Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA WORD] savoir si le document a déjà été enregistré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA WORD] savoir si le document a déjà été enregistré

n°1531766
jpcheck
Pioupiou
Posté le 21-03-2007 à 17:17:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je suis dans un module d'enregistrement des documents à des endroits spécifiques.
L'utilisateur crée ou ouvre un document, et l'ajoute dans une base par mon interface. Derrière l'interface, je dois stocker ce document sous un autre nom, tout en réouvrant le document initial après le SaveAs imposé.
 
Mon problème est que je ne sais pas s'il existe une fonction inhérente à ActiveDocument qui permette de savoir si ce document était initialement vierge (donc non enregistré) ou pas.
 
Je traite en effet différemment les documents vierges que j'enregistre sous un nom "tempo.doc" ou alors sauvegarde standard si le document a un auter nom...
Auriez vous des idées svp ? :jap:  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 17:17:32  profilanswer
 

n°1531798
seniorpapo​u
Posté le 21-03-2007 à 18:05:15  profilanswer
 

Bonsoir,
n'y a-t-il pas un moyen avec les évènements New et Documentopen?  
de mémoriser l'origine du document?
Cordialement

n°1531923
seniorpapo​u
Posté le 22-03-2007 à 07:59:24  profilanswer
 

Bonjour,
Solution simple: si un document ouvert ne peut pas commencer par "document", tout document à enregistrer commençant par "document" est nouveau.
 
Solution plus complexe (dans le cas contraire)
après essais, il semble que,
 mettre le document.name ouvert (au moment du open) dans une liste des documents ouverts, avec contrôle de présence dans cette liste au moment du "enregistrer" et suppression du .name de la liste au moment du close,  
permet de savoir si un document a été ouvert (présent dans la liste) ou créé (absent de la liste)
Cordialement

n°1531935
jpcheck
Pioupiou
Posté le 22-03-2007 à 09:07:21  profilanswer
 

bonjour, je suis effectivement parti du coté du "document" dans le .name, je te tiens au courant de mon avancement dans la journée. Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA WORD] savoir si le document a déjà été enregistré

 

Sujets relatifs
VBA excel importer données access[VBA Excel] Eviter l'affichage de certains avertissements
[VBA WORD] Comment faire pour vider la mémoire ??[VBA]importer textes (.lvm) sous forme BD pour access
VBA access execution de macro [résolu][VBA WORD] template multiple
[VBA/Excel]Moduler un Tableau Excel[VBA] insérer une ligne horizontale le commandbar
Plus de sujets relatifs à : [VBA WORD] savoir si le document a déjà été enregistré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR