Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Word] Saisir une zone depuis un point A jusqu'à un point B dans Word

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Word] Saisir une zone depuis un point A jusqu'à un point B dans Word

n°1352109
tonyC11
Posté le 23-04-2006 à 09:29:47  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir séléctionner dans un fichier Word une zone de texte depuis un point A jusqu'à un point B et la remplacer par C. La longueur des informations contenues entre ces deux points est variable. Il faudrait donc en gros dire:
 
Trouve A
Trouve B
Sélectionne toute la zone comprise entre A et B.
Remplace la par C
 
Existe-t-il un caractère générique pour une requête de ce type avec VBA? Sinon, quelqu'un a-t-il une stratégie?
Merci d'avance pour toute réponse et bonne journée.
 

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 09:29:47  profilanswer
 

n°1352226
TAM136
Posté le 23-04-2006 à 16:10:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
1)Est-ce que ton texte commence toujours à partir du point A?
Si oui, il doit y avoir un n° de ligne invariable (enfin je suppose)
 
2)Y a t-il des titres pour chaque partie du texte: autrement dit les parties sont-elles distinctes par une ou plusieurs marques de paragraphes du type:
Paragraphe A
 
Paragraphe B
 
Paragraphe C
 
3)Quand tu dis que tu veux remplacer le texte par C, C représente quoi: un texte issu d'un autre fichier ou un texte qui se trouve dans le même fichier?
 
4) Y a t-il un nombre fixe de parties dans le texte?

n°1353684
tonyC11
Posté le 25-04-2006 à 15:45:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour la réponse, mais j'ai opté pour une autre stratégie (dans Excell) qui est plus adaptée au traitement de ce type et pour laquelle les tutoriaux et sources semblent plus nombreux...
Merci tout de même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Word] Saisir une zone depuis un point A jusqu'à un point B dans Word

 

Sujets relatifs
Si quelqu'un pouvez m'éclaircir sur ce point :manipulation de word
archivage de word dans la console admin.comment faire macro pour exporter une page excel dans un document word
archivache d'un texte word dans une bd mysqlzone de texte "personnalisable" sans pseudo balises
reprise de données d'une zone de liste multiple ACCESSteste sur une zone de texte de mon formulaire
Ouvrir un fichier word depuis VBAlire un clip dans une zone predefinie de l'anim
Plus de sujets relatifs à : [Word] Saisir une zone depuis un point A jusqu'à un point B dans Word


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR