Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  besoin d'un ti coup de main!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'un ti coup de main!!

n°12424
GuillaumeH
Posté le 02-02-2001 à 10:35:43  profilanswer
 

je voudrais protéger une page de mon site: je voudrais que l'enregistrement de celle-ci soit impossible!!!!!! :D
Y a t-il une solution!!
Merci pour vos futures réponses!!! :Dss:Dss:Dss:Dss
 :hello:ss:hello:


---------------
GUILINUX-HANDOVER
mood
Publicité
Posté le 02-02-2001 à 10:35:43  profilanswer
 

n°12425
GuillaumeH
Posté le 02-02-2001 à 10:40:51  profilanswer
 

:Dss:Dss
En gros je ne veux pas que les fichiers sources soient accessibles!!! :Dss:Dss:Dss:Dss:Dss
@+ :hello:ss:hello:


---------------
GUILINUX-HANDOVER
n°12426
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 02-02-2001 à 10:44:07  profilanswer
 

si c fait en html, je ne pense pas que ce soit possible. Le code html est interprété en local par le navigateur et donc lisible.
 
S.
 
Ps : essaie de faire un topic plus explicite stp. Faire un truc du genre [HTML] Protection de code


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°12434
GuillaumeH
Posté le 02-02-2001 à 11:37:27  profilanswer
 

Donc les petits java-scripts qui proposent de protéger un page avec un mot de passe et un login ne servent à rien...effet les mots de passe et les logins étant stockés dans le fichier source, il suffit simplement de cliquer sur affichage et d'afficher la source et on à les mots de passe et les login d'accèss au site........C'est vraiment inutil alors!!ss
Le htaccess est donc le seul moyen fiable de protéger un site?????????? :(ss:(ss:(ss:(ss:(ss:(


---------------
GUILINUX-HANDOVER
n°12436
Lord II
PIB2000
Posté le 02-02-2001 à 11:39:49  profilanswer
 

oui mais ca ne protège que l'accès par les sources


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°12439
GuillaumeH
Posté le 02-02-2001 à 11:42:42  profilanswer
 

Lord II a écrit a écrit :

oui mais ca ne protège que l'accès par les sources

 





Donc sa ne protège pas non plus le site...car si on a accès aux sources on a accès aux mon de passe non??????
 :eek2:ss:eek2:ss:eek2:


---------------
GUILINUX-HANDOVER
n°12440
Lord II
PIB2000
Posté le 02-02-2001 à 11:49:23  profilanswer
 

non pas htaccess car ces fichiers conteinnent les login/pass et sont protégés sur le serveur


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°12442
GuillaumeH
Posté le 02-02-2001 à 12:01:06  profilanswer
 

Lord II a écrit a écrit :

non pas htaccess car ces fichiers conteinnent les login/pass et sont protégés sur le serveur

 





oui on est ok, pas pour le htaccess, mais pour le java, l'html ou le dhtml c'est cuit!!!
le turc c'est ke je ne peeux pas faire de htaccess avec mon FAI!!
Donc je cherche une autre méthode pour restrindre l'acces à mon site!!!
aller un ti éfor les mecs!! :Dss:D


---------------
GUILINUX-HANDOVER
n°12446
duch
Posté le 02-02-2001 à 12:34:30  profilanswer
 

tu peux restreindre l'accès avec un login en utilisant PHP ou ASP (avec une base ou un simple fichier texte sur le serveur), mais de toute façons une fois qu'on est sur ton site on peut lire les sources, si ceux ci sont écrit en HTML.


---------------
Webmaster du site de l'Île-Saint-Denis : http://www.lile-saint-denis.fr
n°12461
jupiler
Un cousin...
Posté le 02-02-2001 à 13:51:50  profilanswer
 

en javascript, il me semble que tu peux déinir les options visibles dans le menu (pour virer l'accès à la source, tu peux même faire disparaitre les menus) et tu peux attribuer une tâche au clic-droit de la souris pour empêcher de cliquer sur "View Source"

mood
Publicité
Posté le 02-02-2001 à 13:51:50  profilanswer
 

n°12463
Lord II
PIB2000
Posté le 02-02-2001 à 14:01:22  profilanswer
 

jupiler a écrit a écrit :

en javascript, il me semble que tu peux déinir les options visibles dans le menu (pour virer l'accès à la source, tu peux même faire disparaitre les menus) et tu peux attribuer une tâche au clic-droit de la souris pour empêcher de cliquer sur "View Source"

 





 
L'utilisateur peut toujours desactiver le javascript s'il veut vraiment voir ta page. Celui qui sait ou se trouve la source et la comprendre trouvera vite le truc !!!


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°12470
duch
Posté le 02-02-2001 à 14:28:23  profilanswer
 

d'accord avec lord II, il est tout à fait impossible de protéger le code source d'une page HTML.
 
Par contre tu peux en rendre la lecture pénible en virant les indentations et en mettant des noms débiles pour tes varaibles javascripts. Tu peux aussi écrire tout ton code sur une seul ligne c'est assez chaint.
 
Mais avec un peu de patience...
 
 
Et puis après tout pourquoi vouloir protéger ton code à tout pris, c'est pas cool de faire profiter de tes trouvailles aux autres??


---------------
Webmaster du site de l'Île-Saint-Denis : http://www.lile-saint-denis.fr
n°12472
Lord II
PIB2000
Posté le 02-02-2001 à 14:35:11  profilanswer
 

duch a écrit a écrit :

Par contre tu peux en rendre la lecture pénible en virant les indentations et en mettant des noms débiles pour tes varaibles javascripts. Tu peux aussi écrire tout ton code sur une seul ligne c'est assez chaint.

 





 
Pour cela il y a des outils. Pas de noms en têtes mais sur download on doit trouver ça !!


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°12473
GuillaumeH
Posté le 02-02-2001 à 14:47:30  profilanswer
 

C'est malheureusement vrai :(  :( !!!
POur protéger les sources html c'est impossible!!!!!
depuis ce matin je cherche...mais rien :(  :(  Cependant pour ceux que ça intéresse j'ai fini par trouver un moyen fiable (sans passé par du htaccess, du php ou encore par de l'asp) de protéger une page web!!!
Vous allez voir c'est assez astucieux et facile à mettre en oeuvre!!!!!!
:D  :D  :D  :D  :D  http://wsabstract.com/script/cut34.shtml
 
Fallait y pensé!!! C pas mal non :lol:  :lol:  :lol:  Merci pour votre aide :hello:  :hello:

 

--Message édité par GuillaumeH--


---------------
GUILINUX-HANDOVER
n°12562
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 02-02-2001 à 22:50:04  profilanswer
 

A part mettre un frame, je ne vois pas d'autre possibilité de "protéger ton code HTML" koike c juste un peu plus long à retrouver :)


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°12569
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-02-2001 à 00:09:38  profilanswer
 

>je voudrais protéger une page de mon site: je voudrais que l'enregistrement de celle-ci soit impossible!!!!!!ss
 
Si c'est une page statique, tu peux en faire un bitmap.
Sinon, il y aura tjrs moyen de recuperer le code.
A+,

 

--Message édité par gilou--


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°13798
geek
Posté le 12-02-2001 à 02:11:50  profilanswer
 

Pourquoi vous tenez tellement à protéger toutes vos pages???
Vous avez qq chose à cacher ou quoi,
Personnellement je peux pas blairer ça, quand on ne peut rien voir avec un simple clik droit je zappe!
 
Ok pour les htaccess, mais alors masquer sa source franchement! Vous croyez que ça change quelque chose???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  besoin d'un ti coup de main!!

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour une webcam live[PHP] Besoin d'un coup de main sur un tit projet...
G besoin d'un script...Besoin d'une grosse bete en javascript
j'ai besoin de qq testeurs de forum...Besoin d'infos sur images 3d !!! Urgent !
Plus de sujets relatifs à : besoin d'un ti coup de main!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR