Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Fusionner plusieurs fichiers XML avec la même structure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fusionner plusieurs fichiers XML avec la même structure

n°2203436
parzival03
Posté le 18-09-2013 à 18:25:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant tout, je tiens à préciser que je suis un débutant en là matière.
 
Dans mon travail nous venons d'intégrer un logiciel qui nous sert à réaliser de l’effacement de données sécurisé sur des disques durs.
A la fin de chaque effacement le logiciel génère un rapport en XML et un en PDF. Jusque là pas de problème.
 
Nous communiquons ces rapports à nos clients. Pour une dizaine de rapports pas de problème, par contre pour plusieurs centaines cela devient vite très fastidieux.
 
Donc j'aimerai savoir si il est possible de fusionner plusieurs fichiers XML qui ont la même structure, pour pouvoir les importer par la suite dans une feuille de calcul Excel ?
Ou éventuellement importer plusieurs fichiers XML directement dans Excel.
 
L'objectif étant pour nous de générer un seul est unique rapport d’effacement pouvant contenir les informations de tous les disques effacés.
 
Jusque là je ne suis arrivé à importer qu'un seul fichier dans Excel.
 
Dans l'espoir que vous puissiez m'aider; cordialement,

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 18:25:24  profilanswer
 

n°2203474
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-09-2013 à 10:06:34  profilanswer
 

Oui, c'est possible et relativement simple. Si c'est juste mettre les fichiers bout à bout, n'importe quel langage de dév ou batch fera l'affaire. Du perl ou php irait bien pour ce genre de tache d'admin. Après, doit bien exister des petits utilitaires qui font ça direct, fusionner des fichiers.