Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Accès fichier texte C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès fichier texte C++

n°93038
dr_pepermi​nt
Posté le 24-01-2002 à 17:13:27  profilanswer
 

J'ai un petit souci...
 
Alors, une machine A doit envoyer des cordonnées (x et y) à une machine B... pour ce faire, la machine A écrit dans un fichier texte partagé sur un serveur (fopen, fprintf, fscanf, fclose...). La machine B vient donc lire ces coordonnées.
 
Problème: quand le fichier est ouvert par la machine A pour écrire dedans, la machine B ne peut pas y accéder... normal. Par conséquent, avez-vous une idée à me proposer ?
 
Contrainte: la machine B doit pouvoir recevoir au minimum 2 couples de cordonnées par seconde.
 
Merci !   :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 17:13:27  profilanswer
 

n°93040
El_gringo
Posté le 24-01-2002 à 17:15:17  profilanswer
 

c obligé de communiquer par fichiers ?
ça parait pas très adapté !

n°93045
dr_pepermi​nt
Posté le 24-01-2002 à 17:18:30  profilanswer
 

ben ce serait plus pratique, parce qu'après y'a d'autre paramètre à faire passer, venant d'une 3ème machine... mais propose toujours autre chose !!
(tu penses peut-être à faire une communication via IP ?? avec quelques créations de socket et autre ?)

n°93048
El_gringo
Posté le 24-01-2002 à 17:21:38  profilanswer
 

dr_pepermint a écrit a écrit :

ben ce serait plus pratique, parce qu'après y'a d'autre paramètre à faire passer, venant d'une 3ème machine... mais propose toujours autre chose !!
(tu penses peut-être à faire une communication via IP ?? avec quelques créations de socket et autre ?)  




 
Par exemple, oui...
y a surement d'autres solutions ms je connais pas unix, peut pas t'aider là...

 

[edtdd]--Message édité par El_Gringo--[/edtdd]

n°93055
archangel
Un homme Une vision
Posté le 24-01-2002 à 17:44:17  profilanswer
 

sinon il existe des fonctions C qui permettent de gérer le verrouillage d'un fichier. J'avais fait un TP là dessus sous linux lorsque j'étais à l'IUT.
 
Le principe est que lorsque tu veux lire où écrire dans un fichier tu appelles une fonction (désolé je sais plus laquelle) qui va vérifier si le fichier est verrouillé ou pas. s'il est verrouillé la fonction met une sorte de pause dans ton programme. Cette s'arrêtera dès que le fichier sera déverrouillé. Si le fichier n'est pas vérouillé, alors elle te rends la main.
 
Et uniquement pour l'écriture cette fois-ci il faut vérouiller le fichier, le mettre à jour, et le déverrouiller quand t'as fini.
 
Voilà
@+


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°93058
dr_pepermi​nt
Posté le 24-01-2002 à 17:48:22  profilanswer
 

Ok merci, je vais essayer de trouver la fonction, mais du moment que j'ai le principe de fonctionnement !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Accès fichier texte C++

 

Sujets relatifs
[TOMCAT APACHE] java servlet pour changer, fichier de confListe de fichier en C
[javascript] Récupérer un bloc de texte dans la fenêtre openerPHP - fichier texte
[KSH] lecture dans un fichier... HELP PLEASE ![Urgent, c pour le boulot] Comment on patch un fichier ???
[XML] Problème avec l'ordre des éléments d'un fichier XML[ c# ASP.net] Accès à une BDD (pd de namaspace?)
[URGENT - STAGE] Mon input type="file" me renvoi un fichier .tmp 
Plus de sujets relatifs à : Accès fichier texte C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR