Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] MDI Application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] MDI Application

n°1551657
quasarXXX
Posté le 30-04-2007 à 20:55:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je suis en train de développer une application MDI dans laquelle j'ai mis plusieurs formulaires et un menu.
Mon problème est le suivant :
Sur chacun des formulaires, j'utilise un controle Winsock. Les application de chacun de ses formulaires sont différentes mais le serveur sur lesquelles elles se connectent,  est commun.
J'aurais alors souhaité insérer un formulaire de connexion dans mon programme pour éviter ce que je dois faire actuellement : me connecter au serveur avec chaque formulaire.
 
En gros faire un formulaire de connexion, qui permet à mes autres formulaires d'être connecté au serveur et donc d'utiliser leurs applications.
 
Comment faire?
 
Merci à tous de vos réponses.  :pt1cable:   :)   ;)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 20:55:21  profilanswer
 

n°1552053
tegu
Posté le 02-05-2007 à 10:03:55  profilanswer
 

C'est l'ouverture, l'activation ou un autre événement de chaque formulaire qui déclenche la connexion ?
Peux-tu décrire plus en détail ta méthode actuelle de connexion des formulaires au serveur ?
 
Je connais mal les Winsock mais si tu veux gérer leur connexion de front, il me semble indispensable que les formulaires soient tous ouverts au préalable ; est-ce le cas ?
 
Avec encore quelques détails de plus, je suis sûr qu'on saura mieux te conseiller.

n°1555780
quasarXXX
Posté le 05-05-2007 à 18:17:23  profilanswer
 

l'ensemble des formulaire ne sont pas forcément tous ouvert en même temps.
Actuellement, chacun des formulaire a sa connexion déclancher par un clique sur un bouton défini. J'aurais souhaité généraliser cette connexion sur un seul formulaire pour pouvoir utiliser des applications réseau sur d'autres formulaires sans pour autant cliquer sur "connexion" sur chaque formulaire.  
Un peu comme les sessions en PHP.
 
J'espère avoir donné assez de détails, sinon n'hésitez pas à demander
 
Merci de ta réponse tegu

n°1557452
tegu
Posté le 09-05-2007 à 16:27:51  profilanswer
 

Si tu veux éviter de cliquer sur un bouton pour que la connexion se fasse, il suffit de la déclencher via un événement d'ouverture du formulaire.
 
Tu peux alors choisir de garder un winsock par formulaire (connexion gérée indépendament des autres formulaires) ou de supprimer les winsock sauf sur un formulaire qui te sert de centralisation de tous les échanges (et gare aux erreurs de destinataire).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] MDI Application

 

Sujets relatifs
[Résolu] Application avec multiples interfaces graphiquesConseil choix techniques pour une refonte d'application
Application gelee a l'ouverture ! pourquoi ????Application quitte sans avoir fermé un fichier ouvert en écriture
Changement couleur de fond fenêtre MDI parentcreer une application coté serveur
upload fichier (application serveur?)Construction d'application contextuelle
Remplir listes deroulantes ouverture de l'applicationVBA - application.match et Majuscules [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [VB] MDI Application


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR