Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] prob simple sur le control source

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] prob simple sur le control source

n°647135
red factio​n
Posté le 18-02-2004 à 14:50:30  profilanswer
 

dans vba on peut lier une editbox avec le champ dune table avec control source.
 
 
exemple:
 
si le champ ce trouve dans la mm table que celui de la form pas de probleme
 
form : utilise la table mytab qui contient name,age,...
je met edit_box.control source = NAME
 
 
le prob c que mon edit reference un champ d'une autre table que celui de la table de la form sur lequel ledit se trouve (peu pas faire autrement)
 
jai essaye ca mais ca marche pas
 
[MYOTHERTAB]![NAME]  
 
 
comment faire ?
 
sinon en sql je ferai
 
select name from myothertab, mytab where id_mytab=id_othertab


Message édité par red faction le 18-02-2004 à 14:51:30
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 14:50:30  profilanswer
 

n°647509
red factio​n
Posté le 18-02-2004 à 17:15:09  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°647522
drasche
Posté le 18-02-2004 à 17:24:30  profilanswer
 

crée un alias dans ta requête, ça sera beaucoup plus simple:
 
MYOTHERTAB.NAME AS MYOTHERTAB_NAME


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°647541
red factio​n
Posté le 18-02-2004 à 17:37:14  profilanswer
 

ok mais je le cree ou lalias dans lexpression ?
et je met quoi dans le control source  
 
sinon desole je debute en vba   (apres avoir fait du c++ et java pdt des annees voila quon moblige a faire ca :sweat: )

n°647662
drasche
Posté le 18-02-2004 à 19:17:54  profilanswer
 

l'alias, tu le places dans la partie SELECT de ta requête, à la place du nom du champ. En fait ce n'est rien d'autre que dire: prend le champ NAME de la table MYOTHERTAB, et appelle le MYOTHERTABE_NAME, ce dernier nom est celui qui sera retourné par la requête, et donc à placer dans ton contrôle (note que la mécanique est la même dans quasiment n'importe quel RAD).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°648642
red factio​n
Posté le 19-02-2004 à 15:27:12  profilanswer
 

merci bien jvais regarder a ca
 
 
sinon tu c pas la methode qui est appelle qd on change de record (avec les fleches affichees par defaut dans une form)
 
ya bien on current  mais c apres avoir changer moi je voudrais avant  de quitter la form

n°648657
drasche
Posté le 19-02-2004 à 15:31:52  profilanswer
 

pour se déplacer dans le recordset, ce sont les méthodes MoveXXXX (il y en a 4 ou 5 je ne sais plus).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°648682
red factio​n
Posté le 19-02-2004 à 15:44:51  profilanswer
 

non ce nest pas ca ce que je veux c une methode qui est appelee lorsque lutilisateur change de record (avant de passer au record suivant )

n°648812
drasche
Posté le 19-02-2004 à 17:12:39  profilanswer
 

dans ce cas (mais sans en être sûr), il faut que tu interceptes les events du recordset. Pour ce faire:
 

Code :
  1. Private WithEvents MonRecordset As ADODB.Recordset


 
dans les déclarations en tête de module (sauf le .BAS, ça marche pas là dedans).
 
Au fait t'es en Access ou VB6?


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°648825
red factio​n
Posté le 19-02-2004 à 17:24:53  profilanswer
 

Access ce qui me complique la vie par exemple jai jamais reussi a creer des controles sur ma form de maniere dynamique  
 
jai du mettre 8 controles sur ma form et les mettres en invisible [:saleporc coding detected]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 17:24:53  profilanswer
 

n°649330
red factio​n
Posté le 20-02-2004 à 09:52:33  profilanswer
 

comprends tjs pas pour les alias  :sweat:  


Message édité par red faction le 20-02-2004 à 12:21:24
n°649558
red factio​n
Posté le 20-02-2004 à 12:02:34  profilanswer
 

enfait le probleme c que jai des combo sur une continous form et que des que jassocie une valeur a un combo, les autres prennent la meme valeur  :(  
 
la seule solution que jai trouve c dassocier une control source specifique pour chaque combo (ce que je doit sauver c la liste dans la combo pas ce qui est selectionne par le combo)
 
ya pas moyen de faire autrement???

n°649576
drasche
Posté le 20-02-2004 à 12:05:43  profilanswer
 

tu devrais passer par un wizard pour faire ton combo, je vois bien le truc de la continuous form et franchement j'avais pas ce problème, ça me paraît vraiment bizarre :heink:
 
ceci dit j'ai pas Access sous la main pour tester/vérifier :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°748508
phriton
Posté le 02-06-2004 à 09:57:56  profilanswer
 

J´ai presque le même problème. J´ai 2 tables (Solution et Fixation) + 1 qui sert de liaison (j´avais une cardinalité (1,n) (0,n) dans la relation entre les 2 tables). Sur une form (associée à la table Solution) j´ai mis des checkbox et je voudrai que les checkbox soient liées à ce qu´il y a dans la table de liaison. A savoir, cliqué s´il y a une solution à la fixation correspondante et sinon vide. J´espère que j´ai été assez clair.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] prob simple sur le control source

 

Sujets relatifs
modifier la largeur d'une zone de liste d'un formulaire en VBAPor emp^cher la saisie de doublons en VBA ??
créer et ouvrir une requete SELECT en VBASupprimer les doublons dans un List COntrol
[VBA Excel] Comment incorporer une frame html dans un UserForm ?[VBA] creer dynamiquement une combobox - marche tjs pas :sweat:
Calculs en VBA[VB6] prob quote avec requête SQL
Petit pb simple de chemin pour un fopenexecuter un net user dans une source visual basic
Plus de sujets relatifs à : [VBA] prob simple sur le control source


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR