Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  APPRENDRE A PROGRAMMER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

APPRENDRE A PROGRAMMER

n°36797
Kev91
la vie c cool
Posté le 03-06-2001 à 23:26:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais apprendre à programmer, en 3D, en 2D, enfin des jeux quoi. Je sais qu'il faut C++ mais c'est tout ce que je sais. Je ne sais pas où le trouver, quelle version, s'il y a d'autres logiciels...Quelle est aussi la configuration à avoir pour la programmation???
Je vous remercie par avance de vos réponses.


---------------
Kevkev, le boss des boss
mood
Publicité
Posté le 03-06-2001 à 23:26:02  profilanswer
 

n°36874
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 04-06-2001 à 19:00:40  profilanswer
 

C++ est un langage de programmation ...
il permet de programmer des jeux 2D ou 3D comme d'autres langages de programmation le permettent ...
commence par apprendre à programmer (en C++ si tu veux), car c'est loin d'être quelque chose d'évident ... quand tu commencera à être à l'aise et à savoir afficher un pixel à l'écran, alors tu pourra te pencher sur la programmation d'un (petit) jeu ... chaque chose en son temps ... y'a eu enormement de topics postés sur le sujet "quel langage pour debuter ?" ou "debuter en programmation" ... fait une petite recherche ... ;)


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°36937
wouatouwou​atou
Posté le 05-06-2001 à 09:52:21  profilanswer
 

pour la 3D.. il fo etre passionné ... car ya des notions de maths big mouse costo a connaitre... bon courage :D


---------------
"C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer"
n°36954
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 05-06-2001 à 10:47:45  profilanswer
 

oui c clair que si ton but, c de faire un moteur 3D pour un jeu par exemple, tu a interet a etre tres baleze en maths (Analyse et surtout calcul vectoriel et matriciel)

n°36958
minusplus
Posté le 05-06-2001 à 10:56:07  profilanswer
 

heu... faudrait peut-être commencer par "hello world" avant de parler de moteur 3D ...

n°36961
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 05-06-2001 à 11:02:09  profilanswer
 

Et puis ensuite un QuickSort... et puis ensuite une gestion de bibliotheque... et puis ensuite... :D

n°36979
eusebius
Posté le 05-06-2001 à 11:40:10  profilanswer
 

... et si tu as bcp de courage et que t'es devenu une bête en math et en programation, peut être que dans 4 ou 5 ans tu pourra t'attaquer au jeux 3D ... ;)
 
Voilà, A+

n°36982
Titoine42
Posté le 05-06-2001 à 11:44:55  profilanswer
 

tu peux même faire du directx en vb si tu veux :lol:

n°37481
Kev91
la vie c cool
Posté le 06-06-2001 à 18:09:37  profilanswer
 

Bah merci à tous...
Je sens déjà que je vais me planter et ne pas savoir faire quoi que se soit...


---------------
Kevkev, le boss des boss
n°37491
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 06-06-2001 à 18:35:17  profilanswer
 

ou comment décourager un p'tit nouvo en programmation .....

mood
Publicité
Posté le 06-06-2001 à 18:35:17  profilanswer
 

n°37512
youdontcar​e
Posté le 06-06-2001 à 19:22:23  profilanswer
 

Kev91 a écrit a écrit :

Bah merci à tous...
Je sens déjà que je vais me planter et ne pas savoir faire quoi que se soit...



déjà dit ailleurs, mais le plus simple (à mon avis, évidemment) pour commencer à programmer est de faire un bout de site en php. il faut évidemment connaitre l'html, tu peux commencer par ça si tu ne connais pas. ça donne une première idée de comment 'contrôler' qq chose.
 
faire un guestbook, un mini forum en php donne les bases de la programmation : tests, boucles & co sans avoir à se faire chier avec l'allocation mémoire et les pointeurs.
 
ensuite, passer sous vc++ et direct3d devrait se faire avec de bons tutorials (ça tombe bien, y'en a plein sur le site de nvidia et dans la sdk de directx). en aucun cas il ne faut être une 'bête en maths' pour commencer la 3d. j'étais une grosse brêle au lycée, ça ne m'a pas empeché de faire tourner des objets (ha, les  tores générés à la pogne :)) mappés (100% assembleur à l'époque  :D) tout en ayant à peine la moyenne en maths.
 
LE truc important pour un moteur 3d est de bien comprendre les matrices. enfin, aujourd'hui avec toutes les ressources disponibles sur internet, ce n'est pas un problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  APPRENDRE A PROGRAMMER

 

Sujets relatifs
apprendre un language[Perl] facile à apprendre/comprendre ?
Où apprendre l'OPENGL?????Je Cherche Un Prof Pour Maprendre A Programmer .
je cherche soft ou personne sachant programmer diablo2Programmer en OpenGL...
Quel OS pour apprendre...pour apprendre vb
[PHP] : vos sites pour apprendreprogrammer un disque virtuel
Plus de sujets relatifs à : APPRENDRE A PROGRAMMER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR