Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  generer automatiquement du HTML a partir de mon couple xml xsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

generer automatiquement du HTML a partir de mon couple xml xsl

n°815450
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 05-08-2004 à 04:51:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise PHP/mysql pour recuperer des informations donnees par un utilisateur (cela concerne des itineraires) et les stocker dans ma base de donnees. A partir de mes tables je cree les fichiers XML associes.
 
J'ai aussi cree mon fichier XSL et ma DTD.  
Seulement je voudrai que lorsque l'utilisateur choisisse un itineraire mon programme genere le fichier HTML associe a partir de mon XML et du XSL.  
 
Comment faire pour obtenir un fichier HTML equivalent au couple XML/XSL de depart ?
J'ai vu que l'on peut le generer avec DOM cote client:

Code :
  1. document.write(xml.transformNode(xsl))


mais je souhaiterai que le resultat soit enregistre dans un fichier et pas afficher a l'ecran.
D'ailleurs si quelqu'un avait un bon tutoriel DOM listant toutes les methodes ca m'aiderait bien.
 
Merci.


---------------
"Étudiez comme si vous deviez vivre toujours; vivez comme si vous deviez mourir demain"
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 04:51:05  profilanswer
 

n°822400
busOman
Hiver.
Posté le 13-08-2004 à 14:39:00  profilanswer
 

Tu peux récupérer le contenu dans une variable et ensuite créer un fichier avec les méthodes habituelles (fopen, fputs...)

n°856462
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-09-2004 à 15:01:02  profilanswer
 

en php, y'a une lib xslt qui permet soit d'afficher une transformation XML/XSL, soit de stocker le résultat de cette transformation dans un fichier... Ca pourraît pas t'aider?

n°856507
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 23-09-2004 à 15:51:34  profilanswer
 

hello
a quoi ça sert d'enregistrer des fichiers .htm ? ça te fait de la duplication de fichier donc pas obtimale ! Générer à la volée le html avec le xsl c'était une bonne idée je trouve

n°856528
sircam
I Like Trains
Posté le 23-09-2004 à 16:09:05  profilanswer
 

moxfulder a écrit :

hello
a quoi ça sert d'enregistrer des fichiers .htm ? ça te fait de la duplication de fichier donc pas obtimale ! Générer à la volée le html avec le xsl c'était une bonne idée je trouve


Ce n'est pas forcément un problème, du moment que le html peut toujours être regénéré à partir de xml+xsl, la maintenance se faisant uniquement sur ces derniers.
 
Ce genre de duplication n'est pas gênante si c'est pour un bon usage (bien entendu)


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°857244
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-09-2004 à 14:10:10  profilanswer
 

moxfulder a écrit :

hello
a quoi ça sert d'enregistrer des fichiers .htm ? ça te fait de la duplication de fichier donc pas obtimale ! Générer à la volée le html avec le xsl c'était une bonne idée je trouve


 
ben tu peux générer à la volée du HTML via une transformation xml/xsl réalisée à l'aide de php ;)

n°857544
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 25-09-2004 à 12:14:00  profilanswer
 

rufo a écrit :

ben tu peux générer à la volée du HTML via une transformation xml/xsl réalisée à l'aide de php ;)


c'est ce que je disais...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  generer automatiquement du HTML a partir de mon couple xml xsl

 

Sujets relatifs
creation dynamic de PDF à partir d'un fichier Word sur un serveur iis?Comment faire télécharger automatiquement un .txt ?
Requête d'analyse croisée en Access: "générer" des datesComment lancer une application extérieure à partir d'ADA ?
comment ouvrir une page web à partir d'un programme en ada ?[html][JS] Formulaire de chat avec iframe
Intégrer du code (x)html à un autre xmlPb inserer une video AVI sur une page HTML
[HTML] frames, valeurs php et moteur de rechercheHTML WYSIWYG
Plus de sujets relatifs à : generer automatiquement du HTML a partir de mon couple xml xsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR