Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Aide pour XML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour XML

n°1766782
axelandre
Posté le 30-07-2008 à 16:04:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai savoir comment faire pour ajouter des informations entre des balises qui existe déjà dans le fichier XML.
En fait, j'ai la possibilité de créer plusieurs catégories, chaque catégorie peut contenir des objets.
Je voudrai donc pouvoir faire ceci :
 
<categorie>
     <Nom>Tableau</Nom>
          <Objet>
               <Nom>TEST</Nom>
               <Prix>120</Prix>
               <DateAchat>12/06/2008</DateAchat>
          </Objet>
          <Objet>
               <Nom>ESSAI</Nom>
               ....
          </Objet>
 
</categorie>
<categorie>
     <Nom>Statue</Nom>
          <Objet>
              <Nom>SAC</Nom>
              ...
          </objet>
</categorie>
...
 
Mais je ne sais pas comment faire.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider ce ne serait pas de refus!
 
J'ai aussi un soucis au niveau de la création de catégories. En effet, lorsque j'enregistre une catégorie, si il en existe déjà une dans le fichier XML, alors la sauvegarde la plus récente écrase l'ancienne.
 
Meric à tous

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 16:04:33  profilanswer
 

n°1766828
MagicBuzz
Posté le 30-07-2008 à 17:13:25  profilanswer
 

j'ai rien pigé à ta question.
 
déjà, quel language utilises-tu pour piloter ton fichier XML ? regarde du côté de "dom" ou autres équivalents afin de manipuler un document XML via des objets.
 
ensuite, pour tes catégories, c'est normal, un fichier XML ne doit avoir qu'une seule balise "racine" (ou appelée "document element" ). là tu en as deux, il te faut donc un niveau suppérieur "<caterogies>" par exemple.


Message édité par MagicBuzz le 30-07-2008 à 17:13:49
n°1767139
axelandre
Posté le 31-07-2008 à 09:44:42  profilanswer
 

En fait la balise racine ce nomme <gestion.categorie>
 
Ce que je veux savoir c'est comment faire pour créer un fichier comme celui-ci?
 
Par exemple si une nouvelle catégorie est créée, qu'elle se rajoute automatiquement au fichier, sans écraser l'ancienne.
Si un objet est créé, qu'il soit inséré entre la catégorie à laquelle iul est associé, ...
 
Merci

n°1767158
MagicBuzz
Posté le 31-07-2008 à 10:35:22  profilanswer
 

quel est le langague que tu utilises donc ?
 
la plupart des langages (si ce n'est tous) proposent des librairies qui permettent de manipuler des fichiers XML à base d'objets.

n°1767308
axelandre
Posté le 31-07-2008 à 15:05:22  profilanswer
 

j'utilise le java

n°1767398
MagicBuzz
Posté le 31-07-2008 à 17:30:16  profilanswer
 

je connais pas java, donc je réponds peut-être de façon peu précise.
 
mais en gros : google "java xml document" et ça donne ça en premier lien.
 
http://cynober.developpez.com/tutoriel/java/xml/jdom/
 
à mon avis, c'est une bonne piste pour débuter ça semble être l'objet standard de java pour manipuler du XML


Message édité par MagicBuzz le 31-07-2008 à 17:30:47
n°1767674
axelandre
Posté le 01-08-2008 à 10:45:13  profilanswer
 

oui j'ai consulté ce tuto mais il y a une erreur dans le tuto que je n'arrive pas à résoudre ... mlheureusement!
 
Merci quand meme pour l'info.

n°1767682
MagicBuzz
Posté le 01-08-2008 à 10:55:13  profilanswer
 

bug dans le tuto ou non, c'est cet lib que tu dois utiliser pour arriver à tes fins (ou une équivalent s'il y a mieux, je connais queud en java)
 
et y'a un site "javadoc" ou un truc du genre qui ressence la vraie doc de java. vu qu'il s'agit d'une lib standard, elle sera à coup sûr documentée


Message édité par MagicBuzz le 01-08-2008 à 10:56:13
n°1767809
Bidem
Posté le 01-08-2008 à 13:55:52  profilanswer
 

Citation :

lorsque j'enregistre une catégorie, si il en existe déjà une dans le fichier XML, alors la sauvegarde la plus récente écrase l'ancienne.

 

Comment gères tu ta sauvegarde ?
tu parses le fichier pour obtenir un DOM auquel tu ajoute un nœud correspondant à la catégorie à ajouter ?

 

ou bien est ce que tu as déjà ton modèle à jour en mémoire auquel tu ajoutes une catégorie et tu transformes le tout en XML ?


Message édité par Bidem le 01-08-2008 à 13:56:29
n°1768132
axelandre
Posté le 01-08-2008 à 22:36:17  profilanswer
 

en fait, si l'utilisateur lance le programme pour la première fois, aucun fichier xml n'est donc créé. Il faut donc que je gère si le fichier existe.
Et donc, le modèle est à créé en fonction des actions de l'utilisateur.
SI il créé une nouvelle catégorie alors un nouveau noeud sera créé qui contiendra des objet qui seront eux aussi ajoutés par l'utilisateur, ... et ainsi de suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Aide pour XML

 

Sujets relatifs
Demande aide de 3 à 4 heures XML contre rémunération[JS] deserialiser du XML....aide sur un script existant :)
Aide XML DTDModéliser XML à l'aide de UML
[XML/XSL] Template, besoin d'aide ...Aide pour parser un XML
besoin d'aide en XML[C#/XML]Lecture de fichier XML à l'aide d'un XML schema ?
Aide pour mon stage > Grande reflexion needed (part II) > XML ?besoin d'aide sur XML/XSL
Plus de sujets relatifs à : Aide pour XML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR