiseries, vous devez avoir confiance dans vos collègues. Si y'a une raison de le faire, vous bloquez leur session quand ils sont partis.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2326422
___alt
Posté le 18-12-2018 à 21:52:36  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


tu te barres de cette boite, tu passes 8h par jours avec des attardés à qui tu peux pas faire confiance 5min.  
ça présage de leur comportement quand il y aura une vraie emmerde.
 
C'était le truc contre lequel je prévenais les nouveaux employés : faites pas de conneries avec les ordinateurs des autres, surtout pas envoyer des emails de viennoiseries, vous devez avoir confiance dans vos collègues. Si y'a une raison de le faire, vous bloquez leur session quand ils sont partis.


 
Question de culture de la boîte et de maturité des gens.
Pour avoir passé 2 ans et demi dans une équipe où ça envoyait des mails de croissant comme si c'était une zone de guerre, mais les limites étaient connues de tous, tu pouvais opt out (mais fallait pas faire le morfale au petit dej) et c'est marre.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2326423
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-12-2018 à 21:56:28  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Les mecs qui disent chocolatines méritent d'en ramener tous les jours.

 

J'espère que tu oublieras tous les jours. :fou:


+ 100000 :o

Hermes le Messager a écrit :

 

Chocolatines vaincra. :o vrais comprennent. :o


lol, le gars il est plus en France depuis x temps et il se raccroche a ses chocolatines [:hahaguy]


Message édité par el_barbone le 18-12-2018 à 21:57:00

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2326424
uriel
blood pt.2
Posté le 18-12-2018 à 23:46:54  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


tu te barres de cette boite, tu passes 8h par jours avec des attardés à qui tu peux pas faire confiance 5min.  
ça présage de leur comportement quand il y aura une vraie emmerde.
 
C'était le truc contre lequel je prévenais les nouveaux employés : faites pas de conneries avec les ordinateurs des autres, surtout pas envoyer des emails de viennoiseries, vous devez avoir confiance dans vos collègues. Si y'a une raison de le faire, vous bloquez leur session quand ils sont partis.


 
J’ai rien compris à l’histoire des pains au chocolat, donc c’est peut être un truc bon enfant.  
Mais +1 la,  je vais pisser en laissant ma session ouverte tout le temps et ça me viendrait pas à l’idée de toucher à l’ordi de qq’un d’autre...  
et évidemment on a tous suivi un cours qui nous dit de locker nos sessions des qu’on s’éloigne... mais bon.

Message cité 2 fois
Message édité par uriel le 18-12-2018 à 23:47:20

---------------
IVG en france
n°2326425
XaTriX
Posté le 18-12-2018 à 23:47:45  profilanswer
 

Sinon autolock


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2326426
nraynaud
lol
Posté le 18-12-2018 à 23:49:44  profilanswer
 

uriel a écrit :

 

J’ai rien compris à l’histoire des pains au chocolat, donc c’est peut être un truc bon enfant.
Mais +1 la,  je vais pisser en laissant ma session ouverte tout le temps et ça me viendrait pas à l’idée de toucher à l’ordi de qq’un d’autre...
et évidemment on a tous suivi un cours qui nous dit de locker nos sessions des qu’on s’éloigne... mais bon.


C'est une blague d'entreprise d'envoyer un mail disant qu'on va apporter les croissant demain depuis l'ordinateur des gens qui n'ont pas bloqué leur session. Comme utiliser le mot "GAFA" ou "moving ahead" les white elephant gifts, et autres conneries qui me rappellent que je suis peut-être mieux à bosser depuis chez moi.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 18-12-2018 à 23:55:28

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2326427
uriel
blood pt.2
Posté le 19-12-2018 à 00:24:16  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


C'est une blague d'entreprise d'envoyer un mail disant qu'on va apporter les croissant demain depuis l'ordinateur des gens qui n'ont pas bloqué leur session. Comme utiliser le mot "GAFA" ou "moving ahead" les white elephant gifts, et autres conneries qui me rappellent que je suis peut-être mieux à bosser depuis chez moi.


[:pingouino] je connaissais pas, mais je suis certain que tu risquerais des problèmes si tu faisais ça ici. Laisser un message sur l’écran c’est une chose, envoyer un e-mail au nom d’un autre, ça sent mauvais :/


---------------
IVG en france
n°2326428
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-12-2018 à 01:15:21  profilanswer
 

uriel a écrit :


[:pingouino] je connaissais pas, mais je suis certain que tu risquerais des problèmes si tu faisais ça ici. Laisser un message sur l’écran c’est une chose, envoyer un e-mail au nom d’un autre, ça sent mauvais :/


C'est pas jeune comme tradition, j'ai connu ça chez Volvo, NN, Nestlé. Mon chef me le faisait :D

 

J'ai pas ça dans mon équipe actuelle, et ça me manque pas a vrai dire


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2326429
XaTriX
Posté le 19-12-2018 à 01:34:04  profilanswer
 

Je préférais les vannes avec netsend ou autre connerie qui t'éteint ton pc :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2326430
uriel
blood pt.2
Posté le 19-12-2018 à 01:50:58  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je préférais les vannes avec netsend ou autre connerie qui t'éteint ton pc :o


Ou pas de conneries du tout, c’est bien aussi.


---------------
IVG en france
n°2326431
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 19-12-2018 à 04:48:11  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


C'est pas jeune comme tradition, j'ai connu ça chez Volvo, NN, Nestlé. Mon chef me le faisait :D

 

J'ai pas ça dans mon équipe actuelle, et ça me manque pas a vrai dire


On faisait ça en école d'ingénieur :o
Moi je suis parano sur ce truc là, je lock mon pc dès que je suis à plus d'un mètre de mon clavier.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2326432
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2018 à 07:14:01  profilanswer
 

Dion a écrit :


Relis avec le doigt :o
 
Et quand tu vois les dumpster fire du google play store et de google+ :D


Ne change pas de sujet :o
 

Citation :

C’est pire que vous ne le pensiez.
Facebook a donc autorisé :
 
-Microsoft à voir les noms des amis de l’utilisateur, sans consentement
 
- Netflix et Spotify à lire les messages privés des utilisateurs
 
-Amazon à consulter des informations de contact via les amis de l'utilisateur
 


https://twitter.com/MatthieuDelach/ [...] 3245474816
 

Citation :

Facebook allowed Microsoft’s Bing search engine to see the names of virtually all Facebook users’ friends without consent, the records show, and gave Netflix and Spotify the ability to read Facebook users’ private messages.
 
The social network permitted Amazon to obtain users’ names and contact information through their friends, and it let Yahoo view streams of friends’ posts as recently as this summer, despite public statements that it had stopped that type of sharing years earlier.
 
... Acknowledging that it had breached users’ trust, Facebook insisted that it had instituted stricter privacy protections long ago. Mark Zuckerberg, the chief executive, assured lawmakers in April that people “have complete control” over everything they share on Facebook.
 
But the documents, as well as interviews with about 50 former employees of Facebook and its corporate partners, reveal that Facebook allowed certain companies access to data despite those protections. They also raise questions about whether Facebook ran afoul of a 2011 consent agreement with the Federal Trade Commission that barred the social network from sharing user data without explicit permission.
 
In all, the deals described in the documents benefited more than 150 companies — most of them tech businesses, including online retailers and entertainment sites, but also automakers and media organizations. Their applications sought the data of hundreds of millions of people a month, the records show. The deals, the oldest of which date to 2010, were all active in 2017. Some were still in effect this year.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2326433
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2018 à 07:16:42  profilanswer
 

Je change pas de sujet, j'ai dis genre deux posts avant que dans la tech la seule organisation criminelle pire que Google était Facebook :o
 
Si seulement les allemands allaient au bout des choses :/


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2326434
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-12-2018 à 07:41:59  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
J’ai rien compris à l’histoire des pains au chocolat, donc c’est peut être un truc bon enfant.  
Mais +1 la,  je vais pisser en laissant ma session ouverte tout le temps et ça me viendrait pas à l’idée de toucher à l’ordi de qq’un d’autre...  
et évidemment on a tous suivi un cours qui nous dit de locker nos sessions des qu’on s’éloigne... mais bon.


J’ai toute confiance en mes collègues, mais Windows+L des que je quitte le bureau c’est devenu un réflexe.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2326435
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2018 à 07:55:33  profilanswer
 

R3g a écrit :


J’ai toute confiance en mes collègues, mais Windows+L des que je quitte le bureau c’est devenu un réflexe.


Maintenant tu peux mettre une geo fence et le pc se locke dès que ton téléphone est loin par exemple :o
 
 
j'ai connu des boites où la sécu a distribué des autocollants, en plus de rincer des pains au chocolat tu dois décoller un putain de sticker :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2326436
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2018 à 07:56:35  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


C'est une blague d'entreprise d'envoyer un mail disant qu'on va apporter les croissant demain depuis l'ordinateur des gens qui n'ont pas bloqué leur session. Comme utiliser le mot "GAFA" ou "moving ahead" les white elephant gifts, et autres conneries qui me rappellent que je suis peut-être mieux à bosser depuis chez moi.


Je suis un peu triste que NATU n'ait pas plus de succès :/


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22753  22754  22755  ..  25938  25939  25940  25941  25942  25943

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR