Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22304  22305  22306  ..  25938  25939  25940  25941  25942  25943
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2300999
ratibus
Posté le 20-05-2017 à 20:51:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :


Effectivement, c'est ce que m'a dit le médecin ce matin (après que j'aie continué à avoir ce type de désagrément au réveil). Une baisse de tension, normalement ça ne dure pas, c'est probablement un déséquilibre de l'oreille interne.


 
I told ya  :o
 
Tu peux avoir les "cailloux" de l'oreille interne qui se coince.
Y a des manips standard que ton médecin généraliste ou ton ORL connaître pour les remettre correctement, avec des diagnostics simples.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Verti [...] b%C3%A9nin


Message édité par ratibus le 20-05-2017 à 20:53:26
mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 20:51:49  profilanswer
 

n°2301029
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-05-2017 à 23:22:35  profilanswer
 

isInSanFrancisco = True
flowerInHairCount = 0


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2301030
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-05-2017 à 08:42:32  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

mais c'est pas plus simple de prendre un ascenseur qu'un train pour ça ?


/slowclap


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2301031
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-05-2017 à 09:02:00  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
un genre de LAX hâtif, en somme.  
 


Doucement les mecs  :o


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2301035
gelatine_v​elue
Posté le 22-05-2017 à 10:30:13  profilanswer
 

C'est des génies su rmon projet
 

Code :
  1. ecc.getCurrentProgress(GenericContenu.class).stream()
  2.                         .map(c -> c)
  3.                         .collect(Collectors.toList());

n°2301042
nraynaud
lol
Posté le 22-05-2017 à 14:23:50  profilanswer
 

http://reho.st/thumb/self/174e8517aee793ec660e4497c7cdf39b53cb1d90.jpg
ce que je préfère avec l'open source c'est la qualité de l'UI.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 22-05-2017 à 14:24:16

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2301044
drouide
Posté le 22-05-2017 à 14:25:22  profilanswer
 

https://www.twitch.tv/sentdex
Python Plays GTA V [v0.01] - Self-driving neural network
 
Les explications :
https://pythonprogramming.net/game- [...] ays-gta-v/


---------------
rien
n°2301046
Plam
Bear Metal
Posté le 22-05-2017 à 14:44:29  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

http://reho.st/thumb/self/174e8517 [...] cb1d90.jpg
ce que je préfère avec l'open source c'est la qualité de l'UI.


 
Ce qui est bien dans l'open source, c'est que tu peux créer une issue pour faire remonter ça [:ocube]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2301047
ratibus
Posté le 22-05-2017 à 14:50:52  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
Ce qui est bien dans l'open source, c'est que tu peux créer une issue pour faire remonter ça [:ocube]


Et que le mainteneur va répondre : fais une PR :o

n°2301048
Plam
Bear Metal
Posté le 22-05-2017 à 14:53:43  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Et que le mainteneur va répondre : fais une PR :o


 
Pas forcément :D
 
Ça m'arrive pas souvent, pourtant j'en fais remonter des choses en général :)


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 14:53:43  profilanswer
 

n°2301051
nraynaud
lol
Posté le 22-05-2017 à 15:07:42  profilanswer
 

http://reho.st/thumb/self/3b0234e6b83cc31d44dcab7dbb8573fca8f7ac0e.png
ça c'est ma situation préférée.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2301053
uriel
blood pt.2
Posté le 22-05-2017 à 15:15:22  profilanswer
 

j'ai envie de dire: autant utiliser Slack  
 
 
 [:neowen]


---------------
IVG en france
n°2301054
Plam
Bear Metal
Posté le 22-05-2017 à 15:16:46  profilanswer
 

Oui enfin je précise : il m'a demandé d'envoyer plein de messages à la con à la suite pour tester :o

 

Chose que je fais pas en général :o

 

edit : et ouvrir un issue ou vérifier que c'est pas déjà ouvert, c'est possible (hassan :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 22-05-2017 à 15:17:04

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2301055
nraynaud
lol
Posté le 22-05-2017 à 15:19:39  profilanswer
 

Plam a écrit :

Oui enfin je précise : il m'a demandé d'envoyer plein de messages à la con à la suite pour tester :o
 
Chose que je fais pas en général :o
 
edit : et ouvrir un issue ou vérifier que c'est pas déjà ouvert, c'est possible (hassan :o )


en fait si ça m'est déjà arrivé avec toi, mais j'ai pas eu la présence d'esprit de faire un screenshot


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2301057
sligor
Posté le 22-05-2017 à 15:29:06  profilanswer
 


c'est pas une question de paramètre de confidentialité tant que l'écran n'est pas dévérouillé ? (avec code pin, empreinte génitale etc... :o )

n°2301061
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-05-2017 à 16:59:41  profilanswer
 

Yop, j'ai un soucis et j'ai besoin d'une confimation sur l'illégalité de la chose.

 

J'ai commandé pour 800 euros de pièces chez mon concessionaire Yamaha Moto. Le soucis c'est que la personne avec qui je bosse sur la moto a trouvé les pièces en occasion et les a prises de son côté.

 

Du coup, je n'ai plus l'utilité des pièces et mes motos sont d'une autre marque/modèles donc aucune utilité pour moi.
J'appelle le concess, il me dit qu'il m'a appelé et laissé un message la veille pour me dire que les pièces étaient disponibles et que je pouvais venir les chercher (pas reçu d'appel, pas de messages sur mon voicemail, mais bon). Suite à quoi je lui dit que je n'ai plus besoin des pieces et que j'aimerais un remboursement (a ce moment je n'ai donc même pas vu les pièces en question).
Il me dit que Yamaha France prends 15% de frais de retours (autrement dit c'est une perte sèche qu'ils veulent reporter sur moi) et qu'ils ne reprennent pas certaines pièces (alors que celles ci n'ont jamais été déballées), ce qui fait qu'ils retiendraient 200 euros environ sur le total.

 

Sachant que:

 

- Je n'ai rien signé sur ces fameux frais de retours
- Je n'ai rien de stipulé sur la facture
- Que je n'ai à ce jour jamais vu les pièces, autrement dit je ne sais même pas si ce sont les bonnes ou si leur état est acceptable
- Ils reportent des frais fournisseurs sur moi

 

Quels sont mes recours pour obtenir un remboursement intégral?

Message cité 3 fois
Message édité par Shinuza le 22-05-2017 à 17:28:17

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2301062
nraynaud
lol
Posté le 22-05-2017 à 17:10:48  profilanswer
 

Ça sent la merde pour le vendeur : le client est réputé de bonne foi, une avance est remboursable, la transaction n'est pas terminée, si y'a pas eu de contrat de signé alors le code du commerce normal s'applique.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2301063
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-05-2017 à 17:23:27  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Yop, j'ai un soucis et j'ai besoin d'une confimation sur l'illégalité de la chose.
 
J'ai commandé pour 800 euros de pièces chez mon concessionaire Yamaha Moto. Le soucis c'est que la personne avec qui je bosse sur la moto a trouvé les pièces en occasion et les a prises de son côté.
 
Du coup, je n'ai plus l'utilité des pièces et mes motos sont d'une autre marque/modèles donc aucune utilité pour moi.
J'appelle le concess, il me dit qu'il m'a appelé et laissé un message la veille pour me dire que les pièces étaient disponibles et que je pouvais venir les chercher. Suite à quoi je lui dit que je n'ai plus besoin des pìeces et que j'aimerais un remboursement (a ce moment je n'ai donc même pas vu les pièces en question).
Il me dit que Yamaha France prends 15% de frais de retours (autrement dit c'est une perte sèche qu'ils veulent reporter sur moi) et qu'ils ne reprennent pas certaines pièces (alors que celles ci n'ont jamais été déballées), ce qui fait qu'ils retiendraient 200 euros environ sur le total.
 
Sachant que:
 
- Je n'ai rien signé sur ces fameux frais de retours
- Je n'ai rien de stipulé sur la facture
- Que je n'ai à ce jour jamais vu les pièces, autrement dit je ne sais même pas si ce sont les bonnes ou si leur état est acceptable
- Ils reportent des frais fournisseurs sur moi
 
Quels sont mes recours pour obtenir un remboursement intégral?


Demande de remboursement de l'avance par courrier recommandé + copie DD(CS)PP


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2301064
ratibus
Posté le 22-05-2017 à 18:00:30  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Yop, j'ai un soucis et j'ai besoin d'une confimation sur l'illégalité de la chose.
 
J'ai commandé pour 800 euros de pièces chez mon concessionaire Yamaha Moto. Le soucis c'est que la personne avec qui je bosse sur la moto a trouvé les pièces en occasion et les a prises de son côté.
 
Du coup, je n'ai plus l'utilité des pièces et mes motos sont d'une autre marque/modèles donc aucune utilité pour moi.
J'appelle le concess, il me dit qu'il m'a appelé et laissé un message la veille pour me dire que les pièces étaient disponibles et que je pouvais venir les chercher (pas reçu d'appel, pas de messages sur mon voicemail, mais bon). Suite à quoi je lui dit que je n'ai plus besoin des pieces et que j'aimerais un remboursement (a ce moment je n'ai donc même pas vu les pièces en question).
Il me dit que Yamaha France prends 15% de frais de retours (autrement dit c'est une perte sèche qu'ils veulent reporter sur moi) et qu'ils ne reprennent pas certaines pièces (alors que celles ci n'ont jamais été déballées), ce qui fait qu'ils retiendraient 200 euros environ sur le total.
 
Sachant que:
 
- Je n'ai rien signé sur ces fameux frais de retours
- Je n'ai rien de stipulé sur la facture
- Que je n'ai à ce jour jamais vu les pièces, autrement dit je ne sais même pas si ce sont les bonnes ou si leur état est acceptable
- Ils reportent des frais fournisseurs sur moi
 
Quels sont mes recours pour obtenir un remboursement intégral?


 
T'as signé qqch ?

n°2301065
sligor
Posté le 22-05-2017 à 18:09:57  profilanswer
 

bon vu qu'on est dans les problèmes de santé:
quand j'ai mal dormi j'ai de plus en plus un mal fou à parler (à articuler correctement)
c'est normal c'est juste la vieillesse ou faut que je consulte ?

n°2301066
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-05-2017 à 18:14:22  profilanswer
 

ratibus a écrit :


 
T'as signé qqch ?

Nope. J'ai juste la facture payée.
J'ai aussi omis de dire qu'ils ont changé la retenue de 15% à 15% plus prix de pièces non reprises.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2301069
flo850
moi je
Posté le 22-05-2017 à 20:46:23  profilanswer
 

tu as un délai de rétractation si tu commandes sur internet, mais je ne suis pas sûr que tu en ai un sur des boutiques physiques

 

Au delà de ça, tu as fait commander des pièces spécifiques, je pense que c'est un peu à toi d'assumer, surtout pour du matos spécifique/peu vendu


Message édité par flo850 le 22-05-2017 à 20:46:47

---------------

n°2301070
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2017 à 21:46:16  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Nope. J'ai juste la facture payée.
J'ai aussi omis de dire qu'ils ont changé la retenue de 15% à 15% plus prix de pièces non reprises.


J'ai eu une affaire similaire récemment, mais ça va pas t'aider.
Mais quand on a affaire à de tels escrocs, ça ne fait plus envie de foutre les pieds dans un magasin physique.


Message édité par el muchacho le 22-05-2017 à 21:48:22

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2301072
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-05-2017 à 00:19:26  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Ça sent la merde pour le vendeur : le client est réputé de bonne foi, une avance est remboursable, la transaction n'est pas terminée, si y'a pas eu de contrat de signé alors le code du commerce normal s'applique.


 
la situation est un poil plus complexe :  
- le fabricant vend les pièces au concessionaire
- le concessionaire va te les revendre avec une marge
 
y'a donc 2 transactions.
Je serais pas surpris que le fabricant applique des conditions bizarres sur les reprises (y'a déjà un simple probleme de frais de port, les pièces sont toujours envoyées en transport express, et c'est souvent pas un petit colis léger donc les FDP sont pas négligeables). Y'a aussi les frais de manipuler les stocks, etc... (j'ai bossé là-dedans, un entrepot de pièce détachées c'est une sacré merde.)
 
En fait je pense que la concession peut pas t'obliger à payer les pièces, mais c'est un usage de le faire si les pièces ont été commandées juste pour toi (méfiance en droit du commerce : les usages comptent énormément, beaucoup de choses ne sont pas écrites, mais si tu fais un violation d'un usage un juge jugera contre toi).
 
Après si les pièces sont vraiment spécifiques, ça met un peu la concession dans la merde : ils ont aucun intéret à garder en stock dans le magasin local des pièces qui n'ont pas de rotation.
On retrouve la meme chose dans les magasins d'info du reste : parfois certaines pièces sont dispo "chez le fournisseur". Donc si tu la commandes, tu DOIS la prendre, ils ne la renvoient pas. Et les magasins ne sont pas tenus d'accepter les retours lors d'une transaction physique, ce qui est le cas si tu fais un boutique pickup, je suis pas du tout sur que le délai de rétractation s'applique. Beaucoup de magasins le feront, mais c'est un pur geste commercial, rien dans la loi ne les y oblige


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2301073
gfive
Posté le 23-05-2017 à 07:22:47  profilanswer
 

on va faite fortune : on imprime des hand spinners au taf.  :O
bientôt 2 nouvelles imprimantes. ca va être un vrai atelier à la fin.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2301074
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-05-2017 à 07:35:03  profilanswer
 

gfive a écrit :

on va faite fortune : on imprime des hand spinners au taf.  :O  
bientôt 2 nouvelles imprimantes. ca va être un vrai atelier à la fin.


Imprimes-en pour tes gosses :D

n°2301075
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-05-2017 à 07:35:57  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Yop, j'ai un soucis et j'ai besoin d'une confimation sur l'illégalité de la chose.
 
J'ai commandé pour 800 euros de pièces chez mon concessionaire Yamaha Moto. Le soucis c'est que la personne avec qui je bosse sur la moto a trouvé les pièces en occasion et les a prises de son côté.
 
[...]


 
Un noir à moto  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Je sors =====> []

n°2301076
gfive
Posté le 23-05-2017 à 07:36:50  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Imprimes-en pour tes gosses :D


LA BONNE IDEE :O

 

sans déconner merci, pour le moment je les exposais dans les chiottes.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 23-05-2017 à 07:37:09

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2301077
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-05-2017 à 07:41:51  profilanswer
 

gfive a écrit :


LA BONNE IDEE :O  
 
sans déconner merci, pour le moment je les exposais dans les chiottes.


Ce n'est pas une mauvaise idée non plus, ça peut faire passer le temps en chiant.

n°2301079
Plam
Bear Metal
Posté le 23-05-2017 à 08:38:14  profilanswer
 

Révision de ma meule today \o/
 
Quel plaisir de retrouver le fidèle destrier après 6 mois :D


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2301081
ratibus
Posté le 23-05-2017 à 09:20:53  profilanswer
 

Des conseils pour gérer un parc de tablettes Android, en terme de MDM ?
On est en train de regarder du côté de https://www.hexnode.com/mobile-device-management/
On a besoin notamment d'un mode kiosque pour avoir des tablettes sur des bornes en magasin.

n°2301084
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-05-2017 à 10:32:20  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Des conseils pour gérer un parc de tablettes Android, en terme de MDM ?
On est en train de regarder du côté de https://www.hexnode.com/mobile-device-management/
On a besoin notamment d'un mode kiosque pour avoir des tablettes sur des bornes en magasin.


AirWatch ?
Sinon le truc de google : https://gsuite.google.com/products/admin/mobile/

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 23-05-2017 à 10:33:30
n°2301085
sligor
Posté le 23-05-2017 à 10:39:17  profilanswer
 

en lisant des articles comme ça http://blog.stuffedcow.net/2014/01 [...] biguation/ je me sens super mauvais  [:kosmos]  
 
je vais aller lire des commentaires du figaro pour remonter dans mon amour propre...  :o

n°2301087
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-05-2017 à 11:09:58  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
la situation est un poil plus complexe :  
- le fabricant vend les pièces au concessionaire
- le concessionaire va te les revendre avec une marge
 
y'a donc 2 transactions.
Je serais pas surpris que le fabricant applique des conditions bizarres sur les reprises (y'a déjà un simple probleme de frais de port, les pièces sont toujours envoyées en transport express, et c'est souvent pas un petit colis léger donc les FDP sont pas négligeables). Y'a aussi les frais de manipuler les stocks, etc... (j'ai bossé là-dedans, un entrepot de pièce détachées c'est une sacré merde.)
 
En fait je pense que la concession peut pas t'obliger à payer les pièces, mais c'est un usage de le faire si les pièces ont été commandées juste pour toi (méfiance en droit du commerce : les usages comptent énormément, beaucoup de choses ne sont pas écrites, mais si tu fais un violation d'un usage un juge jugera contre toi).
 
Après si les pièces sont vraiment spécifiques, ça met un peu la concession dans la merde : ils ont aucun intéret à garder en stock dans le magasin local des pièces qui n'ont pas de rotation.
On retrouve la meme chose dans les magasins d'info du reste : parfois certaines pièces sont dispo "chez le fournisseur". Donc si tu la commandes, tu DOIS la prendre, ils ne la renvoient pas. Et les magasins ne sont pas tenus d'accepter les retours lors d'une transaction physique, ce qui est le cas si tu fais un boutique pickup, je suis pas du tout sur que le délai de rétractation s'applique. Beaucoup de magasins le feront, mais c'est un pur geste commercial, rien dans la loi ne les y oblige

Yep. Par contre, y'a peut-être un truc qui pourrait jouer en ma faveur:
 
- Pas d'annonce sur les conditions d'annulation en premier lieu
- Annonce de 15% au moment de la demande d'annulation
- Annonce de 15% puis que certaines pièces ne sont pas reprises.
 
Donc des conditions pas claires dès le début. Je vais voir avec UFC QC si ça peut jouer...
 

Plam a écrit :

Révision de ma meule today \o/
 
Quel plaisir de retrouver le fidèle destrier après 6 mois :D

T'as quoi?


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2301088
Plam
Bear Metal
Posté le 23-05-2017 à 11:11:36  profilanswer
 

 

Toujours la même chose depuis mon permis en 2009 : une ER6-F 2009 :D (avec ABS svp [:aloy] )

 

Ça me va trèèèèès bien :D (deux cylindres pour la montagne j'aime :o )


Message édité par Plam le 23-05-2017 à 11:12:07

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2301089
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-05-2017 à 11:30:45  profilanswer
 
n°2301090
ratibus
Posté le 23-05-2017 à 11:43:58  profilanswer
 


 
Trop cher, et ça comprend tout le package complet (ce serait moi on y serait déjà :D)

n°2301092
flo850
moi je
Posté le 23-05-2017 à 18:58:15  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Des conseils pour gérer un parc de tablettes Android, en terme de MDM ?
On est en train de regarder du côté de https://www.hexnode.com/mobile-device-management/
On a besoin notamment d'un mode kiosque pour avoir des tablettes sur des bornes en magasin.


Si c'est juste pour le mode kioske, c'est assez facile a développer comme appli (on le fait sur nos applis)
 
Si tu veux pouvoir pousser les maj et faire de l'inforgérance a distance , effectivement, il vaudra mieux un truc un peu plus costaud


---------------

n°2301094
ratibus
Posté le 23-05-2017 à 21:48:29  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Si c'est juste pour le mode kioske, c'est assez facile a développer comme appli (on le fait sur nos applis)
 
Si tu veux pouvoir pousser les maj et faire de l'inforgérance a distance , effectivement, il vaudra mieux un truc un peu plus costaud


Disons que chez nous personne fait de dev mobile pour l'instant. Donc si on peut s'éviter l'ajout d'une techno à la stack existante, juste pour un kiosque ça m'arrangerait :o
C'est con on était pas mal avec ça : https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/Manifest

n°2301095
flo850
moi je
Posté le 23-05-2017 à 21:58:07  profilanswer
 
n°2301100
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2017 à 03:06:48  profilanswer
 

Hephaestos il va falloir livrer maintenant.
 
Tes collègues nous ont vendu la lune avec l'intégration assistant / shopping ads
 
:o
 
PS : les gens de G voyagent en éco, LOL.
Tout ceux qui viennent de EU sont complètement en vrac.


Message édité par Jubijub le 24-05-2017 à 03:19:05

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22304  22305  22306  ..  25938  25939  25940  25941  25942  25943

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR