Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] convertir des caractères (lettres, chiffres) en héxa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] convertir des caractères (lettres, chiffres) en héxa

n°256164
vink
Posté le 28-11-2002 à 14:44:44  profilanswer
 

Je voudrais pouvoir saisir du texte, et que celui-ci soit convertit en héxadécimal.
Pour les chiffres, c'est pas un problème, il y a la fonction Hex. Mais pour les lettres, je sais pas trop comment faire.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 14:44:44  profilanswer
 

n°256206
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 28-11-2002 à 15:26:25  profilanswer
 

une lettre en Hexa ??? éventuellement tu peux convertir son équivalent ascii en hexa mais pas le catactère lui-même. Exemple :
 
Hex(Asc("A" )
 
Hex("A" ) est incohérent
 
c bien ça ta question ??

n°256221
vink
Posté le 28-11-2002 à 15:52:41  profilanswer
 

c'est exactement ça.
Merci.
 
Si je mets un chiffre à la place de la lettre, ça marche aussi (pour éviter de rechercher s'il s'agit d'un chiffre ou d'une lettre) ??
A moins qu'il existe une fonction qui permette de définir si le caractère est un chiffre ou une lettre
 


Message édité par vink le 28-11-2002 à 16:06:59
n°256254
Carbon_14
Posté le 28-11-2002 à 16:22:17  profilanswer
 

Tout caractère a un code ASCII associé.
Donc pour tout caractère ASC(Caractère) existe
donc pour tout caractère (une lettre, un chiffre, une virgule, un espace, .., ..) Hex(Asc(caractère)) existe et est la valeur recherchée.
 
Les chiffres ont leur caractère ASCII compris entre asc("0" ) et asc("9" ). Les lettres de asc("A" ) à asc("Z" ) et de asc("a" ) à asc("z" ) pour les minuscules. Les codes ASCII se suivent => a, b, c, d, ..., z.
 
Cf http://www.asciitable.com/
 
 


Message édité par Carbon_14 le 28-11-2002 à 16:25:13
n°1175080
titi_sural​i
Posté le 12-08-2005 à 10:52:12  profilanswer
 

et dans le sens de convertir de bin vers Hex, quelqu'un serai faire ?

n°1175123
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 12-08-2005 à 11:54:21  profilanswer
 

1- Il aurait mieux valu créer to propre topic plutôt que de reprendre celui de quelqu'un d'autre.
 
2- Si tu nous expliquais ce que tu veux faire, on pourrait, peut-être, t'aider. Hex est une représentation (pour en faciliter la lecture humaine) de Bin. On doit donc savoir par combien de bits regrouper. Pars-tu d'un fichier ou faut-il lire dans un textbox?


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°1175125
titi_sural​i
Posté le 12-08-2005 à 11:59:07  profilanswer
 

Merci pour l'attention.
 
en fait ce sont des fichiers binaire composer de blocs d'1 octet, et faisait chacun une taille de 8ko au total.
 
ces fichiers sont des eprom automobile, et dans le cadre d'une etude comparative, je voudrais les faire remonter sous excel. et je pense que ce dernier ne peut pas lire directement du .Bin, alors je me suis dit que du Hex au format texte peut etre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] convertir des caractères (lettres, chiffres) en héxa

 

Sujets relatifs
Convertir Jpg en BmpConvertir un fichier PDF en texte
Concatenation de chaines de caracteres[SQL SERVER]pb de caractères
[ PHP ] afficher les lettres de l'alphabets dynamiquementComment convertir un long en String ??
caractères spéciaux[JAVA] limiter le nombre de caracteres dans un TextField
[JAVA] convertir un entier en binaire et vice et versa4 chiffres à donner au hasard
Plus de sujets relatifs à : [VB] convertir des caractères (lettres, chiffres) en héxa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR