Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

[Word] Fusion et libération des champs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1029528
drasche
Posté le 30-03-2005 à 11:36:56  profilanswer

Salut,

Soit le code suivant:

Code :
  1. Call oWord.ActiveDocument.Content.Select
  2. Call oWord.ActiveDocument.Fields.Update
  3. Call oWord.ActiveDocument.Fields.Unlink

On sélectionne tout le document, on met à jour les champs, puis hop, on se débarrasse des champs, remplacés par leur contenu (c'est le rôle de Unlink).

Tout serait parfait si on n'avait pas un champ placé dans un Shape dans la zone d'entête, car celle-ci n'est pas sélectionnée (et qu'on ne peut évidemment pas mettre ailleurs).

Ce champ affiche une image sous conditions. Donc, on voudrait se débarrasser physiquement de l'image si celle-ci n'est pas affichée (ce que ferait le Unlink). Mais pour y arriver, il faut pouvoir atteindre ce champ, et je ne vois pas comment manipuler les header/footers avec Word par voie de programmation :( Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci :jap:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 11:36:56  profilanswer

n°1030997
drasche
Posté le 31-03-2005 à 13:46:58  profilanswer

:cry: :cry: :cry:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1095881
VirginieGE
Posté le 25-05-2005 à 09:00:06  profilanswer

Hello,
je viens de voir ton message...
sorry, mais je n'ai pas la sol... par contre, si tu en as une, je cherche aussi à savoir...

n°1095975
drasche
Posté le 25-05-2005 à 09:43:47  profilanswer

Non, malheureusement, pas trouvé de solution. Je crois qu'on a fini par virer les champs en question devant l'absurdité de la demande du client [:joce]

---------------
n°1095993
VirginieGE
Posté le 25-05-2005 à 09:55:29  profilanswer

Ah, si je pouvais, j'opterai pour la même solution...  :sol:  
Merci quand même !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
VB - Ouvrir Word d'Excel par macroVB - Ouverture d'un fichier Word d'Excel
générer une page à partir de champsAcces et les champs rajouté dans une table
Access requête sur formulaire et champs vides[Word 2000] Publipostage et titres
[Word & COM] accepter les révisions automatiquement.Publipostage word / postgresql dans un intranet [Résolu]
insérer une image existante dans un fichier WordFaire une macro sur excel pour transformer Fichier Word
Plus de sujets relatifs à : [Word] Fusion et libération des champs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR