Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ php ou perl + rezo ] actualiser l'ip d'une machine sous adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ php ou perl + rezo ] actualiser l'ip d'une machine sous adsl

n°128293
sihal_agai​n
in doubt, reboot
Posté le 19-04-2002 à 10:09:43  profilanswer
 

salut,  
je vodrais trouver un moyen de mettre en place la chose suivante: un serveur apache sur ma machine a la maison qui a l'adsl avec mon site dessus. mais mon ip change tout le temps. d'ou l'idée de mettre une page sur un hebergeur gratuit qui redirige vers mon site. mais dans ce cas il faut que je connaisse mon ip a chaque fois qu'elle change.  des idées?


---------------
Graphisme, créations, court-métrages, fonds d'écrans :  
mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 10:09:43  profilanswer
 

n°128305
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-04-2002 à 10:13:38  profilanswer
 

www.dns2go.com
 
Et tu auras une adresse du type http://ton_nom.dns2go.com qui pointera toujours vers ton ip, à condition de laisser le programme de DNS2Go en résident sur ton PC.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°128307
sihal_agai​n
in doubt, reboot
Posté le 19-04-2002 à 10:14:19  profilanswer
 

pas de probleme de sécurité?


---------------
Graphisme, créations, court-métrages, fonds d'écrans :  
n°128309
sihal_agai​n
in doubt, reboot
Posté le 19-04-2002 à 10:15:56  profilanswer
 

on dirais pile poikl ce que je cherche


---------------
Graphisme, créations, court-métrages, fonds d'écrans :  
n°128314
Roco
Posté le 19-04-2002 à 10:18:49  profilanswer
 

non mais il faut que tu sois chez toi pour te connecter sur le site du fournisseur de redirection automatique afin de lui signifier que ton ip à changé.
 
Je ne connais pas www.dns2go.com mais à l'époque celui que j'avais utilisé fonctionnait comme cela.
 
Sinon y'en à d'autres qui te filent un ptit prog qui tourne chez toi et qui met automatiquement l'ip à jour et cela tout seul comme un grand (pense à le mettre au démarrage quand même)
 
Point de vue sécu pas de pb, c'est la même chose qu'un serveur d'apps web classique, il faut le sécuriser, ça tombe sous le sens. Si c'est un IIS surtout ne laisse pas la config par défaut sinon au bout de 2 minutes tu vas retrouver le dd de ton pc formaté...

n°128320
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-04-2002 à 10:24:02  profilanswer
 

Roco a écrit a écrit :

 
Sinon y'en à d'autres qui te filent un ptit prog qui tourne chez toi et qui met automatiquement l'ip à jour et cela tout seul comme un grand (pense à le mettre au démarrage quand même)




 
C'est justement ce que fait DNS2Go...
 
Et dans les options du programme on peut dire de conserver la dernière IP même quand on quitte le programme. Ça peut être utile si le programme ne tourne pas sur le même PC que le serveur (c'est idiot, mais moi ça m'est utile, vu que j'ai deux PC et le programme est installé sur seulement un des deux, et que mon IP reste valable quelques semaines)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°128322
sihal_agai​n
in doubt, reboot
Posté le 19-04-2002 à 10:24:47  profilanswer
 

j'utilise que apache question de principe. par contre je suis sous win98 et je veux pas mettre linuxsur le seul pc qui peut servir de serveur.... ouin........
 
c grave a votre avis?


---------------
Graphisme, créations, court-métrages, fonds d'écrans :  
n°128326
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-04-2002 à 10:26:40  profilanswer
 

:heink: Qu'est-ce que ça change ? Moi je suis sous 2K/XP, j'utilise la version Windows du soft de DNS2Go, si j'étais sous Linux j'utiliserait la version Linux, etc... :)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°128343
sihal_agai​n
in doubt, reboot
Posté le 19-04-2002 à 10:35:14  profilanswer
 

c pour un probleme de securité globale du serveur quoi. je suis capable de securiser sous linux, mais est ce que c'est possible d'avoir un truc robuste sous win98 ? win2K encore ca parait plus realiste mais win98 ? ou alors je me prends la geule à installer XP


---------------
Graphisme, créations, court-métrages, fonds d'écrans :  
n°128347
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-04-2002 à 10:38:08  profilanswer
 

Si tu sais le faire, fais le avec Linux, surtout si la machine ne sert à rien d'autre qu'à un serveur.
Sinon Win2000 c'est bien aussi...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 10:38:08  profilanswer
 

n°128354
Roco
Posté le 19-04-2002 à 10:40:53  profilanswer
 

sihal_again a écrit a écrit :

c pour un probleme de securité globale du serveur quoi. je suis capable de securiser sous linux, mais est ce que c'est possible d'avoir un truc robuste sous win98 ? win2K encore ca parait plus realiste mais win98 ? ou alors je me prends la geule à installer XP  




 
Ben ça change que ta partition est en FAT 32 et que ça pour la sécurité c'est très bad... :(  
 
Passe à Win 2k ou XP et met le en NTFS.

n°128361
sihal_agai​n
in doubt, reboot
Posté le 19-04-2002 à 10:44:19  profilanswer
 

memem en  appliquant toutes les mesures habituelles, ca ne sera pas completement sur sous win98 ( je me doute de la reponse mais je verifie )


---------------
Graphisme, créations, court-métrages, fonds d'écrans :  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ php ou perl + rezo ] actualiser l'ip d'une machine sous adsl

 

Sujets relatifs
[PERL] Liste des tables dans Access.... SQL commande ?[PERL] execution de programme externe
[Perl] J'arrive pas a obtenir ce que je veux avec les regexp[PERL] supression des espaces de début et de fin dans une chaine
[Perl] comment créer un fichier (text) et y ecrire des chaines de cara[perl] ptit soucis
[perl] named pipesInstallation de Perl sous win2k pour stats hl
[perl] howto sockets[XML] et Perl
Plus de sujets relatifs à : [ php ou perl + rezo ] actualiser l'ip d'une machine sous adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR