Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

c'est un vrai mystère !!! comprends pas !!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1253296
Gillous38
Posté le 25-11-2005 à 15:25:27  profilanswer

Bonjour,
j'ai un petit problème que je ne comprends pas; j'ai un programme ecrit en Vb qui va lire une base access avec des requetes. J'ai une requete qui va compter le nombre d'éléments donnés dans la base; ma requete qui est vraiment très simple fonctionne parfaitement et me ramene le bon résultat si je l'exécute seule, MAIS quand elle est executée dans le programme, elle me ramène systématiquement un élément de plus; si je vais contrôler dans la base de données lors de l'exécution du programme, il n'y a aucune erreur dans la base, c'est la requete qui compte mal , MAIS UNIQUEMENT SI ELLE EST EXECUTE DANS LE PROGRAMME; seule elle ramène le bon résultat. COMPRENDS PAS !!!   :??:  :??:  
Autre chose annexe : j'ai créé un executable pour ce programme avec un bouton "fermer" sur une feuille; le code de ce bouton quand on click dessus est : unload me. Or je me suis aperçu que tout ce fermait bien evidemment , mais que le programme continuait de tourner en interne sans que je le vois; comment faire pour que ça ne tourne plus ?
Merci de votre coopération.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 15:25:27  profilanswer

n°1253311
petitefonc
Posté le 25-11-2005 à 15:35:39  profilanswer

donne nous la fonction que tu utilise pour executer ta requete !

pour le bouton, essaye plutot un me.close!

n°1253343
Gillous38
Posté le 25-11-2005 à 16:23:58  profilanswer

la fonction : select count(ID) from REPONSES where REPONSE_JOUEUR <>HISTOIRE  
merci pour le bouton

n°1253362
petitefonc
Posté le 25-11-2005 à 16:36:59  profilanswer

histoire est une variable ???  

perso sous SQL serveur la fonction fonctionne bien, j'ai essayé avec un

Code :
  1. where NomUser <> 'Moi'

en fait j'ai testé directement avec une valeur et non pas avec un variable qui prend la valeur à chercher

n°1253391
Gillous38
Posté le 25-11-2005 à 17:16:59  profilanswer

HISTOIRE est un nom de colonne comme REPONSE_JOUEUR; mais en fait moi aussi ça fonctionne parfaitement si la requete est exécutée seule, c'est pour ça que le problème ne vient pas de la requete; c'est quand je l'appelle dans le programme qu'elle ramene 1 élément de plus (sauf si la réponse est 0, elle ramène bien 0)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
perte de données lors d'un transfert... comprends pasStreamWriter : Exception que je ne comprends pas...
Trouve le bug mystère Microsoft et gagne un clavier sans fil...[JDBC] Je comprends pas tout
J'comprends plus rien : SPIPmessage d'erreur que je ne comprends pas
[JS] Bug très étrange... Comprends pas !STL - multimap - ou le mystère de l'iterator perdu (non résolu)
premier vrai boulot...Erreur transfert ftp en PHP (je ne comprends pas...)
Plus de sujets relatifs à : c'est un vrai mystère !!! comprends pas !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)