Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VB6 : Mettre une listview en paramètre d'une procédure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VB6 : Mettre une listview en paramètre d'une procédure

n°927942
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 20-12-2004 à 11:48:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je veux mettre une listview en paramètre d'une procédure, mais le problème est que cette procédure se trouve dans une DLL et non dans le programme appelant.
Quand je compile, il y a cette erreur :
"Des modules d'objets privés ne peuvent être utilisés dans les modules d'objets publics comme types renvoyés ou paramètres pour les procédures publiques, comme membres de données publics ou comme champs de types publics définis par l'utilisateur."
Est-t-il possible de passer une listview en paramètre d'un procédure malgrés tout.
Merci pour vos réponses :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 11:48:15  profilanswer
 

n°927969
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 12:23:10  answer
 

as tu déclaré l'appel a la procedure de la DLL dans un module en tant que Public ou Private ?
 
Est tu certain que la procédure de la DLL accepte les paramétres passés en tant qu'objets "ListView" ?

n°928024
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 20-12-2004 à 13:43:38  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu, mais je me suis débloqué.
J'ai passé le paramètre en temps qu'"object" et je l'affecte dans une listView que je déclare en locale à la procédure.
Pour répondre à tes questions, la procédure est "public" (obligé pour qu'elle soit accessible d'un exécutable), et ce qui est bizarre, c'est que tout marche bien quand elle est déclarée directement dans le programme appelant. On doit pas pouvoir utiliser les listview en paramètre de procédures "non-locale".
Mais bon, en déclarant "object" le paramètre, ça passe. Donc merci quand même ! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VB6 : Mettre une listview en paramètre d'une procédure

 

Sujets relatifs
mettre en "hide" un script dans un batchcomment aller à la ligne en vb6 ?
[PB] vb et procédureUne question sur une procédure
[VB6] Conversion .doc en .pdf [résolu]mettre une video sur ma page web
Passage de paramètres à une procédurebasculer une macro excel vers VB6
Je voudrais mettre un sondage sur mon sitelistbox : possibilité de mettre des images dedans ?
Plus de sujets relatifs à : VB6 : Mettre une listview en paramètre d'une procédure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR