Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Base de donnée gratuite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base de donnée gratuite

n°102362
G-Corp
Posté le 19-02-2002 à 15:47:52  profilanswer
 

Je souhaite créer un freeware. Pour le langage, pas de pb, y'a plein de compilateurs gratos mais y'a t-il également des bases de données utilisables sans avoir à refourguer un centime de royalties ?
THX

mood
Publicité
Posté le 19-02-2002 à 15:47:52  profilanswer
 

n°102384
tagada001
Posté le 19-02-2002 à 16:12:54  profilanswer
 

Je dit peut etre un connerie mais MYsql est gratuit il me semble.
Ou progresSQL.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tagada001--[/jfdsdjhfuetppo]

n°102385
WiseTechi
Posté le 19-02-2002 à 16:13:50  profilanswer
 

Yep : MySQL, interbase, SAPDB  
 
A++

n°102754
Pnar
Posté le 20-02-2002 à 15:12:09  profilanswer
 

MySQL, PostgresSQL les 2 free et typiques pour les sites web à composants free.
 
MySQL ne fais grand chose, mais est stable
PostgresSQL est plus complet (notion de transaction par ex.), mais moins rapide/stable


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°102805
G-Corp
Posté le 20-02-2002 à 16:42:52  profilanswer
 

Mais puis-je utiliser une base MySQL avec du C++ sans être connecté au Net !?? Ce serait de la pure balle !!!!
RETHX  :jap:


---------------
Gilette, la perfection au féminin.
n°102825
Kristoph
Posté le 20-02-2002 à 17:07:05  profilanswer
 

Oui tu peux utiliser MySQL avec du C/C++ et PostgreSQL aussi par la meme occasion.
 
Juste une remarque : ou est il dit que MySQL est plus stable que Postgres ? Pour moi ce serait plustot l'inverse :)
 
Meme la question de la vitesse est douteuse parceque MySQL supporte tres mal la montée en charge mais est plus rapide quand il y a peu de requetes ( et surtout pas trop d'opérations d'écriture )

n°102826
gfive
Posté le 20-02-2002 à 17:11:00  profilanswer
 

Krystoph : avec du MySQL, on tient la charge, t'en fait pas : ma boite fait des systèmes de chat par téléphone portable, et les bases derrière sont des MySQL....On tient une charge continue de plus de 50 SMS/seconde, sachant qu'un  SMS c'est plus d'une seule écriture : y'a aussi des lectures, etc, etc..

n°102877
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-02-2002 à 18:31:04  profilanswer
 

G-Corp a écrit a écrit :

Mais puis-je utiliser une base MySQL avec du C++ sans être connecté au Net !?? Ce serait de la pure balle !!!!
RETHX  :jap:  




tu peux passer par ODBC, tu dois dans ce cas installer le driver ODBC pour MySQL
 
http://viaverio.com/support/virtual/mysql/odbc/

n°102897
G-Corp
Posté le 20-02-2002 à 18:57:19  profilanswer
 

Je souhaite faire un prog utilisant une base de donnée sous forme de fichiers, eux mêmes manipulables à volonté.
Je voudrais éviter de passer par l'intermédiaire d'un serveur virtuel.
Le truc, ce serait une base manipulable comme une base access à la con.
C possib ?
RERETHX  :jap:


---------------
Gilette, la perfection au féminin.
n°102959
_gtm_
Posté le 20-02-2002 à 21:57:00  profilanswer
 

oui : dans les grosses bases de données, on parle plutot de milliers d'utilisateurs simultanés...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2002 à 21:57:00  profilanswer
 

n°103286
Pnar
Posté le 21-02-2002 à 17:29:33  profilanswer
 

Kristoph a écrit a écrit :

Juste une remarque : ou est il dit que MySQL est plus stable que Postgres ? Pour moi ce serait plustot l'inverse :)




 
c moi qui le dit sur la base d'un bench fait pour un site e-commerce avec que des instructions sql nazes du genre select, insert sur une seule ligne d'une table, le reste étant prétraité en java. en fait avec MySQL, je me limite systématiquement à faire des choses très simples et là c stable.
 
par contre, par rapport à Oracle  :love: , évidemment y a pas comparaison


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°103287
Kristoph
Posté le 21-02-2002 à 17:34:44  profilanswer
 

Bah, le probleme de MySQL ( qui a peut-etre ete corrige depuis ) est qu'il n'y a pas vraiment toutes les fonctionnalités du SQL. C'est pour ca que des gens disent que :
 

Citation :

(MySQL is) only a flat file system with a subset of SQL as a query language.

n°103288
gfive
Posté le 21-02-2002 à 17:36:28  profilanswer
 

tomiotomio : nan, pas 50 simultanié : 50 SMS envoyés / seconde...
 
Pour un SMS, il faut reconnaître le mot clé (acces base), reconnaître l'uutilisateur (jointures : vérification n°, vérification inscription,éventuellement écritures), mettre à jour sa date d'accès (écriture), et suivant la commande, tu ajoutes des écritures, des lectures, etc.....
je pense que la charge dont je parle, même si elle est évidement pas comparable avec celle d'un gros système de taré, est largement supérieure à ce que va rencontrer un site "amateur", non???
 
J'me fais peut être des idées, c'est pas moi qui m'occupe de la base!! :D:D

n°103293
Kristoph
Posté le 21-02-2002 à 17:55:54  profilanswer
 

Je sais pas mais pour ton truc de SMS, j'ai du mal à voir l'interet d'un SGDB. Il y a bien 1 opération de jointure mais bon.
 
Ce n'est peut-etre que moi tu diras :).

n°103295
gfive
Posté le 21-02-2002 à 18:00:57  profilanswer
 

bah, pasque c'est pas un service au 'coup par coup' : le serveur de SMS est un point d'entrée dans le service, mais y'a aussi un accès WEB et WAP....et c'est des services où tu as besoin d'être inscrit.....ou tu gères des préférences utilisateurs,; etc.....donc, SGBD...;)

n°104133
G-Corp
Posté le 24-02-2002 à 04:11:45  profilanswer
 

UP  :bounce:  
Je demande juste un truc très simple qui permettrait de faire de balancer des requêtes de base et de me compresser le tout ;-)
THX  :jap:


---------------
Gilette, la perfection au féminin.
n°104134
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 24-02-2002 à 09:19:56  profilanswer
 

Pnar a écrit a écrit :

MySQL, PostgresSQL les 2 free et typiques pour les sites web à composants free.
 
MySQL ne fais grand chose, mais est stable
PostgresSQL est plus complet (notion de transaction par ex.), mais moins rapide/stable  




 
Ouh la la grave erreur:

  • MySQL est stable (Ok) mais suffisant pour des requêtes non complexes
  • PosgreSQL est bcp plus puissant et rapide (quasiment équivalent à Oracle)


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°104290
os2
Posté le 24-02-2002 à 21:24:33  profilanswer
 

regarde du côté de interbase, c'est très puissant et stable et il y a une version gratuite opensource...


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°104293
Shao-Kahn
Posté le 24-02-2002 à 21:34:40  profilanswer
 

Une petite question. J'ai un projet a faire pour mon ecole. En gros on s'appuiera sur une base de donnée qui devra dans la theorie supporter des milliers d'accès (lecture, modif, supp) par jour. Mon pote a proposer une base access. Moi je propose MySQL. Access est t'il capable de realiser cette tache ??  [:shao-kahn]

n°104299
deathsharp
Posté le 24-02-2002 à 21:45:16  profilanswer
 

sauf erreur de ma part, access n'est pas un server contrairement a MySQL


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°104300
Shao-Kahn
Posté le 24-02-2002 à 21:50:37  profilanswer
 

Je sais je parle po de serveur mais de base de données. Si je me trompe pas, on peut simplement utiliser un lien ODBC pour taper dans une base access.
Ce que je veux savoir c'est si c'est aussi bien qu'un serveur MysQL.

n°104303
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 24-02-2002 à 21:58:29  profilanswer
 

Shao-Kahn a écrit a écrit :

Ce que je veux savoir c'est si c'est aussi bien qu'un serveur MysQL.



Faut pas rêver non plus.
Le seul truc qui peut concurrencer à la rigueur MySQL et PostGreSQL, c'est Microsoft SQL server, mais vu le prix...

n°104306
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 24-02-2002 à 22:41:40  profilanswer
 

Shao-Kahn a écrit a écrit :

Je sais je parle po de serveur mais de base de données. Si je me trompe pas, on peut simplement utiliser un lien ODBC pour taper dans une base access.
Ce que je veux savoir c'est si c'est aussi bien qu'un serveur MysQL.  




Access est un peoduit pour s'amuser à gérer sa liste d CD, pour moi ca se limite là, franchement passez sous MySQL, en plus ce sera plus simple à gérer


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°104356
os2
Posté le 25-02-2002 à 00:52:07  profilanswer
 

interbase les concurences aisément

Jar Jar a écrit a écrit :

 
Faut pas rêver non plus.
Le seul truc qui peut concurrencer à la rigueur MySQL et PostGreSQL, c'est Microsoft SQL server, mais vu le prix...  




---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°104458
Shao-Kahn
Posté le 25-02-2002 à 12:37:10  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit a écrit :

 
Access est un peoduit pour s'amuser à gérer sa liste d CD, pour moi ca se limite là, franchement passez sous MySQL, en plus ce sera plus simple à gérer  




 
Oki merci. Donc MYSQL powwaaaaa  [:shao-kahn]  :hello:

n°104462
IndianRunn​er
Posté le 25-02-2002 à 12:46:19  profilanswer
 

Si vous voulez une bonne base freeware et multiplateform, il faut aller là http://firebird.sourceforge.net/
j'ai testé beaucoup de base et celle là est loin devant dans la catégorie freeware.   :D

n°104475
deathsharp
Posté le 25-02-2002 à 13:14:51  profilanswer
 

Il est bien MS Sql Server au faite?
jamais eu le temps de le mettre en place pour tester?


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°104491
Pnar
Posté le 25-02-2002 à 13:48:39  profilanswer
 

deathsharp a écrit a écrit :

Il est bien MS Sql Server au faite?
jamais eu le temps de le mettre en place pour tester?  




 
oui, depuis la v7, ça va.
 
mais < Oracle. En effet, il faut commencer à optimiser les scripts sql avant Oracle (i.e. le moment où les scripts sql de base commencent à chier et où il faut commencer à réfléchir arrive soit plus tôt, soit avec des volumes de données moindres)
 
sinon, pour info, Access est bien serveur, et en ce qui me concerne, je dirais qu'Access > DB OpenSource, pour les possibilités offertes en scripting sql. Mais ça se discute.
(par contre, jamais utilisé en serveur pro, vu que tant qu'à payer, autant mettre aut'chose).


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°104571
IndianRunn​er
Posté le 25-02-2002 à 16:06:59  profilanswer
 

Le gros problème de SqlServeur et de access, c'est leur technique de verrouillage des enregs par page ... :non:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Base de donnée gratuite

 

Sujets relatifs
Développement d'une base Lotus.convertir base de donnes paradox en .sylk
Alimenter une base MySQL avec l'accord de l'admin ?Mise a jour d'une base de données a distance ASP / IIS
Créer une nouvelle base MySQL ?Commentr créer puis activer ma base My SQL svp ????????
code pour traduire une base excel en MySQL[C++] Connexion à une base SQL
[MySQL et XML] comment passer d'une base XML à MySQL ?[PHP] comment formater une date sur base de données
Plus de sujets relatifs à : Base de donnée gratuite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR