Bonjour à tous,
On a du vous la poser 10 000 fois, j'ai lu pas mal de sujet sur ce forums, mais je n'ai pu obtenir précisemment des arguments qui me feraient pencher pour l'une ou l'autre solution.
A savoir aussi que je n'ai que très peu de connaissances en XML, mais pas mal d'expérience en SQL.
Je compte créer une application en PHP, dont le système de base sera bien entendu une gestion d'utilisateurs, avec enregistrement, identification, et sauvegarde d'une liste d'informations propre à chaque utilisateur.
J'étais parti pour coder tout cela sur une BDD via MySQL, mais on m'a récemment parler de l'utilisation simple et puissante du XML, justement pour ce cas là.
Qu'en est-il exactement, que me conseillez-vous ? Au niveau des performances, et à grande échelle (je compte avoir plusieurs milliers d'inscits, voir plus si cela marche bien), qu'elle sera la meilleur technique à utiliser ? Qu'est ce qui "bouffera" moins de ressources pour mon serveur, le file système ou la base de donnée ? Qu'est-ce qui sera le plus rapide, et surtout le plus ergonomique lors des développement de mes futurs applications, qui seront bien évidemment liée à cette gestion d'utilisateurs.
Merci d'avance pour vos conseils.
Message édité par DrySs78 le 11-11-2005 à 02:43:06