Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Conseil choix techniques pour une refonte d'application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil choix techniques pour une refonte d'application

n°1537252
willyboy73
Posté le 02-04-2007 à 12:15:30  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je poste ce message afin d'avoir un grand nombre d'avis de personnes compétentes sur mon problème professionnel actuel
 
Je travaille actuellement dans une société d'assurances dont l'activité entière est basée sur un logiciel développé en 4D (une vieille version en plus : la 6.7.4), ~5 personnes bossent dessus en continu, une interface web existe également pour que les clients puissent interagir sur leurs données
 
Malheureusement, cette base de données est très mal structurée (et 4D interdit toute évolution de structure ...) et nous sommes arrivés à faire passer l'idée à la direction qu'il fallait tout reprendre à 0 afin de résoudre tous les problèmes une fois pour toutes et passer sous un nouveau SGBD plus ouvert.
 
Le besoin est assez important, il y aura au bas mots 5 à 10 grosses tables avec beaucoup d'interactions (actuellement la BDD doit avoir ~80 tables), et des calculs et statistiques très complexes
 
Nous nous posons maintenant la question cruciale du choix de la solution technique, et c'est pour cette question que je me tourne vers vous.
 
De par nos gouts et notre faible expérience (nous sommes 2 jeunes développeurs sur ce projet) nous avons songé et proposé PHP couplé avec MySQL ou postgreSQL .
Nous devons développer un module (essentiellement web) dans ce langage afin de l'éprouver, et je suis en train de me renseigner sur les frameworks et aides au développement qui nous permettraient de développer assez vite sans pour autant négliger la maitrise du projet (qui est ce qui nous manque le plus actuellement), je suis en train de regarder Zend et PEAR
 
Bien sûr, pour le choix final, nous sommes ouverts et avons évoqué des solutions diverses et variées (windev, java, python ...)
 
Parmi les choses que nous craignons le plus, on peut citer :
- la migration des données (4D est plutôt autiste, n'ayant pas très envie de passer par ODBC, on craint de devoir passer par des fichiers texte ...),
- les performances (actuellement nous avons des temps de réponse très convenables sur des tables de 20 000 - 100 000 enregistrements, mais il y a souvent des jointures sur 2-5 niveaux),
- les interactions avec l'utilisateur (pas forcément la spécialité des formulaires web ...), la gestion des impressions ...
 
Je voudrais donc savoir si quelqu'un avec l'expérience du développement d'une telle base de donnée (ou mieux, d'un projet similaire au notre, c'est à dire une migration) avait des conseils et des impressions sur les choix techniques, les performances, les temps et qualités de développement ainsi que de maintenance de quelques-uns des langages et frameworks que nous pourrions utiliser ?
 
Dans un premier temps, pour un développement PHP, que conseillez vous afin de ne pas avoir à réinventer la roue (authentification, création de formulaires interactifs ...)  
 
P.S. Si vous aviez des docs (bons tutos, les docs de référence je sais où les trouver :) ) pour ces frameworks, ce serait parfait
 
Merci d'avance, et désolé pour le pavé!


Message édité par willyboy73 le 02-04-2007 à 14:09:12
mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 12:15:30  profilanswer
 

n°1537793
willyboy73
Posté le 03-04-2007 à 13:39:06  profilanswer
 

Un p'tit up ! Merci pour votre aide !

n°1543213
willyboy73
Posté le 16-04-2007 à 10:27:45  profilanswer
 

Personne ? !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Conseil choix techniques pour une refonte d'application

 

Sujets relatifs
Application gelee a l'ouverture ! pourquoi ????Application quitte sans avoir fermé un fichier ouvert en écriture
Choix du langageConseil script de forum pour mon site
Choix langage création site web dynamiquepetit problème pour transfert de valeurs dans liste à choix multiple
[CONSEIL] quel(s) livre(s) pour apprendre PHP ?Vos techniques favorites pour la creation d'un site
Livre actionscript - Besoin d'un conseil précieux ^^creer une application coté serveur
Plus de sujets relatifs à : Conseil choix techniques pour une refonte d'application


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR