Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBScript : mettre une image dans un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBScript : mettre une image dans un fichier

n°1727649
Lysae
Posté le 02-05-2008 à 15:20:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, je cherche à imprimer des tickets de caisse, pour cela ma facture doit obligatoirement être ouverte avec wordpad.  
Je met donc tous le texte dont j'ai besoin dans un fichier .rtx, ça j'y arrive. Je le fais ainsi:
 
 
        Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
 Set MonFic = FSys.CreateTextFile("\\127.0.0.1\ifacture\impression\fichier.rtx" )
 
        With MonFic 'Pour écrire dans le fichier texte
 .writeLine emplacement("Bienvenue chez" )
        ...
        end with

 
Mon problème est que je souhaite également mettre le logo de l'entreprise. Et je ne trouve pas comment insérer mon image dans ce fichier.
 
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
      Lysae

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 15:20:30  profilanswer
 

n°1727694
olivthill
Posté le 02-05-2008 à 16:06:09  profilanswer
 

Il existe deux type de fichiers : les fichiers textes, et les fichiers binaires.
 
Vous utilisez un fichier texte, puisque vous ouvrez votre fichier avec CreateTextFile.
 
Les images ne peuvent être stockées que dans des fichiers binaires (sauf astuces rarement employées car peu pratiques).
 
VBScript ne permet pas de lire ou d'écrire des fichiers binaires, sauf en utilisant des astuces. Voir par exemple http://www.motobit.com/tips/detpg_ [...] ary-files.
 
De toutes manières, une fois que vous aurez écrit une image, il faudra un logiciel qui puisse la visualiser, ce qui n'est pas évident, parce qu'il y a mille formats d'encodage des images. L'une des solutions les plus courantes consiste à créer des fichier binaires au format Word (bien sûr il existe plusieurs formats Word, sinon ce ne serait pas drôle). Pour cela, il faut avoir Word, et il faut utiliser la technique nommée automation, avec CreateObject(), etc. Une solution consiste à utiliser le VBA inclut dans Word. Il existe d'autres solution en utilisant d'autres logiciels qui lisent et écrivent des pages contenant du texte et des images. Par exemple, écrire des pages html, ou écrire des pages pdf. Les pages html peuvent être très simples ou très compliquées. Le premier pas consiste à apprendre les balises de base des pages HTML. Ce n'est pas très difficile, il faut juste quelques heures de travail.
 
Bon chance !

n°1727719
Lysae
Posté le 02-05-2008 à 16:46:41  profilanswer
 

En fait ce que j'ai oublié de préciser c'est que la facture doit être imprimer à partir du logiciel de gestion de l'entreprise fait en asp.
Lorsque je suis dans la facture, je dois pouvoir faire un aperçu avant impression, qui m'ouvre le ticket à imprimer dans wordpad qui me permet d'imprimer directement sur la machine a ticket de caisse.
 
Je ne peux pas utiliser d'autre logiciel. Et si je met l'image à la main dans le wordpad, cela s'imprime correctement.
 
L'imprimante ne peut apparemment imprimer que des fichiers textes. Il me faudrait donc trouver un moyen pour insérer cette image qui est le logo de l'entreprise dans mon fichier texte pour qu'il apparaisse sur ce ticket .
 
Merci beaucoup

n°1729082
c_moa
Posté le 06-05-2008 à 15:24:16  profilanswer
 

Serait-il possible dans le cas présent de passer par des *.doc ?
 
Si oui, Il est alors possible de créer un fichier  .doc en pilotant msword via un vbs.
 
Pour cela consulter le script center du technet rubrique scrip repository / microsoft office.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBScript : mettre une image dans un fichier

 

Sujets relatifs
[Java] Déformer une image...Flash Actions script, fermeture de fichier
Existance d'un fichier[C] lire un fichier......mon dieu aidez moi !!
chemin du dossier contenant le fichier Excelaide moi en traitement d'image
class non reconnue depuis un autre fichierreference a un autre fichier c++
Récupérer une ligne d'un fichierBase de donnée pour remplacer lignes d'un fichier texte
Plus de sujets relatifs à : VBScript : mettre une image dans un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR