tellier a écrit :
voici a koi jai penser mais je sai pa si c'est faisable et encore moi si je peux faire un schema de ca:
Code :
- <?xml version="1.0" encoding="windows-1252"?>
- <questionnaire>
- </questionnaire>
|
|
à mon avis, c'est déjà trop orienté présentation pour un XML : tu devrais plutot te demander le pourquoi du "radiobouton" et du "checkbox" : j'imagine que les radio boutons servent aux questions à réponse unique et les check box aux question à réponse multiple --> n'oublie pas, l'intérêt du XML c'est de dissocier contenu / logique / présentation, donc il est nécessaire d'analyser le problème avant.
Une piste :
tu pourrais avoir un parent
<question>
...
</question>
or, le "type" de réponse est fonction du "type" de question, par exemple :
<question type="reponse_unique" />
ou
<question type="reponse_multiple" />
et les réponses, la présence de l'attribut @correct="oui" précisant si la réponse est bonne ou pas :
<question type="reponse_unique" enonce="de quelle couleur est le cheval blanc d'Henry IV">
<reponse>noir</reponse>
<reponse>rouge</reponse>
<reponse correct="oui">blanc</reponse>
<reponse>bleu</reponse>
</question>
ou
<question type="reponse_multiple" enonce="A quelle vitesse peut on rouler avec le panneau Limation à 50Km/h">
<reponse correct="oui">20 Km/h</reponse>
<reponse correct="oui">30 Km/h</reponse>
<reponse correct="oui">40 Km/h</reponse>
<reponse correct="oui">50 Km/h</reponse>
<reponse>70 Km/h</reponse>
<reponse>90 Km/h</reponse>
</question>
le code me semble superflu car peut être déduit par le script, de même le script pourra remplacer par des radio boutons ou checkbox en fonction de tes règles
tu peux remplacer par tes propre terme, mais c'est l'idée
tiens d'ailleurs si tu as compris, le @type du noeud question est même superflu, puisque la présence d'1 seul noeud enfant <reponse> ayant un attribut @correct="oui" orientera vers une question à réponse unique et la présence de plusieurs noeud enfant <reponse> ayant un attribut @correct="oui" orientera vers les questions à réponse multiples
au final, je schéma est très simple :
Code :
- <question enonce="...">
- <reponse>...</reponse>
- <reponse correct="oui">...</reponse>
- </question>
|
==> l'intérêt c'est que maintenant, il te suffira de modifier ton script si tu change tes règles mais tu n'auras plus à toucher aux données !
Message édité par chocoboy le 21-04-2004 à 01:51:49