Je vous transmet une question de ma copine qui galere avec un projet qu'elle doit faire en VBA,elle fait un IUT GEA alors l'info c'est pas son truc donc j'espere que vous pourrez l'aider
Bonjour,
J'ai un programme en vba à faire, et il faut que je mette entre autres, un combobox.
Voilà le problème:
J'ai 3 classes de Terminales S. Chaque classe, TS1, TS2 et TS3 est sur une feuille excel, chacune comportant le nom des élèves.
Il faut que sous vba, l'utilisateur choisisse sa classe. J'ai donc créé 3 boutons pour choisir cette classe, ts1, ts2 et ts3. Il doit ensuite cliquer sur Ok pour qu'une liste déroulante des élèves apparaisse.
Il faut ensuite que selon la classe choisie, la liste des élèves de la classe s'affiche ds le combobox.
J'arrive à afficher une liste d'élèves, mais celle-ci ne change pas en fonction de la classe choisie, c'est toujours la meme. En fait, selon si sous excel on est positionné sur la feuille ts1, ts2 ou ts3, et bien c'est cette liste là qui se sélectionne et impossible de la faire changer selon la classe.
Personnellement, je serais une personne extérieure qui lirait ça, je n'y comprendrais rien !
Si qq1 peut m'aider, ou veut des explications supplémentaires..
Merci bcp !