Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Système de "pronostique", les uns à la suite ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système de "pronostique", les uns à la suite ...

n°1242157
oli1987
Posté le 09-11-2005 à 13:29:30  profilanswer
 

Bonjour,  
Je vous dis tout de suite, je n'y connai rien en MySQL ! Incapable de vous dire ce que c'est.
Cependant, j'aimerai créer un système pour mes pronostiques.
 
Pour l'instant, sur mon site, on valider les pronostiques via un formulaire qui m'envoie les réponses par email. A la fin du match en question, je prend email par email pour établir le classement manuellement. Je suppose que mon très cher ordinateur est capable d'établir ce classement en quelques secondes. Mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.
 
Pouvez-vous m'aider ?
 
Aussi, n'y aurait-il pas moyen de faire un petit décompte du pronostique
 
Ex : il vous reste 21h30 pour pronostiquer
 
Et 21.30 après, le pronostique suivant s'enchaîne, et affiche il vous reste 4 jours 5h pour pronostiquer (pour le match d'après, etc ...)
 
Merci à ceux qui répondront

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 13:29:30  profilanswer
 

n°1242205
sircam
I Like Trains
Posté le 09-11-2005 à 14:18:45  profilanswer
 

oli1987 a écrit :

Je vous dis tout de suite, je n'y connai rien en MySQL ! Incapable de vous dire ce que c'est.
Cependant, j'aimerai créer un système pour mes pronostiques.


Buzzzzzzz, you lose, same player shoot again.   [:pingouino]  
 
Aaah... On me signale que nous sommes sur la cat PHP... C'est bien normal, alors ! :o
 
Bon. Beh, le contenu de ton formulaire, au lieu d'en faire un email, tu le stockes dans une DB. Là, va falloir, DANS L'ORDRE :
- Apprendre à modéliser une DB.
- L'utiliser.
- La manipuler depuis PHP en l'occurence (cette dernière étape sera walk in the park après les 2 premières).
 
Donc : Google -> Tuto MySQL p.e. et recherche liens sur ce forum.
 
HTH


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1242209
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-11-2005 à 14:20:37  profilanswer
 

oli1987 a écrit :

Bonjour,  
Je vous dis tout de suite, je n'y connai rien en MySQL ! Incapable de vous dire ce que c'est.
Cependant, j'aimerai créer un système pour mes pronostiques.
 
Pour l'instant, sur mon site, on valider les pronostiques via un formulaire qui m'envoie les réponses par email. A la fin du match en question, je prend email par email pour établir le classement manuellement. Je suppose que mon très cher ordinateur est capable d'établir ce classement en quelques secondes. Mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.
 
Pouvez-vous m'aider ?
 
Aussi, n'y aurait-il pas moyen de faire un petit décompte du pronostique
 
Ex : il vous reste 21h30 pour pronostiquer
 
Et 21.30 après, le pronostique suivant s'enchaîne, et affiche il vous reste 4 jours 5h pour pronostiquer (pour le match d'après, etc ...)
 
Merci à ceux qui répondront


Le probleme c'est que, comme tu le précises, tu connais pas la technologie des bases de données. Avant d'aller plus loin sur ton projet je te conseille le mettre de coté temporairement pour que tu puisses prendre le temps comprendre cette technologie. sa serait trop long a expliquer ici.
http://www.laltruiste.com/document [...] e=1&rep=18

n°1242229
oli1987
Posté le 09-11-2005 à 14:27:30  profilanswer
 

ok merci. et il faut aussi SQL pour faire un petit décompte du pronostique  
 
Ex : il vous reste 21h30 pour pronostiquer  
 
Et 21.30 après, le pronostique suivant s'enchaîne, et affiche il vous reste 4 jours 5h pour pronostiquer (pour le match d'après, etc ...)  

n°1242247
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-11-2005 à 14:34:47  profilanswer
 

oli1987 a écrit :

ok merci. et il faut aussi SQL pour faire un petit décompte du pronostique  
 
Ex : il vous reste 21h30 pour pronostiquer  
 
Et 21.30 après, le pronostique suivant s'enchaîne, et affiche il vous reste 4 jours 5h pour pronostiquer (pour le match d'après, etc ...)


En gros lorsque tu as besoin de stocker une information "les pronostiques" il est tres souvent utilisé le language sql.  
c'est pas difficile a connaitre les bases.

n°1242257
oli1987
Posté le 09-11-2005 à 14:43:45  profilanswer
 

on va tenter d'apprendre les bases. En lisant, c'est la meilleure solution ? On peut pas s'exercer avec des "bêtes" exemples ???

n°1242279
sircam
I Like Trains
Posté le 09-11-2005 à 14:59:42  profilanswer
 

oli1987 a écrit :

on va tenter d'apprendre les bases. En lisant, c'est la meilleure solution ? On peut pas s'exercer avec des "bêtes" exemples ???


Oui, tu commences par modéliser une petite blibliothèque ou videothèque perso. Puis tu la crées. Puis tu fourres les données et tu les triture. En parallèle, tu lis, tu potasses, l'un renforçant l'autre.
 
La plupart des DBMS sont livrés avec une DB de démo pour s'exercer, ou tu peux tjs en trouver une en cherchant sur Google (avec Sybase p.e., on suait sur des queries sur une DB livres-auteurs-éditeurs et toussa à l'école).


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1242855
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 10-11-2005 à 03:42:48  profilanswer
 

Ne pas oublier après la bibliothèque, la gestion de personnel et des salaires, la course de bateaux ou tout autre gestion de club à la con :D
 
Le pire c'est qu'en plus y'a des trucs prise de tête avec les traditionnels exemples, même pour un pseudo crack en sql, quand faut commencer à augmenter truc qui s'est fait sucé par machin le jour J et donc qui perd en estime pour le patron qui lui a pris machine sur son bureau le jour d'avant mais que si t'as pas sucé une grenouille le capitaine perd 10 ans :D


Message édité par leflos5 le 10-11-2005 à 03:46:13
n°1242889
sircam
I Like Trains
Posté le 10-11-2005 à 09:17:44  profilanswer
 

+1 [:pingouino]
 
La DB démo Sybase sur les éditeurs, à un moment donné, je la connaissais par coeur.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Système de "pronostique", les uns à la suite ...

 

Sujets relatifs
est il possible de lancer une commande système dans un proc. stock. ?lancer une commande systeme à partir d'une proc. stoc.?
Projet d'un petit système d'exploitationcomparaison avec date système
Exécution longue d'un script suite à un formulaire[PHP / MySQL] système de backup
programmation systeme en cLenteur/blocage suite a l'utilisation de modules CPAN
Système de cartes (à la Google map)[C] [winsock] Sortie de paquets UDP dans un système multihomed
Plus de sujets relatifs à : Système de "pronostique", les uns à la suite ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR