Kev91 a écrit a écrit :
Bah merci à tous...
Je sens déjà que je vais me planter et ne pas savoir faire quoi que se soit...
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déjà dit ailleurs, mais le plus simple (à mon avis, évidemment) pour commencer à programmer est de faire un bout de site en php. il faut évidemment connaitre l'html, tu peux commencer par ça si tu ne connais pas. ça donne une première idée de comment 'contrôler' qq chose.
faire un guestbook, un mini forum en php donne les bases de la programmation : tests, boucles & co sans avoir à se faire chier avec l'allocation mémoire et les pointeurs.
ensuite, passer sous vc++ et direct3d devrait se faire avec de bons tutorials (ça tombe bien, y'en a plein sur le site de nvidia et dans la sdk de directx). en aucun cas il ne faut être une 'bête en maths' pour commencer la 3d. j'étais une grosse brêle au lycée, ça ne m'a pas empeché de faire tourner des objets (ha, les tores générés à la pogne ) mappés (100% assembleur à l'époque ) tout en ayant à peine la moyenne en maths.
LE truc important pour un moteur 3d est de bien comprendre les matrices. enfin, aujourd'hui avec toutes les ressources disponibles sur internet, ce n'est pas un problème.