Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Installer une librairie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Installer une librairie

n°1287579
soad029
Posté le 19-01-2006 à 14:53:13  profilanswer
 

Salut tout le monde !!
 
Voilà, j'ai développé une base de données et un formulaire sur Access que j'ai mis sur le réseau de l'entreprise, chaque employé peut donc exécuté le formulaire.
 
Mais pour que celui-ci fonctionne correctement une librairie spéciale doit être installé (j'ai mis le fichier .dll sur le réseau) afin d'éviter chaque utilisateur de cliquer sur "préférence" puis de sélectionner la librairie, j'aimerais réaliser un code VBA qui le ferait automatiquement au lancement du formulaire, hors je ne sais pas du tout comment faire, j'ai chercher sur le net et sur le forum mais en vain...
 
Quelqu'un voit t'il comment on peut faire ?
 
Un grand merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 14:53:13  profilanswer
 

n°1287901
wape
Posté le 19-01-2006 à 20:46:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un exemple se trouve dans ce lien : http://access.developpez.com/faq/?page=ref#ListRef
 
 
wape

n°1287924
soad029
Posté le 19-01-2006 à 21:32:25  profilanswer
 

Salut !
 
C'est très sympa de m'avoir répondu ! En faite j'aimerais bien installé une librairie avec un fichier dont l'extension est .dll mais je me demande si c'est  possible.
 
J'ai testé

Code :
  1. References.AddFromFile("C:\ms032.dll " )


 
mais j'ai un message d'erreur, en effet, je crois que cette fonction permet d'installer des fichier ton l'extention est .tlb
 
Tout ça pour dire que je ne sais pas comment faire  :??:

n°1288347
tegu
Posté le 20-01-2006 à 15:07:04  profilanswer
 

As-tu enregistré ta .DLL via REGSVR32 avant de l'ajouter comme référence ?

n°1288356
soad029
Posté le 20-01-2006 à 15:16:07  profilanswer
 

Je l'ai fait sur mon ordinateur, mais j'aimerai bien le faire automatiquement. En effet, ça me gènerai de devoir demander à tous les utilisateur du réseau de le faire...
 
En tout cas merci de la réponse, c'est fort aimable !

n°1288422
tegu
Posté le 20-01-2006 à 16:29:29  profilanswer
 

Le mieux pour inscrire correctement une .DLL dans le regsitre est encore d'utiliser un générateur de package d'installation.  
Celui de MS est basique et seulement dispo dans les "Developers Extension" de MS Access, je crois. Mais tu peux voir du côté de NSIS qui fait de beaux package simplement, même pour des progs VB, alors ça doit s'adapter à MSAccess.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Installer une librairie

 

Sujets relatifs
[Python] Lancer un script sans installer les 36 modules associésAide pour installer Script.
images aliasées avec la librairie GD2 [résolu]créer une dll à partir d'une librairie statique
comment exploiter une librairie en .NET?[TOPIC UNIK] VBA et Excel 200x exemples de code
[Resolu][VBA EXCEL ] ouvrir un pdf à l'aide d'EXCELVBA Excel - Retrouver RGB à partir de ColorIndex
[VBA] Capacité à manipuler des String ?Ignorer les messages de confirmation (VBA Excel)
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Installer une librairie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR