Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Visual Basic Editor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visual Basic Editor

n°1636183
maxdor
Windows 7
Posté le 03-11-2007 à 22:13:34  profilanswer
 

Bonjours
Je voudrais pouvoir utiliser un truc tout simple avec Visual Basic Editor Dans Word :
Exécuter une opération puis l’afficher dans une fenêtre ou une MsgBox
Mais je ne sais pas si je dois mettre Sub et End Sub  car j’ai essayé un code (ci-dessous) et sa me met « erreur de compilation »    après avoir enregistré comme nom de macro « test » :
 
Sub test()
Dim i As variant
I= 2 + 2
Print i
End Sub              ‘je ne pense pas qu’il faut mettre Sub
 
Sub test()
Dim i As variant
I= 2 + 2
MsgBox(i)
End Sub              
 
Et ensuite je fais « F5 » et sa ne marche pas !
 
Je débute et je n’ai jamais exécuté de programme.
Merci et bon weekend
 
Marc
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 22:13:34  profilanswer
 

n°1636267
seniorpapo​u
Posté le 04-11-2007 à 07:01:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sub test()  
Dim i As variant  
I= 2 + 2  
MsgBox(i)  
End Sub  
 
est correct.
 
Donne exactement le message d'erreur et la ligne en jaune au moment de l'affichage de l'erreur.
Cordialement


Message édité par seniorpapou le 04-11-2007 à 07:02:26
n°1636564
drasche
Posté le 04-11-2007 à 22:52:00  profilanswer
 

Erreur de compilation parce que tu as défini deux fois "Sub test" ;)  Il faut en éliminer un (ou le mettre en commentaire)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1636650
devil_k
Posté le 05-11-2007 à 09:22:25  profilanswer
 

Alors :
- Tu as deux sub test, comme ça a été dit
- Les parenthèses de ton MsgBox sont dans ce cas, absolument pas nécessaires