Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ASP][SQL] comment faire un SELECT DISTINCT en ayant plusieurs champs?

n°2287673
sebdej
Posté le 09-09-2016 à 18:08:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vous propose :
 

Code :
  1. SELECT mail, A.nom FROM
  2. test A
  3. WHERE NOT EXISTS (SELECT 1 FROM test B WHERE A.mail = B.mail AND A.nom > B.nom)


 
Ici on prend le premier email en triant par nom (A.nom > B.nom), on peut toujours mettre un autre critère à condition que ce soit une relation d'ordre.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 18:08:07  profilanswer
 

n°2287676
tet2neu
emmerdeur
Posté le 09-09-2016 à 20:55:38  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Avec "min(NOM)" il supposait déjà que c'était possible avec une règle préétablie je pense.
Je dis juste que la réponse avait été apportée, vous pouvez toujours reposer le problème comme vous le voulez et le résoudre mais ça rend le topic compliqué à suivre car vous pouvez reformuler le problème autant de fois que vous le voulez.


Ben oui c'est évident pour ceux qui ont cherché à comprendre.
Je dis depuis le début qu'on ne peut retourner qu'une seule ligne par mail que si on connaît le critère de choix.
Là vous arrivez avec des LIMIT, des order by... Donc oui, techniquement ça marche, mais est-ce ça correspond à la question de l'auteur du topic, on ne le saura jamais.
Donc je comprends pas pourquoi vous insistez

n°2310787
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-02-2018 à 22:24:04  profilanswer
 

Vous êtes sérieux ? Vous tenez une liste des topics de troll et vous la parcourez de temps à autre pour les upper ?  [:sombrero67]


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2311569
tet2neu
emmerdeur
Posté le 24-02-2018 à 20:23:46  profilanswer
 

c'est de l'acharnement thérapeutique :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asp detection de champ vide dans un recordset[ASP]Date
[Asp / VB ] Connexion distante a une base de donnée[ASP] Pilote ODBC Microsoft Access erreur ...
[ASP]Fonction replaceqcm, à plusieurs réponses !?
ASP - Arrondir.. ou tronquage partie entière...[MYSQL] Comment faire si deux champs portent le même nom?
[ASP][SQL] une requête pour connaitre la structure d'une table ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASP][SQL] comment faire un SELECT DISTINCT en ayant plusieurs champs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR