Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Access pb avec selections multiples

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Access pb avec selections multiples

n°1448770
leohnart
Posté le 28-09-2006 à 14:19:50  profilanswer
 

bonjour,
 
Je suis en train de créer une petite appli sous access, et je bute sur un pb. Voila j'ai ds ma base 3 tables : produit,client,client_produit, sur un formulaire je dois rentrer ce que le client a acheté comme produit, j'ai donc une liste de mes clients et une liste de mes produits (j'espere que je suis assez clair pour l'instant  :) ).  
 
C'est 2 listes autorisent la selection multiple, et je voudrais que je puisse sélectionnez par ex 2 ou 3 client et les "associés" à un ou plusieurs produit (d'ou ma table clientproduit qui regroupe les clé primaires des 2 autres tables).  
Mais je ne vois pas comment ecrire ca en vba, j'ai pas de probleme quand il s'agit d'associer 1 client avec 1 produit, mais la manip est vite fastidieuse. J'espere, deja, que vous comprenez mon problème, et peut etre vous avez des pistes a me proposer.  
 
J'ai pensé faire ca avec une boucle mais je n'y arrive pas  :fou:. Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 14:19:50  profilanswer
 

n°1448902
tegu
Posté le 28-09-2006 à 16:15:34  profilanswer
 

Ta solution me semble comporter un problème : tu ne peux pas saisir de quantité associée au produit acheté.
 
Si tu as bien un formulaire basé sur client_produits alors il te suffit de poser dessus le champ Id_client et le champ Id_produit et les convertir en combobox listant les clients d'un côté et les produits de l'autre.
 
Dans ta table client_produits(Id_Client, Id_produit) tu pourras ajouter un champ Quantité et le poser sur ton formulaire
 
Chaque ligne saisie dans ce formulaire fera l'association entre un client et un produit acheté (x exemplaires)
 
Tu pourrais aussi filtrer ce formulaire par client et saisir le code client dans l'entete de formulaire pour qu'il soit commun à tous les produits saisis dans la section détail mais ça nécessite un peu de VBA pour initialsier le code client sur l'événement d'insertion d'un nouvel enreg.
 
Tout ça en gros. J'espère que ça t'aidera.

n°1448926
leohnart
Posté le 28-09-2006 à 17:05:31  profilanswer
 

Merci tegu de t'etre penché sur mon pb, c sympa. Cependant j'ai reussi a trouver la soluce a mon soucis, je la mets des que je peux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Access pb avec selections multiples

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Taille maximum String et requête[ACCESS] Gestion erreur doublon VBA
WORD - VBA - Police de caractére[ACCESS] Est il possible de faire un TRUNCATE ?
VBA : actualisation tableau croisé dynamique[ACCESS] + [VBA] selectionner toutes les lignes
[Access] Faire défiler un menu déroulant avec la flèche du clavierWORD - VBA - Sous macro
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Access pb avec selections multiples


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR