Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Mettre du XML dans du HTML et utiliser un XSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre du XML dans du HTML et utiliser un XSL

n°1389183
slvn
Posté le 16-06-2006 à 16:01:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une petite question rapide: je souhaite, dans une page HTML, ajouter du XML. Comme il existe une balise XML,  
jusque là, pas de problème.
 
Mon problème est de formatter ce sous-arbre XML en quelque chose de visible pour l'utilisateur (du html), et dont la transformation seraient décrite par un XSL (ou autre).
 
Comme je n'ai pas réussis et que rien ne semble indiquer cette chose, je me demandais  
si c'était tout simplement possible?
 
ou bien faut-il utiliser un autre système?
 
Merci pour votre aide,
 
Sylvain

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 16:01:33  profilanswer
 

n°1389188
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-06-2006 à 16:05:30  profilanswer
 

Non, il n'existe pas de balise XML. C'est un élément propriétaire de Microsoft qui foirera lamentablement chez les autres, que ce soit FireFox ou Google. Alors à n'utiliser qu'en environnement maîtrisé :(
 
Ensuite pour ce que tu veux faire, faudrait plutôt mixer l'XHTML (je parle bien d'XHTML, pas d'HTML), et l'XML (avec un joli namespace, ça serait top). Puis appliquer la feuille XSL... Mais là pareil, attention à l'environnement où tournera le site : si c'est pour l'internet mondial, c'est même pas la peine.
 
Solution : faire tout ça côté serveur...

n°1389192
slvn
Posté le 16-06-2006 à 16:07:24  profilanswer
 

Pour quelle raison, si c'est pour l'internet mondial, ce n'est pas la peine?
 
Tous les browsers ne supportent pas le xhtml?

n°1389194
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-06-2006 à 16:09:18  profilanswer
 

C'est surtout que pour gérer de façon correct l'XML+XSL, c'est trop la zone, tu pourra dire adieu à tout référencement. Et bonjour pour la compatibilité entre les navigateurs. En plus faudra transmettre la page avec genre un type mime text/xml, donc ça va aussi être la joie :D Bref, 255 problèmes techniques se pose.  
 
A part faire ça côté serveur, y'a pas grand chose à faire

n°1389244
slvn
Posté le 16-06-2006 à 16:38:25  profilanswer
 

ok. merci pour les explications !
bon week-end

n°1389396
casperovo
Posté le 16-06-2006 à 20:48:53  profilanswer
 

Cas de Concours XML  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Salut LEs Gars....
J'ai un petit cas que j'ai trouve dans un livre mais sans la solution, j'aimerais bien avoir vos avis et suggestions car je dois presenter un concours dans une entreprise travaillant sur XML et cet exercice figure dans le manuel qu'il m'ont fournit a etudier.Merci pour votre comprehension et votre aide surtout que bien sur vous etes des expert dans ce domaine vu votre reponses aux discussion de ce forum.
Merci
Lara Antoun!
 
 
Phase I – Le site de votre université
Pour faciliter la recherche d’un logement aux nouveaux étudiants inscrits à la faculte,vous décidez de créer un site donnant accès à une liste de logements pour étudiants avec la possibilité de l'enrichir.
Le site doit être relatif à la faculte de Beyrouth permettant de consulter la liste delogements qui contient pour chaque logement: son adresse complète, le nombre de pièces, le loyer mensuel, la distance pour aller à l'université, les dates de disponibilité, une description (environnement, état, commentaires sur les propriétaires, etc).
Les informations ci-dessus sont nécessaires. Ensuite, le site étant destiné aux
nouveaux arrivants, il doit comprendre des informations diverses et variées sur le contexte universitaire: nombre d'étudiants, moyens de transport, départements d'enseignement, coût moyen du logement, etc.
Ainsi, le site doit dans un premier permettre aux étudiants d’effectuer des recherches à travers un formulaire avec un formulaire HTML (la même chose est possible, de manière simplifiéee, en WML).
 
QUESTIONS:
1-Quelles sont les possibilités pour représenter vos données ?
2-Donner les documents XML que vous jugez nécessaires pour la représentation des données Quelles sont les solutions possibles pour les mises à jour ?
3- Quelles sont les solutions possibles pour l’édition d’une recherche de logement ?

n°1389551
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-06-2006 à 09:33:05  profilanswer
 

[:johneh]


Message édité par FlorentG le 17-06-2006 à 09:33:11
n°1389817
fafounet
Posté le 17-06-2006 à 23:31:22  profilanswer
 

casperovo : lis les règles du forum. Ici ne sont pas réalisés des exercises à ta place (règle OD)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Mettre du XML dans du HTML et utiliser un XSL

 

Sujets relatifs
format image htmlXML/SAX probléme charset
Mettre des liens dans un Wiki (la question de pro!)[Xml/Excel] Ouverture fichier xml avec excel2000
[html] problème de tableau ( débutant )Empêcher dreamweaver d'utiliser les balise <p> et <div>
[HTML/CSS] Firefox et images non dispoProblème : le CSS ne s'applique pas à la page en HTML
utiliser la touche entrer du clavier comme un clic souris[résolu][javascript] Interpreter les balises html
Plus de sujets relatifs à : Mettre du XML dans du HTML et utiliser un XSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR