Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Contrôles lors de la lecture d'un fichier xml

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôles lors de la lecture d'un fichier xml

n°2076704
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2011 à 22:03:57  answer
 

Bonjour
 
Voilà je me pose des questions sur le comment ouvrir et lire un fichier xml bien comme il faut en .Net.
 
Il y a un truc qui me dérange, c'est tout les contrôles qu'il faut faire quand on parcourt l'arbre. Il faut vérifier que l'élément sélectionné n'est pas null, puis vérifier qu'il a au moins un fils, blabla blabla.
 
Bref je trouve qu'il faut taper beaucoup de code pour pas que l'appli crash parce que quelqu'un aura oublié de rajouter ou de remplir une balise.
 
Donc j'en est conclu que ma façon de faire était fausse .
 
Faut utiliser un xsd qui vérifiera la conformité du fichier xml avant de le lire ou quoi????
 
J'ai jamais utilisé Link de .Net peut-être qu'il simplifierait la tâche?
 
Voilà. Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 22:03:57  profilanswer
 

n°2076850
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2011 à 15:35:24  answer
 

Up :o
 
Comment qu'on fait-il bien alors? :o :o :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Contrôles lors de la lecture d'un fichier xml

 

Sujets relatifs
Séparer une chaîne avec fichier joint ET base64Sauvegarde fichier mon code n'est pas parfait
Modifier un fichier TXT avec VBA[PHP]Protéger l'accès à un fichier php contenant des mots de passe
forcer telechargement fichier jpg[AIDE] XSD, XSL, fichier config...
Aide ! Récupérer le langage binaire d'un fichier.envoi de gros fichier par socket
Validation formulaire d'upload de fichier sans changer de page[Shell] lecture fichier configuration
Plus de sujets relatifs à : Contrôles lors de la lecture d'un fichier xml


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR