Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB 6] comment connaitre la couleur d'un pixel d'une picturebox ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB 6] comment connaitre la couleur d'un pixel d'une picturebox ???

n°201602
Kalou
Posté le 25-08-2002 à 18:45:54  profilanswer
 

Je voudrais savoir comment faire pour obtenir la couleur (en RVB) d'un pixel d'une picture box... je sais que dans PCTEAM ils avaient fait un logiciel de graphisme en VB où ils utilisaient une fonction qui pour les coordonnées d'un point renvoyait une couleur... mais je crois qu'ils avaient fait cette fonction eux même... si c'est le cas, le code doit etre trouvable sur le net mais j'ai pas trouvé...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2002 à 18:45:54  profilanswer
 

n°201754
Carbon_14
Posté le 26-08-2002 à 09:10:48  profilanswer
 

Sous C/Windows, il y a une API pour ça (tout pixel de tout endroit/contrôle/..)
 
The GetPixel function retrieves the red, green, blue (RGB) color value of the pixel at the specified coordinates.  
 
COLORREF GetPixel(
 
    HDC hdc, // handle of device context  
    int XPos, // x-coordinate of pixel  
    int nYPos  // y-coordinate of pixel  
   );  
 
COLORREF peut être assimilé à un long.
 
Pour VB, voir http://www.ifrance.com/estdevvb/ap [...] ion/71.htm

n°202858
Kalou
Posté le 27-08-2002 à 14:42:19  profilanswer
 

merci beaucoup... ca marche   :)

n°202954
Grouiiinku​s
R A I L G U N M A S T E R
Posté le 27-08-2002 à 15:57:50  profilanswer
 

Dans le genre simple, ya aussi Picture1.Point
 
Cette mèthode est faite pour ca ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB 6] comment connaitre la couleur d'un pixel d'une picturebox ???

 

Sujets relatifs
[C et Linux] Quelle fonction pour ecrire une ligne en couleur?[CSS] Gerer la couleur du texte "alternatif " qui remplace une image
[MySQL] Connaître la date d'un éventuel dernier accès.[PHP] Connaître la résolution des visiteurs
Problem en Visual C++ pour changer la couleur d'un Edit Control CEditConnaitre le repertoire d'installation d'une application.
[VB] PictureBox et nom de fichierChanger la couleur d'un intitulé, zone de texte .... Onfocus
Comment afficher une ligne dans un pictureBox en ASP.netchanger la couleur de fond d'un champ de saisie
Plus de sujets relatifs à : [VB 6] comment connaitre la couleur d'un pixel d'une picturebox ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR