Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Comment faire un parametre de retour recuperable par une autre ap

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB] Comment faire un parametre de retour recuperable par une autre ap

n°125265
Ziouware
Posté le 12-04-2002 à 14:47:57  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un comment c'est comment envoyer un parametre de retour dans un prog vb et apres comment on fait pour le recuperer dans une autre appli qui aurait executer la premiere!!
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 14:47:57  profilanswer
 

n°125273
Carbon_14
Posté le 12-04-2002 à 15:00:22  profilanswer
 

La méthode "lourde" :pt1cable: consiste à écrire les données dans un fichier à un endroit convenu lu par le programme père (puis de l'effacer ensuite s'il ne sert plus).
 
Ou de mettre ces données sous forme de texte dans le presse-papier (voire en format propriétaire (user defined : ça existe mais jamais utilisé)).
 
Sinon, on peut aussi lui envoyer un message avec valeurs en lparam et éventuellement wparam.
Cf pour ça : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

n°125274
Ziouware
Posté le 12-04-2002 à 15:04:56  profilanswer
 

merci , je pense que je vais utiliser la premiere methode car j'y avais deja penser mais je m'etaits dit que si je pouvais faire directement sans passer par un fichier
 
Merci!!

n°125280
Carbon_14
Posté le 12-04-2002 à 15:27:55  profilanswer
 

En VB (comme en QuickBasic du DOS), il existe la variable Command$ qui récupère ce qui suit la ligne de commande, c'est un moyen pratique pour lancer une appli avec des options, noms de fichier, etc..
 
Dans l'autre sens, c'est différent...
 
Si on fait un shell par "toto /machin -chose", Command$ contiendra "/machin -chose". Suffit ensuite de séparer les fragments de chaîne, les analyser et d'agir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB] Comment faire un parametre de retour recuperable par une autre ap

 

Sujets relatifs
[Script SH] Modifier un paramètre à la voléepassage en parametre de tableau a deux dimensions en C
caractere retour chariot[delphi]Comment on fait pour faire des retour a la lignes ds un label?
[VB] Appeller un exe en lui balancant un paramètrePHP retour du resultat d'une requete>condition
[PHP-MySQL] Refresh lors du retour à la pase suivante non désiré[javascript] retour en arrière
[JAVASCRIPT] transfert de parametre et exction dune propriete html ...[Java] passage d'un tableau dans DLL et retour ? c'est encore moi!
Plus de sujets relatifs à : [VB] Comment faire un parametre de retour recuperable par une autre ap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR