Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA : Test d'application ouverte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA : Test d'application ouverte

n°1209584
rayno
Posté le 28-09-2005 à 10:57:38  profilanswer
 

Salut tous le monde, voila j'ai developpé une application permettant d' enregistrer des suivis de production dans des classeurs excel et mon souci est que le pc permettant de faire les enregistrements mais aussi de les consulter est le même...ceci entraîne l'ouverture de 2 applications excel si un enregistrement demarre pendant une consultation et fait planter mon appli....Bref... j'aimerai savoir comment il est possible de de tester si une application excel est ouverte est dans ce cas la fermer avant de demarrer ma procédure...Je bosse sur du VBA pour RSview (soft de developpement de supervision)...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 10:57:38  profilanswer
 

n°1209588
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 28-09-2005 à 11:01:51  profilanswer
 
n°1209614
rayno
Posté le 28-09-2005 à 11:22:31  profilanswer
 

Merci beaucoup betsamee cela m'aiguille un peu mais cette fonction permet de tester si un fichier ou document est ouvert et dans ce cas ne pas faire de modifictions sur celui/celle ci mais pas une appli...

n°1209641
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 28-09-2005 à 11:46:11  profilanswer
 

en utilisant les API windows tu dois pouvaoir faire cela mais je ne sais pas exactement comment
tu risque de trouver ton bonheur sur vbfrance ou la
http://www.moteurprog.com/index.ph [...] utorial=62

n°1210969
rayno
Posté le 29-09-2005 à 17:10:58  profilanswer
 

J'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur à cette adresse...mais chercherai + tard quand j'aurai + de temps. Merci encore...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA : Test d'application ouverte

 

Sujets relatifs
Boutons Ronds en VBASQL et VBA
[Résolu] Migration VBA --> VBComment savoir la version d'Excel avec VBA ?
[socket] application serveurComment faire une application plein écran sous Access ?
Utilisation testHELP : images EXCEL/VBA en enregistrant sous format HTML
modifier fichier excel avec VBA ou autrementpurge code VBA dans document MS WORD
Plus de sujets relatifs à : VBA : Test d'application ouverte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR