Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] creation fichier en UTF-8 (unicode) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] creation fichier en UTF-8 (unicode) ?

n°128473
Lunk
Posté le 19-04-2002 à 12:16:33  profilanswer
 

Voilà mon problème :
J'ai un script VB qui se trouve chez un client et qui me renvoit quotidiennement, par ftp, un txt contenant les champs d'une base access.
Seulement, certaines valeurs retournées comportent des caractères accentués (é,à,è ...), et il me semble que vb ne permet pas l'écriture de fichiers en unicode (print ou write).
J'ai ensuite un code en java qui me transforme le txt (reçu de chez le client) en xml : les caractères accentués apparaissent alors en signes chinois. Le problème est résolu si je converti le fichier txt en unicode : je me demandais dc s'il était possible d'écrire directement un fichier en unicode à partir de vb.
 
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 12:16:33  profilanswer
 

n°128544
Lunk
Posté le 19-04-2002 à 14:29:59  profilanswer
 

personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] creation fichier en UTF-8 (unicode) ?

 

Sujets relatifs
[ Delphi ] Creation d'un programme d'installation[JAVA] Creation de dossier et Creation de fichier
[ java / regexp ] parser un fichier texte.Fichier d'aide sur Java ?
[vb6] ouvrir un fichier sur un serveur ftp[Perl] comment créer un fichier (text) et y ecrire des chaines de cara
[Oracle 7.3.4] pb de création d'enregistrement[C++Builder] Création dynamique d'images
[C] Création d'une ListView .. 
Plus de sujets relatifs à : [VB] creation fichier en UTF-8 (unicode) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR