Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Récupérer du code d'un bouton vers un autre bouton

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] Récupérer du code d'un bouton vers un autre bouton

n°322053
albator7k
200% cnam
Posté le 03-03-2003 à 20:09:08  profilanswer
 

J'ai un bouton qui répond au doux nom de Private Sub Command1_Click() dedans il y a 60 lignes de code.
Je veux qu'un 2eme bouton sur la même page exécute la même fonction mais sans faire un copier/coller du code.
Y aurait pas un moyen de dire dans Command1_Click() tu éxecutes le code qui se trouve dans Command1_Click() :??:
 :hello:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 20:09:08  profilanswer
 

n°322063
MagicBuzz
Posté le 03-03-2003 à 20:20:38  profilanswer
 

Private Sub Command2_Click()
    Command1_Click
End Sub
 
Tout bêtement :)

n°322065
albator7k
200% cnam
Posté le 03-03-2003 à 20:26:56  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Private Sub Command2_Click()
    Command1_Click
End Sub
 
Tout bêtement :)


j'y avais pensé mais message d'erreur :/


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°322072
MagicBuzz
Posté le 03-03-2003 à 20:34:12  profilanswer
 

Quel message ?
 
Les deux boutons sont dans la même form ?

n°322100
MagicBuzz
Posté le 03-03-2003 à 20:51:09  profilanswer
 

Bon, faute de réponse, essaie quand même de mettre "public" au lieu de private pour le command1_click
 
Si ça marche toujours pas, alors met l'intégralité du code de command1_click dans une sub dans un module, avec "public" comme préfixe, et appel cette sub depuis command1_click et command2_click
 
Si ça merde toujours, c'est que tu appelles des éléments propres à command1 ou command2, ou à leurs forms parentes dans le sub, et à ce moment c'est pas gagné. Tu peux essayer de jouer avec des "Me." devant les différents noms d'objet afin de faire partir la recherche d'objets de la procédure en cours d'éxécution, mais c'est loin d'être gagné, le "Me" de VB étant énormément plus limité que le "this" du C/Java

n°322144
albator7k
200% cnam
Posté le 03-03-2003 à 21:10:30  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Bon, faute de réponse, essaie quand même de mettre "public" au lieu de private pour le command1_click
 
Si ça marche toujours pas, alors met l'intégralité du code de command1_click dans une sub dans un module, avec "public" comme préfixe, et appel cette sub depuis command1_click et command2_click
 
Si ça merde toujours, c'est que tu appelles des éléments propres à command1 ou command2, ou à leurs forms parentes dans le sub, et à ce moment c'est pas gagné. Tu peux essayer de jouer avec des "Me." devant les différents noms d'objet afin de faire partir la recherche d'objets de la procédure en cours d'éxécution, mais c'est loin d'être gagné, le "Me" de VB étant énormément plus limité que le "this" du C/Java


je vais essayer mais je capte pas trop, passer par des modules ça complique :/ je trouve qe faire du copier/coller n'est pas très judicieux c'est pour ça que je cherche une autre métode, oui sur la même form


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°322152
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-03-2003 à 21:26:50  profilanswer
 

J'aimerais bien savoir pourquoi le code de MagicBuzz ne marche pas... Poste donc le code !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°322157
albator7k
200% cnam
Posté le 03-03-2003 à 21:31:31  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

J'aimerais bien savoir pourquoi le code de MagicBuzz ne marche pas... Poste donc le code !


j'avais oublié les () :/
l'erreur du copier/coller :/
va falloir que je la perde cette habitude dur dur


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°322159
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 03-03-2003 à 21:31:58  profilanswer
 

essaie peut-être ceci, car tu appelles un sub et non une fonction
 
Private Sub Command2_Click()
   Call Command1_Click
End Sub
 

n°322164
albator7k
200% cnam
Posté le 03-03-2003 à 21:35:31  profilanswer
 

JagStang a écrit :

essaie peut-être ceci, car tu appelles un sub et non une fonction
 
Private Sub Command2_Click()
   Call Command1_Click
End Sub
 
 


donc Call je le mets avec les sub d'une façon générale :??: même si ça marche sans, ça apporte quoi :??:
la notion de module de MagicBuzz m'intéresse, j e peux appeler la fonction de n'importe quelle forme avec :??:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 21:35:31  profilanswer
 

n°322173
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 03-03-2003 à 21:39:16  profilanswer
 

Citation :

donc Call je le mets avec les sub d'une façon générale   même si ça marche sans, ça apporte quoi    


 
ça apporte rien. C'est plus propre

n°322183
albator7k
200% cnam
Posté le 03-03-2003 à 21:57:54  profilanswer
 

JagStang a écrit :

Citation :

donc Call je le mets avec les sub d'une façon générale   même si ça marche sans, ça apporte quoi    


 
ça apporte rien. C'est plus propre


ok c'est bon à savoir  [:zionkitroll]


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°322191
Carbon_14
Posté le 03-03-2003 à 22:30:15  profilanswer
 

Ca peut rendre pas mal de services de mettre une action dans un module "volant".
Si le click sur un bouton, ou un menu ou ... génère la même action, un module unique ActionSurUnBouton() évite de répéter le code autant de fois, suffit qu'il soit accessible. On peut (généralement) paramétrer les objets (sous VB3, il y avait un type d'objet permettant de passer bouton ou feuille en paramètre, ai oublié son nom :pt1cable:) => module "générique".

n°322213
albator7k
200% cnam
Posté le 03-03-2003 à 23:10:25  profilanswer
 

CARBON_14 a écrit :

Ca peut rendre pas mal de services de mettre une action dans un module "volant".
Si le click sur un bouton, ou un menu ou ... génère la même action, un module unique ActionSurUnBouton() évite de répéter le code autant de fois, suffit qu'il soit accessible. On peut (généralement) paramétrer les objets (sous VB3, il y avait un type d'objet permettant de passer bouton ou feuille en paramètre, ai oublié son nom :pt1cable:) => module "générique".


ok vais creuser ça  :hello:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°324440
cinocks
Posté le 06-03-2003 à 11:33:53  profilanswer
 

albator7k a écrit :

J'ai un bouton qui répond au doux nom de Private Sub Command1_Click() dedans il y a 60 lignes de code.
Je veux qu'un 2eme bouton sur la même page exécute la même fonction mais sans faire un copier/coller du code.
Y aurait pas un moyen de dire dans Command1_Click() tu éxecutes le code qui se trouve dans Command1_Click() :??:
 :hello:  


 
Soit tu fais appelles à la procedure Command1_Click() s'il est sur la mm form. Si non, son code ne sera pas visible de l'exterieur (autre form ou module).
 
Autre solution, et la plus propre. Il faut faire un groupe de boutons. Pour ce faire, donne le meme nom aux 2 boutons, avec un index different.
 
La procedure deviendra Command1_Click(byval index as integer)
 
index identifie le bouton du group sur lequel tu as cliqué. Comme ca tu peux generaliser le code pour les deux boutons.
Par exemple
 
Command1(index).enabled=false


---------------
MZP est de retour

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Récupérer du code d'un bouton vers un autre bouton

 

Sujets relatifs
[Mysql] Recuperer une base de données que l'on vient d'effacer...[PHP] dirigier vers un pages x selon le bouton........
[XML-HTML] newbie inside - interpreter du code HTML contenu dans XML[PHP] récupérer valeurs multiples d'un checkbox dans un formulaire
Checker un bouton radiorecuperer un indice
[SERVLET] recuperer son path d'executionprogrammation du scanner d'un pocket pc (code evb inside)
[VB] recuperer le nom du pc sous Vb 
Plus de sujets relatifs à : [VB] Récupérer du code d'un bouton vers un autre bouton


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR