Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBS] Problème avec le mapping

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBS] Problème avec le mapping

n°1958505
ZeratuuL
Posté le 18-01-2010 à 11:16:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Dans le cadre de mon stage de seconde année de BTS IG je dois mettre en place un script permettant la suppression de fichiers vieux de X jours. Mon choix s'est porté sur un Script VBS. Je précise que je suis en Réseau et donc que je n'ai que très peu de compétences en programmation :/
 
Voici mon problème : Avec de l'aide j'ai réussi à établir un script stable qui fonctionne partiellement. Je nettoie deux dossier : un local + un serveur FTP, et donc voici la raison du titre du post : le mapping. J'ai eu beau chercher sur le forum et sur internet, je n'ai pas trouvé de sources suffisamment intéressantes.
 
Voici mon script :

'**************************
'Declarations de variables
'**************************
'Mapping du FTP
Dim WshNetwork
Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network" )
WshNetwork.MapNetworkDrive "Z:", "\\172.20.59.15\emeric"
 
'Repertoire ou sont stockees les Alertes Webcam (Photos ou Mini videos)
DossierAlertesWebcam = "Z:\"
 
'Repertoire ou sont stockees les Captures Webcam (Photos et Videos complètes)
DossierCapturesWebcam = "C:\Program Files\Wireless-G Internet Home Monitoring Camera\Storage\LKe74ad8\Data"
 
'Nombre de jours de conservation des Fichiers
AgeMaximalFichiers = "2"
 
'Initialisation des objets
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
 
'On verifie que le dossier de stockage des alertes existe
If (myName = Winrep = fso.FolderExists(DossierAlertesWebcam)) = False Then
    Erreur = MsgBox("Le Dossier des Alertes Webcam est introuvable !" )
    Wscript.Quit
End If
 
'On verifie que le dossier de stockage des captures existe
If (myName = Winrep = fso.FolderExists(DossierCapturesWebcam)) = False Then
    Erreur = MsgBox("Le Dossier des Captures Webcam est introuvable !" )
    Wscript.Quit
End If
 
'On recupere la date système
DateSysteme = Date
 
 
'**************************************
'Suppression des fichiers trop anciens
'**************************************
Set Folder = fso.Getfolder(DossierAlertesWebcam)
For Each File In Folder.Files
        If (DateDiff("d", File.DateCreated, DateSysteme) > CInt(AgeMaximalFichiers)) Then
   If File.Attributes And 1 Then File.Attributes = File.Attributes - 1
            File.Delete()
       End If  
Next
 
Set Folder = fso.Getfolder(DossierCapturesWebcam)
For Each File In Folder.Files
        If (DateDiff("d", File.DateCreated, DateSysteme) > CInt(AgeMaximalFichiers)) Then
   If File.Attributes And 1 Then File.Attributes = File.Attributes - 1
            File.Delete()
  End If
Next
 
'Supprime le mapping
WshNetwork. RemoveNetworkDrive "Z:"


 
Voici le message d'erreur :
http://www.noelshack.com/up/aac/&-d240dfda53.jpg
 
Lecteur réseau :
http://www.noelshack.com/up/aac/img3-f0d723d122.jpg
 
J'ai configuré Z: parce que le lecteur réseau s'appelle ainsi ... lorsque je change pour une autre lettre le script me crée un lecteur de ce nom :/ Quelqu'un peut m'aider à corriger mon script s'il vous plait ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 11:16:56  profilanswer
 

n°1958534
olivthill
Posté le 18-01-2010 à 14:28:45  profilanswer
 

Pourquoi faire le mapping, puisque le mapping existe déjà, d'après ce que l'on voit sur la petite image ou l'adresse du disque est déjà associée à la lettre Z ?
Est-ce qu'il y a un message d'erreur (et lequel), si on enlève les lignes à propos du WshNetwork ?

n°1958553
ZeratuuL
Posté le 18-01-2010 à 15:58:07  profilanswer
 

Non le script est stable et fonctionne parfaitement sans le mapping. Mais à ce moment là, comme puis-je faire pour atteindre le serveur FTP à nettoyer ? On m'a justement conseillé de ne pas passer par le chemin UNC et de mapper le chemin via WSHNetwork.MapNetworkDrive.


Message édité par ZeratuuL le 18-01-2010 à 15:59:29
n°1958555
olivthill
Posté le 18-01-2010 à 16:14:24  profilanswer
 

Désolé, mais votre réponse ressemble à celle de Didier Deschamps caricaturé par les guignols : Est-ce que vous êtes content ? Non, bien au contraire, je suis content.

Citation :

le script est stable et fonctionne parfaitement sans le mapping.

Bon, alors il n'y a pas de problème ?

Citation :

comme puis-je faire pour atteindre le serveur FTP à nettoyer ?

Ah, il y aurait donc un problème ? Lequel ?
 
Donc, est-ce que vous pourriez être plus clair, et dire si oui ou non, les fichiers du disque Z sont nettoyés ou pas, quand on enlève les lignes du mapping ? Je devine que ces lignes seraient inutiles car le disque serait déjà mappé, mais je n'en suis pas sûr car je n'ai pas la même configuration, et je ne peux pas tester.


Message édité par olivthill le 18-01-2010 à 16:15:00
n°1958598
ZeratuuL
Posté le 18-01-2010 à 19:43:27  profilanswer
 

Hé bien je répondais simplement à votre propre question : "si on enlève les lignes à propos du WshNetwork ?"
 
Si on les enlèves (je les ais mis en commentaire) le dossier local est nettoyé. Mais je ne sais pas comment accéder au serveur FTP par contre c'est bien ça la problème :/ J'ai bien deux dossier à nettoyer mais pour le moment le script fonctionne pour un seul dossier sur deux.
 
Je ne m'y connais pas beaucoup en prog, et je viens juste de découvrir le mapping, pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

n°1958628
billgatesa​nonym
Posté le 18-01-2010 à 23:33:44  profilanswer
 

Le mapping est juste le fait d'assigner une lettre à un lecteur distant. Voir http://www.topbits.com/how-to-map-a-network-drive.html
Donc, si l'on voit "z:" dans Windows explorer, cela veut dire que le disque est bien mappé.
Donc, il semble que le problème ne soit pas dû au mapping, mais serait dû à autre chose, par exemple à des protections sur le disque distant (c'est juste une hypothèse).

n°1958631
ZeratuuL
Posté le 19-01-2010 à 00:16:09  profilanswer
 

Hmm .. d'accord ..
 
Pourtant, au début quand personne ne m'avait parlé du mapping j'avais fait ça mais ça ne fonctionnait pas non plus :

DossierAlertesWebcam = "\\172.20.59.15\emeric"


 
A quel genre de protection penses-tu ? Pour m'y connecter je dois effectivement rentré un login+pw. Est-ce que je devrais configurer le script en y insérant le login/pw ? Si oui comment :/


Message édité par ZeratuuL le 19-01-2010 à 00:17:01
n°1958992
ZeratuuL
Posté le 20-01-2010 à 12:20:12  profilanswer
 

Problème résolu, j'ai abandonné le mapping et j'ai retiré la conversion integer. Ça fonctionne !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBS] Problème avec le mapping

 

Sujets relatifs
Probleme requête alter tableZend partial() Problème de chemin
Problème de charge CPU mysqld, sans aucune requete ...Probleme de chargement de module PHP 5.3 PHP_SNMP.DLL
[RESOLU] Problème d'affichage d'une deuxième fenêtreprobleme avec htaccess
Problème d'organisation des fenêtre de mon logiciel[résolu] Probleme alignement menu sous Firefox
[LaTeX] Probleme paragraph 
Plus de sujets relatifs à : [VBS] Problème avec le mapping


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR