bon:
1) Est-ce que ton polygone est connu ?
du style tu as une liste (x,y) de pt1,pt2,pt3,pt4....
2) Ou est que tu veux vraiment faire un floodfill, du style tu as un contour fermé qu'il soit en segments linéaires, en coube, ou sgui-sgui-sgui, tu tu veux colorer toute la surface contenue dans le contour... Ou plustôt colorier à la couleur B touts les pixels de la couleur A ou tu as cliqué avec la souris, qui sont aussi en "contact" le pixel ?
Pour la 1, il faut faire un traçage ligne par ligne (scanline),
tu tries tes points par le Y de haut en bas, et tu traçes tes lignes horizontales, de de haut en bas, en résolvant le X de début et de fin de ta ligne, en fonction des segments à "gauche" et à "droite" de ta ligne.
Pour la 2, à partir d'un clic à une position X,Y, pour refaire le floodfill fo partir du point au ta cliquer et se propager au niveau des lignes en haut en bas à partir de ce point...
Tu colories tous les pixels A en B, et tu regardes pour la propagation vers le haut, si la ligne plus haut que la courante à des pixels à la couleur A en contact avec des pixels à la couleur A de la ligne courante....
Symétrique pour la propgation vers le bas...
enfin c'est des idées...
Mais la première chose à faire c'est bien indentifier ce que tu dois faire....
Message édité par bjone le 23-08-2002 à 13:51:51