Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VB+Modelisation moleculaire.... help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VB+Modelisation moleculaire.... help

n°313655
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 20-02-2003 à 00:28:31  profilanswer
 

coucou tt le monde.
 
 
bon voila .. g un projet sur de la modelisation moleculaire..
je vais le faire en vb ..
juste une question (bete??)
je voudrai par exemple representer une molecule H2O en 3d .. si possible qui puisse tourner.
en clair avoir des spheres de differentes couleurs  
comment j integre ca dans vb?
la g aucune idée...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 00:28:31  profilanswer
 

n°313658
cvb
Posté le 20-02-2003 à 00:37:34  profilanswer
 

Si tu posséde FLASH, fait le en FLASH et intégre le dans VB à l'aide d'un contrôle OCX. Tu l'as. J'ai déjà mis des animations FLASH dans du VB et c'était nickel...

n°313878
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 20-02-2003 à 11:33:33  profilanswer
 

cvb a écrit :

Si tu posséde FLASH, fait le en FLASH et intégre le dans VB à l'aide d'un contrôle OCX. Tu l'as. J'ai déjà mis des animations FLASH dans du VB et c'était nickel...


 
mais on peut interagir sur le flash?
genre si je donne moi le rayon... il me sortira une atome en consequence?

n°313936
cvb
Posté le 20-02-2003 à 12:28:32  profilanswer
 

cherchepa a écrit :


 
mais on peut interagir sur le flash?
genre si je donne moi le rayon... il me sortira une atome en consequence?


non, avec le FLASH tu fais tout toi même, les effets de bille (qui tourne), les boule qui se déplaces, faires des scènes,ect...
Indique nous ton niveau en FLASH sa aidera drôlement ! En VB, n'essaye même pas de faire de 3D, les outils ne le permettent pas...

n°313969
spark
Luc ?
Posté le 20-02-2003 à 13:27:28  profilanswer
 

cvb a écrit :


non, avec le FLASH tu fais tout toi même, les effets de bille (qui tourne), les boule qui se déplaces, faires des scènes,ect...
Indique nous ton niveau en FLASH sa aidera drôlement ! En VB, n'essaye même pas de faire de 3D, les outils ne le permettent pas...


vu qu'on peut utiliser directx depuis VB6, je pense que ca poserait pas trop de problème...

n°313981
drasche
Posté le 20-02-2003 à 13:39:51  profilanswer
 

mouais, représentation moléculaire... ça fait beaucoup de calculs ton truc?  je veux dire, calcul scientifique lié à tes molécules et tout?  Si non ok, tu devrais t'en sortir en utilisant DirectX comme conseillé précédemment.
 
Sinon ça risque d'être lent et je te suggérerais de choisir un langage plus puissant en matière de calcul...


Message édité par drasche le 20-02-2003 à 13:40:37

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°313987
cvb
Posté le 20-02-2003 à 13:46:16  profilanswer
 

Spark a écrit :


vu qu'on peut utiliser directx depuis VB6, je pense que ca poserait pas trop de problème...


 
depuis VB5 aussi d'allieurs, le seul inconveinient c'est que c'est long à faire sous FLASH. Aprés s'il a les connaissance necessaires et l'animation en tête, sa devrait quand même allez assez vite...

n°314113
Carbon_14
Posté le 20-02-2003 à 15:59:33  profilanswer
 

Dommage que ce soit un exercice, car Razmol (ou Rasmol, sais plus) fait ça bien, sources dispos (voir ouèbe, versions antérieures à a dernière, devenu "propriétaire" ) mais c'est du C :D. Il lit un format "universel" en chimie .MOL et d'autres, et on a les jolies sphères, tubes (liaisons), ou en fil de fer, autres... On les fait tourner comme on veut.

n°316870
sylvaing
Posté le 24-02-2003 à 20:46:32  profilanswer
 

Salut....Je suis actuellement sur un projet de ce type en vb6 et directx.....Voila mon email....
sylvain.guiriec@caramail.com
 
Ecris moi si tu veux de l aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VB+Modelisation moleculaire.... help

 

Sujets relatifs
[Access] Methodologie pour construire mon projet (Help plz!)[c] : void value not ignored as it ought to be : help
XSQL avec JDeveloper, help!!Erreur avec SetCommState, please help me
HELP - Pourquoi OVH a t il désactivé ce script ???pb requête MySQL Help !!!
[Java] - Help Méchament Needed en post #4 - (projet CO inside) :/[Help] Souci aux niveaux des sessions sous Win XP [presque Resolu]
Cookie Very HELP 
Plus de sujets relatifs à : VB+Modelisation moleculaire.... help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR