Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB2005] Commande Me.activate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB2005] Commande Me.activate

n°1411377
rtp
Posté le 22-07-2006 à 12:08:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila mon probleme, j'utilise la commande

Code :
  1. Me.activate

dans un timer de 100ms qui est enable
 
je veux en effet que ma fenêtre soit toujours en premier plan et qu'elle ait le focus.
 
lorsque je suis sous vb2005 mon programme fait bien ce que je lui dis de faire, alors je compile et tout se passe normalement.
 
lorsque je laisse vb ouvert, et que je lance le programme (compilé précédement) il garde bien toujours le focus (tout va bien). Si j'ouvre une autre fenêtre, mon prog se met toujours au premier plan en gardant le focus.
 
ce qui est embettant c'est que dès que je ferme vb et que je lance mon prog compilé, la fenêtre ne reste plus au premier plan et perd son focus.
 
si vous avez une idée d'ou vient le pb ou si vous essayez et que ca fait pareil chez vous, dites le moi parce que la je pète un câble :/
 
merci.
 
PS : La fonction

Code :
  1. me.topmost = true

ne me convient pas car elle ne garde pas le focus.


Message édité par rtp le 22-07-2006 à 12:09:46
mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 12:08:47  profilanswer
 

n°1412010
les gens r​oots
Jah rastafarei
Posté le 24-07-2006 à 08:56:51  profilanswer
 

Bonjour, peux tu m'expliquer ce que tu appelle le focus? Car si c'est bien ce que je pense (Fenêtre active) tu pourrai gêrer ça avec d'une part la méthode "me.topmost = true" et l'évènement "MyForm_Desactivate" dans lequel tu utiliserai "me.activate". Non testé mais je pense que ça pourrai satisfaire tes attentes =). Merci de me tenir au courant. Bon courage
:bounce:

n°1412245
rtp
Posté le 24-07-2006 à 13:13:58  profilanswer
 

me.topmost = true ne garde pas le focus, si je clique ailleurs que sur ma fenêtre, elle restera qd meme en premier plan mais ne gardera pas le focus.
 
je suis au boulot donc pas encore pu tester myform_desactivate mais ce qui me parait etrange c'est que la fonction activate ne fonctionne QUE lorsque VB2k5 est lancé.

n°1412523
les gens r​oots
Jah rastafarei
Posté le 24-07-2006 à 17:36:32  profilanswer
 

Ah bon ? C'est étrange ça ;o
Je vais vérifier ça sur le champ ^^.

n°1412542
les gens r​oots
Jah rastafarei
Posté le 24-07-2006 à 17:50:33  profilanswer
 

Ok je viens de tester ça il me semble que ça marche. Voici mon bout de code:
 
Private Sub Form1_Deactivate(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Deactivate
    If Not Me.Focused Then
        Me.Activate()
    End If
End Sub
 
Si jamais ça ne marche pas correctement tente ceci:
 
Private Sub Form1_LostFocus(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.LostFocus
    Me.Activate()
End Sub
 
Amuse toi bien :bounce:


Message édité par les gens roots le 24-07-2006 à 17:50:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB2005] Commande Me.activate

 

Sujets relatifs
Commande d'instrument, redirection vers fichierproblème commande exec sur wamp par rapport à easyphp
acceder excel déjà ouvert avec XP en vbs via ligne de commande[PHP] probleme avec commande include
comment executer une commande dos sous java?commande at pour lancer un batch: souci
Executer une commande en VBS sur les postes d'une OU ?[Linux shell] execution de commande ?
ajouter une imprimante en ligne de commandeAppel d'une commande bloquante via system()
Plus de sujets relatifs à : [VB2005] Commande Me.activate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR