S'lut,
Bon alors je m'y connais pas en Visual Basic, mais à la fac on programme en Java et on a eu deux projets à faire : Le premier était un jeu de Taquin (T'as une image découpée en carrés, t'en supprimes un au hasard, tu mélanges le reste et tu dois reformer l'image en faisant "coulisser" les carrés) et une Bataille Navale (joueur humain contre ordinateur).
(Juste histoire de me la péter, j'ai chopé 18/20 aux deux
).
Bon enfin voilà, c'est intéressant à programmer. Je trouve que le Taquin est plus compliqué à programmer, mais il est plus court. La bataille navale c'est l'inverse (quoique programmer la tactique de l'ordinateur c'est chaud quand même...)
En tout cas si tu décides de faire l'un ou l'autre, hésite pas à me demander un coup de main (pas pour le code, mais pour la façon "d'aborder" le problème)
Voilou.
PS : Ah oui, et puis sinon j'ai aussi fait un clone de Sokoban (mode graphique) et un clone de Tetris (mode texte) en Pascal. Ca pète moins niveau graphisme, mais là aussi c'était intéressant à faire.
PPS : Hésitez pas à demander mes programmes
(sauf la bataille navale que j'ai perdue, comme un con. J'espère qu'elle est encore sur les PC de la fac, sinon je suis dégouté...)
---------------
Un site web qu'il est beau (v2.0)