Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [XSLT] Ecrire dans un XLST à partir de .NET

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XSLT] Ecrire dans un XLST à partir de .NET

n°1314415
Styx0
Aware, abware !
Posté le 27-02-2006 à 15:22:33  profilanswer
 

Hello !
je suis un total noob sur XML, mais j'ai un besoin impératif
 
Voilà j'ai une application Lambda, qui doit pouvoir exporter des données sous Excel.
 
La meilleur méthode que j'ai trouvé est d'utiliser une transformation XML-> XSLT -> quie me donne un format XML lisible par Excel.
 
De cette maniere j'arrive à faire un tableau de valeur, de générer en dynamique un tableau croisé dynamiquement tout ca!
 
Bien ...Maintenant j'aimerai pouvoir modifier mon modèle XSLT directement par code (typqiuement ajouter ou enlever des colonnes de données)
j'utilise un XmlDocument pour ouvrir le ficher...par contre une foi souvrir je n'arrive pas le parcourir et notamment utilisé la fonction SelectNodes
 
Typoquement je fais :

Code :
  1. Dim xmlDoc As Xml.XmlDocument
  2.         xmlDoc = New Xml.XmlDocument
  3.         xmlDoc.Load("Test.xslt" )
  4. Msgbox(xmlDoc.SelectNodes("xsl:workbook" ).Count)


et là l'erreur : "Le gestionnaire d'espaces de noms ou XsltContext est requis. Cette requête a un préfixe, une variable ou une fonction définie par l'utilisateur."
 
Jbloque un peu (bcp!) j'ai bcp bcp de mal avec l'XML là (c pas mon métier !)
 
merci


---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 15:22:33  profilanswer
 

n°1314594
Styx0
Aware, abware !
Posté le 27-02-2006 à 17:17:09  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé mon truc il fallait que j'ajoute un objet xmlNamespacemanager, et surtout j'ai trouvé la valeur qu'il fallait que je lui renseigne :

Code :
  1. xmlnamespace = New Xml.XmlNamespaceManager(xmlDoc.NameTable)
  2.         xmlnamespace.AddNamespace("xsl", "http://www.w3.org/1999/XSL/Transform" )


---------------
Galerie Photo (Canon)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  [XSLT] Ecrire dans un XLST à partir de .NET

 

Sujets relatifs
Liste des partages de fchiers a partir d'appli java[ASP.NET] Garder la valeur d'un élément html lors d'une action
[resolu]comment ecrire dans un fichier,TreeView sous Visual C++.Net
Ecrire dans XML avant la balise de fermetureaide pour faire une applet pour ouvrir word à partir de page html
Remplir ComboBox a partir dune Base de Données (WinForms)Convertir en date à partir d'un formulaire
trouver le nom du jour a partir d'une date ?Comment générer du PDF à partir de XML en ASP
Plus de sujets relatifs à : [XSLT] Ecrire dans un XLST à partir de .NET


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR