Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [Perl] J'arrive pas a obtenir ce que je veux avec les regexp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Perl] J'arrive pas a obtenir ce que je veux avec les regexp

n°127887
SCREAM78
Posté le 18-04-2002 à 14:44:46  profilanswer
 

Alors voila le pb ... g une variable scalaire $tmp qui contient @0:10 je veux mettre dans 2 variable différentes les valeur 0 et 10 (il ne peut y avoir que des int entre @ et : et entre : et la fin de la chaine)
Un grand merci a celui ou ceux qui me trouve ca ... car je vais m'arracher les cheveux avec ces regexp (et je fais que débuter ;-) )

mood
Publicité
Posté le 18-04-2002 à 14:44:46  profilanswer
 

n°127891
Trracer
Posté le 18-04-2002 à 14:48:45  profilanswer
 

/.*(\d+):(\d+)/ ou un truc dans le genre...
Si tu veux essayer, y'a activestate qui fait un editeur pour Perl, si l'editeur est pas fameux (java, donc lent et lourd), il possede un editeur de regexp, qui permet de le tester en temps reel... et ça c'est super pratique :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Trracer--[/jfdsdjhfuetppo]

n°127899
SCREAM78
Posté le 18-04-2002 à 14:55:13  profilanswer
 

Okay merci je comprend la syntaxe mais g pas encore bien comprit comment on rechoppait les 2 variables qui m'interesse ... je crois qu'il fo faire avec $1 et $2 mais g du mal la ...  
Merci ;)

n°127900
Tentacle
Posté le 18-04-2002 à 14:55:14  profilanswer
 

SCREAM78 a écrit a écrit :

Alors voila le pb ... g une variable scalaire $tmp qui contient @0:10 je veux mettre dans 2 variable différentes les valeur 0 et 10 (il ne peut y avoir que des int entre @ et : et entre : et la fin de la chaine)
Un grand merci a celui ou ceux qui me trouve ca ... car je vais m'arracher les cheveux avec ces regexp (et je fais que débuter ;-) )  




 
my ($heure, $minute) = $tmp =~ /^\@(\d+):(\d+)$/;
 
À condition qu'il n'y ai pas d'espaces avant et après... sinon tu enlèves le ^ et le $ :)
 
Tu récupères donc les 2 valeurs dans $heure et $minute

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tentacle--[/jfdsdjhfuetppo]

n°127902
SCREAM78
Posté le 18-04-2002 à 14:57:00  profilanswer
 

Oki merci je viens de comprendre ... pas facile le perl au debut ... je teste ca de suite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [Perl] J'arrive pas a obtenir ce que je veux avec les regexp

 

Sujets relatifs
Probleme de formulaire ou de PHP... j'arrive pas a trouver l'erreur[PERL] supression des espaces de début et de fin dans une chaine
[Perl] comment créer un fichier (text) et y ecrire des chaines de cara[perl] ptit soucis
je veux un hébergeur payant, mais lekel ?[perl] named pipes
[ C ] Comment obtenir le descripteur de flux à partir d'un entier ?Installation de Perl sous win2k pour stats hl
[perl] howto sockets[XML] et Perl
Plus de sujets relatifs à : [Perl] J'arrive pas a obtenir ce que je veux avec les regexp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR