Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5954 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

accélérer le processus xsl

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1564983
cyplp
Posté le 25-05-2007 à 09:18:38  profilanswer

Bonjour,  
j'ai une feuille xsl qui est fréquement (voire très fréquement ) appelée pour transformer du xml en xhtml dans une page en php.
je cherche à accélérer au maximum cette transformation et je cherche tout ce qui peut ralentir ma feuille.

j'ai déja observé que mettre les <xsl:variable> au début,virer les commentaires, les lignes vides et les namespaces accéléraient le procéssus.

Est ce qu'ils existent d'autre choses qui pourraient accélérer cette transformation ?

merci

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 09:18:38  profilanswer

n°1565322
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 25-05-2007 à 17:17:19  profilanswer

La feuille XSL est-elle relue à chaque transformation ? Si la réponse est oui, et que la feuille ne change pas toutes les 2 secondes, il doit y avoir moyen de la faire précompiler par le processeur XSLT (histoire d'éviter de la recompiler à chaque transformation).

n°1565376
rx__
Paint It Black
Posté le 25-05-2007 à 17:58:33  profilanswer

A mon avis il y aussi des trucs comme ne pas utiliser // mais plutôt donner le chemin complet quand il est connu pour éviter d'explorer complètement l'arbre.

n°1566017
cyplp
Posté le 28-05-2007 à 09:10:04  profilanswer

la feuille xsl est relue a chaque transformation et a priori elle ne change pas.  
Par contre, je ne sais pas s'il y a moyen de la précompiler (ni même on peut précompiler une feuille xsl).

La feuille faisait pas mal de xsl:import j'ai écrit un script pour la générer une feuille de style sans import mais curieusement la feuille de style est plus lente que celle avec les imports. Le temps est équivalent mais légerement plus long.

pour les // je vais voir si j'en ai dans ma feuille.

n°1566018
esox_ch
Posté le 28-05-2007 à 09:14:16  profilanswer

Pourquoi tu t'utilises pas un systeme de mise en cache?

n°1566019
cyplp
Posté le 28-05-2007 à 09:15:25  profilanswer

c'est le deuxieme point que j'explore.

n°1566021
esox_ch
Posté le 28-05-2007 à 09:21:37  profilanswer

Bein ça semble assez évident que c'est la meilleure chose à faire :heink:

n°1566025
cyplp
Posté le 28-05-2007 à 09:27:58  profilanswer

Je suis d'accord mais on m'a filé le problème en me disant il faut accélerer la feuille xsl, puis plus tard on m'a dit que c'était pour un site en php...

Il est évident que si j'avais su j'aurais commencer par chercher du coté du cache.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

Sujets relatifs
[VBS] Stopper un processus avec un script VBSComment accelerer javascript?
[Résolu]Gestion des processus par le systeme d'exploitation ...proc_open : arreter le processus avant la fin du script php
Accelerer exécution boucle en désactivant l'affichageProcessus métier et règle métier ? c'est quoi la différence ?
Connaitre heure d'ouverture d'une processusComment appeler un processus déjà résident ?
Serveur pour surveillance de processus[MySQL] Limiter la taille du processus mySQL
Plus de sujets relatifs à : accélérer le processus xsl

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)