Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA]importer textes (.lvm) sous forme BD pour access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA]importer textes (.lvm) sous forme BD pour access

n°1528440
rastalavis​ta
Posté le 14-03-2007 à 15:15:33  profilanswer
 

Salut a tous!
 
Je dois réaliser un controle de mesures relevées avec le logiciel "labview" dans le cadre de mon projet de semestre.
 :D  
 
Mon probleme est le suivant:
 
J'enregistre mes mesures automatiquement a l'aide du logiciel labview sous forme de texte (avec néanmoins une extension specifique a labview .lvm). appelons ce fichier: montexte.lvm
ce fichier est ecrasé par les nouvelles mesures (5 mesures) réalisées toutes les 2 minutes.
 
Les mesures sont séparé par une "tabulation" dans le fichier "montexte.lvm" elle commence a la ligne 22 et finnissent a la ligne 28 (il n'y a que deux colonnes et cinq lignes)
 
Je dois arriver a ouvrir de manière automatique ce fichier avec ACCESS et classer mes mesures dans une BASE DE DONNEE afin de pouvoir réaliser divers calculs de qualitée.
Toutes les minutes on doit ré-acquérir ces données.
 :cry:  
 
Cela fait maintenant deux jours que je suis bloqué a l'importation de ces données sous formes de base de donnée, et cela me fait prendre un retard énorme sur mon projet... en bref... je suis en panique!!
 :cry:  
Je n'ai aucune notion en VB ni sur access se qui rend ma tache encore plus ardue!
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide... ligne de commande... liens... explications... ou orientations...
 
A plus,
Rastalavista

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 15:15:33  profilanswer
 

n°1528731
jpcheck
Pioupiou
Posté le 15-03-2007 à 09:01:51  profilanswer
 

Première  étape : ouvrir ton fichier en VB http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 2136_1.htm
Deuxième étape : lire entre les lignes 22 et 28 idem
Troisième étape : copier les valeurs lues et les stocker dans la base => entre autres http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 2108_1.htm
 
Je reviens vers toi cet après midi, voir si tu trouves avec ces quelques pistes :)

n°1529347
rastalavis​ta
Posté le 16-03-2007 à 09:57:36  profilanswer
 

Salut! je viens juste de voir ton message! merci beaucoup pour ton aide :D
J'essaye d'avancer cet après midi, je te tiens au courant!
a plus

n°1529465
rastalavis​ta
Posté le 16-03-2007 à 13:25:40  profilanswer
 

Bon j'ai bossé sur labview pour que mon fichier a importer avec access soit plus accessible.
Maintenant j'ai un fichier.txt (et plus .lvm)
il est composé de seulement 5 chiffres a virgules sous cette forme:
 
0.178
0.124
0.254
0.547
0.235
 
J'espere que ca me facilitera la tache...
 
Rastalavista... a suivre

n°1531056
rastalavis​ta
Posté le 20-03-2007 à 13:53:06  profilanswer
 


Bon j'ai réussit voila mon code pour ouvrir un fichier texte!
Je me suis tourné sur excel car plus adapté pour l'application que je voulais dévelloppé, mais le code est le meme sur access!
Voici mon code:
 
Public RunWhen As Double
Public Const cRunIntervalSeconds = 5
'la constante "cRunIntervalSeconds" défini le temps de mise a jour du timer
Public Const cRunWhat = "ToDo"
 
Sub StartTimer()
     
    RunWhen = Now + TimeSerial(0, 0, cRunIntervalSeconds)
    'Avec "runwhen" on lance la mise a jour du timer toutes les 0 heures 0 minutes "cRunIntervalSeconds" secondes
    Application.OnTime earliesttime:=RunWhen, procedure:=cRunWhat, schedule:=True
    'le "true" active l'application timer
     
End Sub
 
Sub ToDo()
     
    Worksheets("Feuil1" ).Cells(1, 1).Value = Now 'On place dans la feuille1 d'excel la date et l'heure dans la collonne 1 et la ligne 1
    Dim cpt As Integer 'On déclare un compteur comme variable "cpt"
    Open "U:\projet semestre\interface labview aquisition BD\save_BD_courante\5mesures.txt" For Input Access Read As 1 'On ouvre le fichier texte sans le traité pour le moment
    cpt = 5 'On initialise le compteur cpt a 5
    Do While Not EOF(1) 'On fait un boucle jusqu'a la fin du fichier
        Line Input #1, TextLine 'on copie la premiere ligne du texte dans TextLine
         
        Worksheets("Feuil1" ).Cells(cpt, 5).Value = TextLine 'On copie TextLine dans dans la cellule ligne "cpt" collonne 5 de la feuille 1 d'excel
         
        cpt = cpt + 1 'on incrémente le compteur
         
    Loop
     
    Close #1
 
     
    StartTimer
End Sub
 
Sub StopTimer()
   Application.OnTime earliesttime:=RunWhen, procedure:=cRunWhat, schedule:=False
   'le "false" active l'application timer
End Sub
 
A plus ;D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA]importer textes (.lvm) sous forme BD pour access

 

Sujets relatifs
VBA access execution de macro [résolu][VBA WORD] template multiple
[VBA/Excel]Moduler un Tableau Excelutilisation d'access avec vb 6.0
[Access] Pilotage scanner et stockage d'image dans Access ?access changer format controle
erreur Access Violation[VBA] insérer une ligne horizontale le commandbar
[VBA] Quitter une procédure 
Plus de sujets relatifs à : [VBA]importer textes (.lvm) sous forme BD pour access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR