Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Word raccourci clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Word raccourci clavier

n°1434982
pyrof
Posté le 01-09-2006 à 11:38:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Logiciel WORD
 
Je cherche à faire un raccourci clavier qui simule l'action d'un bouton sur une boite de dialogue personnelle.
 
Un peu plus d'information :
 
Quand on fait une boite de dialogue, on peut affecter à un bouton un raccourci (champ accelerator).
Ce système fonctionne si la boite est active.
 
Or je veux sélectioner du texte dans word et par un raccourci simuler le clic sur le bouton sans devoir activer la dite boite de dialogue.
 
Précision: je dois impérativement avoir cette boite de dialogue sans quoi j'aurais fais une macro, et là pas de problème pour le raccourci.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 11:38:53  profilanswer
 

n°1435110
pyrof
Posté le 01-09-2006 à 14:13:56  profilanswer
 

Re bonjour,
 
J'ai fini par trouver.
 
il faut créer une macro  
 
sub xx()
with ma_forme
   .mon_bouton=true
end with
end sub
 
Il faut maintant affecter un raccourci à cette macro.
 
Utilisation :
 
lancer la boite de dialogue
selectionner du texte
taper le raccourci
 
ceci revient à clicker sur le bouton mon_bouton de la boite de dialogue tout en conservant le curseur sur le texte.
 
Ce principe est beaucoup plus rapide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Word raccourci clavier

 

Sujets relatifs
Rechercher/Remplacer TROP LOURD en VBA WORD - Avis aux pros !{resolu}[vba-access] problème avec "word.application"
créer un "envoyer vers" dans une macro WordPriorité souris sur le clavier
[Macro Word] Ouvrir Un fichier csv sous Excel par une macro Wordvalider en pressant sur une touche du clavier.
Découpage de fichier wordCréation d'un Word ou Excel à partir d'une page ASP
Inserser et lire fichier word dans base de donnees SQL[Macro Word] changer la police d'entete et de pied de page
Plus de sujets relatifs à : Word raccourci clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR