Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] empecher le rechargement d'un form

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] empecher le rechargement d'un form

n°826015
[BuRnT]
Posté le 18-08-2004 à 18:20:44  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
voici mon probleme...
A partir d'un form, je change la propriete d'un autre mais en fesant ceci la procedure form load embarque.. et je ne veux pas sa bien entendu comment l'empecher?
voici le code qui demarre le form load
 
(a partir de frmInfo)
frmMain.Timer1.Enabled = True
 
et la le frmMain Load demarre...
 
je suis sur que c'est ridicule a regler mais je suis nouveau a la programmation donc merci beaucoup pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 18:20:44  profilanswer
 

n°826021
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-08-2004 à 18:44:56  profilanswer
 

Ben si ta frmMain était pas chargée c'est normal que le formload soit appellé.
Si tu veux pas qu'elle apparaisse, tu mets un frmMain.hide dans le formload ou alors la propriété visible de la form à false, sinon dis en plus...


Message édité par glod 2 le 18-08-2004 à 18:45:41
n°826028
[BuRnT]
Posté le 18-08-2004 à 19:00:24  profilanswer
 

Merci glod de m'aider.
justement c'est ca le probleme. frmMain est loader
et que je veux arreter le Timer1 (a partir d'un autre Form) , il execute a nouveau from load de frmMain , et la mon application plante.

n°826466
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-08-2004 à 09:20:34  profilanswer
 

[BuRnT] a écrit :

Merci glod de m'aider.
justement c'est ca le probleme. frmMain est loader
et que je veux arreter le Timer1 (a partir d'un autre Form) , il execute a nouveau from load de frmMain , et la mon application plante.


ce n'est pas possible, dès que tu fait une action sur un controle à l'intérieur d'un form non chargée, ça déclenche l'évennement form_load


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°827065
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-08-2004 à 18:55:19  profilanswer
 

Oui, dans ce cas le mieux est de virer le contenu du form_load, de faire une fonction qui contiendra une copie de ces instructions, puis d'appeller cette fonction la seule fois ou t'en a besoin.
Ou plus simple un module avec un booléen public que tu mets à vrai à la fin du form load,et un test au début du form load if booléen=faux alors on fait (comme ça au 2nd passage rien ne sera éxécuté)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] empecher le rechargement d'un form

 

Sujets relatifs
Comment empêcher le parser XML d'ajouter des espaces/sauts de ligne ?Empecher l'actualisation
Form avec image comme boutoncaract tronqués apr espace lors passage form à autre avec input hidden
[html] form et mailto ca ne marche plus ?[résolu] bouton "ok" non cliquable dans un form si champs vides
Débuggage d'un batch.... comment empêcher la fermeture du point BAT ?[gcc] empecher de placer certaines infos dans lexe
peut on relancer une form en execution?empecher enregistrer sous...
Plus de sujets relatifs à : [VB] empecher le rechargement d'un form


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR