Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Acceder a des membres de classes en Java....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acceder a des membres de classes en Java....

n°16440
spy2k
Posté le 28-02-2001 à 23:51:25  profilanswer
 

Je m'explique :  
j'ai une application qui possede une JFrame(normal). Celle ci contient une JTabbedPane qui a 3 tabs dont chacun est un JPanel.
Je voudrais que quand l'utilisateur clique sur un des onglets(tabs) du JTabbedPane, donc sur un des Jpanel, que la barre de menu du JFrame principal soit changée (je sais qu'il faur appeler setJMenuBar pour ca). Le probleme, c'est que je sais pas comment avoir acces a un des membres de mon JFrame, a savoir la JMenuBar en question.
Je sais qu'il existe des fonctions, comme getRootPane() ou getParent()(pour remonter jusqu'au JFrame) mais ca n'as pas l'air de marcher et a aucun moment je peux choisir mon objet JMenuBar.
Tous les objets precedemment cités (ma JFrame, JTabbedPaneet JPanel) sont implementés dans des classes differentes(donc fichiers differents), c'est pour cela que j'ai besoin d'un 'pointeur' en gros.
 
Quelqu'un saurait comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2001 à 23:51:25  profilanswer
 

n°16474
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 01-03-2001 à 10:21:43  profilanswer
 

suppose que tu as a ton frame princial (MaFrame). Tu as un JtabbedPane (MonTabbedPane) et 3 panel (MonPanel1, MonPanel2, MonPanel3).
 
Chacune de ces 3 entités est définis dans un objet différent. Il suffit de passer en argument du constructeur la frame en question et le tour est joué  
 
Du genre
 
public MonTabbedPane(JFrame mainFrame)
{
     mainFr = mainFrame;
     // continue
}
 
Voila :)
 
S.


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°16566
spy2k
Posté le 01-03-2001 à 17:53:06  profilanswer
 

Ah oueh tout de suite c'est plus simple.
 
Merci bcp.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Acceder a des membres de classes en Java....

 

Sujets relatifs
[JAVA] Pb pour une interface graphique !JAVA
[JAVA] Un bon bouquinJAVA : graphics -> image.gif comment faire?
MouseListener - Java[java-scripts] nombre aléatoire et afficher une image
Bouquins Java C++ ......Outils JAVA
[VB] Utilité des classes ?probleme de rafraichissement d'une image sous java
Plus de sujets relatifs à : Acceder a des membres de classes en Java....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR