Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Changer la couleur d'un intitulé, zone de texte .... Onfocus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la couleur d'un intitulé, zone de texte .... Onfocus

n°188970
Gwendal
Posté le 02-08-2002 à 19:59:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
        J'ai dans un formulaire, un intitulé (ou etiquette...) et je souhaite que lorsque l'utilisateur passe la souris sur la zone celle-ci change de couleur... comme sur certain site web (menu)
 
 
        de même, j'ai une zone de texte que je souhaite grise (par exemple) et que lorsque l'utilisateur passe la souris sur la zone celle-ci change de couleur (blanc).
 
 
merci  
 
Gwendal

mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 19:59:17  profilanswer
 

n°189014
Kekman
Posté le 02-08-2002 à 20:59:33  profilanswer
 

Associe du code aux évènements MouseOver de chacun de tes contrôles. Par exemple pour un textbox nommé Txt_Test1, ça donne un code du genre :
 
Private Sub Txt_Test1_Mouseover(x as single, y as single, ...)
     Txt_Test1.Backcolor = vbWhite
End Sub
 
Ensuite, faut coder le cas où la souris n'est plus sur la zone : là tu as plusieurs solutions. Utiliser un timer pour vérifier si la souris est encore dans la zone ; coder la procédure MouseOver pour la feuille et effectuer les tests ou autre chose : à toi de voir ;)


---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Changer la couleur d'un intitulé, zone de texte .... Onfocus

 

Sujets relatifs
Pb Catalogue Texte integral sous SQL server 7changer la couleur de fond d'un champ de saisie
[HTML, CSS] Couleur d'un tableau sur fichier .css ?[mode newbee on] comment afficher un texte avec sauts de ligne[off]
texte dans range.value erronétexte defilent ?
Afficher du texte.[PHP] Séparer du texte des caractères spéciaux...
Plus de sujets relatifs à : Changer la couleur d'un intitulé, zone de texte .... Onfocus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR